Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Genug » 05/10/2017 07:05

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:
pabelbaba a écrit:La fiche Amazon n'est pas à jour je pense (c'est fréquent).

Les infos sont sur DVDfr


:ok: merci !
:ok:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Le Tapir » 16/10/2017 13:55

Bien que je suive la série depuis le début, j'avoue que je n'en ai rien à cirer du film d'animation tiré (ou pas) de la BD, peu importe! Par contre, je viens d'apprendre qu'il y aura un Artbook Lastman, dont la sortie est prévue pour le 15 novembre! Et là, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'attire davantage selon là tête ( et le fan service) qu'il y aura dedans...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede pabelbaba » 16/10/2017 14:50

Il est reporté d'après Balak à Angoulême 2018.

Sinon ce n'est pas un film d'animation, c'est une série et elle explique de façon très cohérente l'histoire d'Aldana.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Le Tapir » 16/10/2017 14:56

pabelbaba a écrit:Il est reporté d'après Balak à Angoulême 2018.

Sinon ce n'est pas un film d'animation, c'est une série et elle explique de façon très cohérente l'histoire d'Aldana.

Pour moi c'est la même chose!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede pabelbaba » 16/10/2017 14:59

Là ton film d'animation dure plus de 5h quand même. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Le Tapir » 16/10/2017 15:02

pabelbaba a écrit:Là ton film d'animation dure plus de 5h quand même. :D


Attention, je ne dis pas que c'est pas bien, vu les retours des gens ici ...Mais bon, 5h00, justement, bref quoi!... [:kusanagui:3] [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede pabelbaba » 16/10/2017 15:13

C'est sûr, tu fais ce que tu veux de ton temps.Perso, je ne regarde quasiment pas de série parce que c'est trop chronophage, mais là avec des épisodes de 12 minutes, ça se cale tranquille un peu partout.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede chris24 » 16/10/2017 15:36

Clairement, et puis ne pas la voir c'est louper une grosse partie qui vient enrichir la BD, c'est vraiment dommage de faire l'autruche le tapir sur ce coup... C'est pas du tout un truc marketing piège à gogos pour le coup, surtout que tout a été publié gratuitement pendant un bon bout de temps (et l'est encore si tu cherches bien je pense).

Nan franchement je te recommande de les visionner. Pour moi c'est juste indispensable et fait partie intégrante de la BD. :ok:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Le Tapir » 16/10/2017 15:55

chris24 a écrit:Clairement, et puis ne pas la voir c'est louper une grosse partie qui vient enrichir la BD, c'est vraiment dommage de faire l'autruche le tapir sur ce coup... C'est pas du tout un truc marketing piège à gogos pour le coup, surtout que tout a été publié gratuitement pendant un bon bout de temps (et l'est encore si tu cherches bien je pense).

Nan franchement je te recommande de les visionner. Pour moi c'est juste indispensable et fait partie intégrante de la BD. :ok:


Si c'était un piège à gogo ça m'intéresserait possiblement! Mais si en plus c'est un truc qui vient compléter la "comprenétude" de la bd! Je dis : Zut!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede pabelbaba » 16/10/2017 15:57

:lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2017 12:29

Lastman Stories, la préquelle de la bande dessinée annoncée !

Alors que tous les fans de Lastman sont concentrés sur le coffret collector de la série animée prévu pour le début du mois de décembre, voici une énorme news : la série de BD va avoir sa préquelle ! C'est Casemate qui vient de l'annoncer à l'instant sur twitter. L'histoire se déroulera vraisemblablement entre les événements de la série animée et ceux de la bande dessinée. Cette histoire sera centrée sur le personnage de H, le pote d'Aldana devenu flic.

Cette nouvelle série s'intitulera Lastman Stories, et le premier tome Soir de match. Aux commandes on retrouve Bastien Vivès et on découvre Bacci. Pour l'instant, on ne connaît que ces quelques infos et le pitch de départ et la date de sortie : le 24 janvier chez Casterman ! En plus de toutes ces informations, Casemate a dévoilé la couverture de ce premier tome, que vous pouvez retrouver au bas de cet article.


Cela semble devenir la nouvelle poule aux œufs d'or de Casterman. J'espère qu'ils ne vont pas surexploiter le filon au point de tarir la source, car là je trouve que ça commence à faire un peu beaucoup.
Aigle Solitaire
 

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Le Tapir » 14/11/2017 12:43

Merci pour l'info Aigle...

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à finir cette série (qui a eu des moments excellents quand même), mais qui était un peu longue à mon gout et qui s'est un peu perdue aussi vers la fin (tout en maintenant un niveau de qualité acceptable). De là à replonger sur une préquelle... On verra! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede pabelbaba » 14/11/2017 12:48

On a tous un peu de mal à finir cette série puisqu'il manque encore deux tomes. :geek:

Sinon je vais faire mon Nirm, mais je vous en parlais en août de ce spin-off. :siffle:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Le Tapir » 14/11/2017 13:03

pabelbaba a écrit:On a tous un peu de mal à finir cette série puisqu'il manque encore deux tomes. :geek:

Sinon je vais faire mon Nirm, mais je vous en parlais en août de ce spin-off. :siffle:


:D

ça s'appelle un acte manqué! désolé
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2017 13:22

pabelbaba a écrit:On a tous un peu de mal à finir cette série puisqu'il manque encore deux tomes. :geek:

Sinon je vais faire mon Nirm, mais je vous en parlais en août de ce spin-off. :siffle:


Ah oui, tiens... :D
Bon j'ai ajouté quelques nouvelles infos au bouzin, quand même. :D

Le Tapir a écrit:Merci pour l'info Aigle...

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à finir cette série (qui a eu des moments excellents quand même), mais qui était un peu longue à mon gout et qui s'est un peu perdue aussi vers la fin (tout en maintenant un niveau de qualité acceptable). De là à replonger sur une préquelle... On verra! ;)


Personnellement j'accroche encore bien à la série mais ce spin-off ne me tente pas tellement. À voir selon les différents retours d'ici là. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede pabelbaba » 14/11/2017 13:38

Ca peut être nase, comme 99% des spin off. Mais si Vivès se lâche parce qu'il n'a plus l'obligation de raconter la trame principale, ça pourrait être super fun. Surtout quand on voit les dessins de Bacci qui est porté sur des choses... différentes. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede silverfab » 14/11/2017 14:09

Je viens de regarder dans la BEL, c'est le Bacci qui a fait "Bikini Wars"?
Non parce que le trait m'emballe mais pas du tout! :? Espérons qu'il ait fait évoluer son style!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2017 15:09

silverfab a écrit:Je viens de regarder dans la BEL, c'est le Bacci qui a fait "Bikini Wars"?
Non parce que le trait m'emballe mais pas du tout! :? Espérons qu'il ait fait évoluer son style!


Pareil, si c'est lui, après avoir vu certaines de ses illustrations sur le net, je n'accroche pas trop. :?
Aigle Solitaire
 

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Cabarezalonzo » 14/11/2017 17:21

Le Tapir a écrit:J'avoue que j'ai eu un peu de mal à finir cette série (qui a eu des moments excellents quand