Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Aigle Solitaire » 16/11/2017 15:58

Message précédent :
Avec le journaliste du premier cycle (d'apparence plus jeune semble-t-il) en logo, donc ce personnage constituera sans doute une sorte de narrateur ou de "fil rouge" en fond de ce spin-off.
Aigle Solitaire
 

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede egoes » 16/11/2017 21:50

Y a un petit côté Brüno sur la couverture, non ?
edit : j'ai été voir la planche de Bikini Wars, et, comment dire... :?
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede BartBD » 16/11/2017 23:48

chris24 a écrit:Donc oui c'est important. Pourquoi voir le mal partout ?
Encore une fois le but des auteurs comme de l'éditeur est de vendre,

Clairement, surtout qu'ils fournissent de la bonne qualité, y'a pas lieu de se plaindre. Dans la bd y'a une palanquée d'auteurs de plus ou moins gros calibre qui taffent uniquement de façon alimentaire. Dans le fond, je trouve la démarche 1000 fois plus commerciale sauf que c'est une démarche totalement invisible.
Avatar de l’utilisateur
BartBD
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/03/2016

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Genug » 18/11/2017 11:55

Genug a écrit:L'artbook annoncé pour ce jour est (déjà ?) cybermanquant un peu partout. Quelqu'un l'a vu (et feuilleté) sur table ?
Personne ? Perso je ne l'ai pas vu. On constate qu'Amazon le déclare en rupture, que la Fnac ne le vend carrément pas, mais que chapitre.com prétend à la fois l'avoir en stock (sur le marketplace de Fnac) et demander 5 jours pour l'envoyer (sur son propre site)... :?:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede pabelbaba » 18/11/2017 12:02

Pas vu en librairie. Mais logiquement il devrait sortir au plus tard en même temps que le coffret collector de la série puisqu'il sera dedans. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Genug » 18/11/2017 12:15

Pas bête... On en reparle donc aux alentours du 06/12... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede chris24 » 18/11/2017 21:01

Commandé sur la Fnac ce jour le coffret collector complet, en profitant de l'offre 10 € de remboursés tous les 100 € d'achats...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Pitjes » 19/11/2017 10:56

Je viens de relire la série complète (y compris les tomes 7, 8, 9 et 10 que j'ai lus pour la première fois). Ca reste bon sur la durée, même si le genre change beaucoup d'un album à l'autre. Dans le 7, il y a l'immense plaisir de voir Elorna adulte. Vivès se surpasse quand il dessine ses visages et ses regards plein de sous entendus. Le tome 8 est baston, humour et compagnie. Les auteurs prennent à l'évidence leur pied dans cette série. Ca se sent bien, et ca communique une belle énergie. Tome 9 et surtout tome 10, on amorce encore une fois un virage et ca se concentre sur le tissage de fils entre tous les personnages, pour en faire quelque chose d'un peu cohérent. C'est moins drôle, pour lourd, plus difficile à suivre (nouveaux personnages, nouveaux rapports entre eux, etc.). Marianne va-t-elle revenir à la vie? Après Tomie, est-ce que ce ne serait pas le zombie de trop?

Je trouve cette série très conne, surtout prise au premier degré (gros bras, gros nibards, grosses mitraillettes, grosses ficelles scénaristiques avec d'énormes raccourcis et entourloupes, heroic fantasy de pacotille, magie à la louche, humour de beaufs, rien de vraiment intéressant dans l'histoire qui part dans tous les sens) mais je ne peux quand même pas m'empêcher d'y être accro. Les dessins bien sûr (j'ai déjà mentionné les visages d'Elorna), le ton au second degré, le fait que les auteurs s'éclatent en racontant l'histoire comme ils le veulent (sans penser à la formater pour un public spécifique), le fait qu'ils soient jeunes et qu'ils viennent avec l'humour et le jemenfoutisme de leur génération en bousculant les canons du genre, le fait qu'il y ait toujours des rebondissements surprenants qui emmènent l'histoire là où on ne l'attendait pas, tout ca me pousse à toujours acheter l'album suivant, même si ce n'est au départ que par curiosité :lire:
Avatar de l’utilisateur
Pitjes
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 148
Inscription: 16/04/2013

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede GolgoMan » 19/11/2017 17:45

Pitjes a écrit: Dans le 7, il y a l'immense plaisir de voir Elorna adulte. Vivès se surpasse quand il dessine ses visages et ses regards plein de sous entendus.


On sait que dessine Vivès et que dessine Sanlaville ?

Il m'avait toujours semblé que le flou avait été entretenu là-dessus (Vivès disait faire les couleurs parfois), seulement que Sanlaville était celui qui dessinait la majorité des choses
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede BartBD » 19/11/2017 21:19

GolgoMan a écrit:
Pitjes a écrit: Dans le 7, il y a l'immense plaisir de voir Elorna adulte. Vivès se surpasse quand il dessine ses visages et ses regards plein de sous entendus.


On sait que dessine Vivès et que dessine Sanlaville ?

Il m'avait toujours semblé que le flou avait été entretenu là-dessus (Vivès disait faire les couleurs parfois), seulement que Sanlaville était celui qui dessinait la majorité des choses
Vives domine sur les premiers. Les 3 ou 4 derniers cest Sanlaville. En plus Vives est pas mal occupé de son côté : une soeur qui était un gros morceau, le spin off dont on parlait plus haut et jai vu décharge mentale annoncée. Ca doit jouer j'imagine, apres avec lui je me mefie il abat plus de taf qu'un studio japonais.

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
BartBD
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/03/2016

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede pabelbaba » 19/11/2017 21:26

Quand on les écoute ils expliquent bien qu'ils bossent ensemble puisqu'ils sont dans le même atelier. Chacun fait une part boulot et il leur arrive de reprendre ce que fait l'autre. Avec les ordis c'est super simple de se transmettre les fichiers et de reprendre ou continuer ce que l'autre a fait.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede GolgoMan » 19/11/2017 22:45

Oui donc c'est bien flou, on ne peut dire que les visages appartiennent à untel ou untel.
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Pitjes » 19/11/2017 23:11

Sauf qu'il n'y a que Vivès pour dessiner des visages et des regards pareils. C'est inimitable. Ca se retrouve d'ailleurs dans la plupart de ses BD (si pas toutes). Sanlaville, quand on regarde ses autres albums, ce n'est pas ca du tout.


Image
Avatar de l’utilisateur
Pitjes
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 148
Inscription: 16/04/2013

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Brian Addav » 19/11/2017 23:17

Le Fléau Vert y'a de bonnes tronches dans ce genre mine de rien.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54277
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede pabelbaba » 19/11/2017 23:18

Je vous conseille 5 minutes de cela :

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Pitjes » 19/11/2017 23:37

Brian Addav a écrit:Le Fléau Vert y'a de bonnes tronches dans ce genre mine de rien.


Y'a des tronches qui renvoient à Gregorio ou au flic de droite, mais rien qui s'approche du visage d'Elorna. Je mettrais ma main à couper que c'est la patte de Vivès.
Avatar de l’utilisateur
Pitjes
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 148
Inscription: 16/04/2013

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede BartBD » 20/11/2017 11:55

Pitjes a écrit:
Brian Addav a écrit:Le Fléau Vert y'a de bonnes tronches dans ce genre mine de rien.


Y'a des tronches qui renvoient à Gregorio ou au flic de droite, mais rien qui s'approche du visage d'Elorna. Je mettrais ma main à couper que c'est la patte de Vivès.
Personne a dit que Vives dessinait plus rien non plus !! Cest vrai quil a un regard sur les femmes que n'a pas Sanlaville. Ya qu'a lire le Fleau Vert, le beau sexe en prend pour son grade si mes souvenirs sont exacts. :D

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
BartBD
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/03/2016

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede pabelbaba » 28/11/2017 15:38

J'ai reçu le fameux coffret collector. :bravo:

Déjà l'objet est sympa avec un boîtier en carton effet feutré assez classe. Le 45 tours contient les 3 chansons de Tomie, la photo de Dave et Siri donne l'impression d'être un vraie photo et pas un simple print, il y a deux posters pliés imprimés recto-verso, le flip-book est bien foutu, et l'artbook format à l'italienne reprend la plupart de visuels de la série avec assez peu de textes.

Sinon le coffret blu-ray est présent, mais pas celui avec le DVD, ceux-ci sont dans des pochettes plastiques transparentes.

Voilà. Reste plus qu'à mater les bonus et peut être éventuellement revoir la série. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede harrison » 28/11/2017 15:41

tu aurais des photos stp, pabelbaba?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede pabelbaba » 28/11/2017 15:43

Pas avant ce soir.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Genug » 29/11/2017 21:20

Apparemment l'artbook n'est toujours pas disponible individuellement ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité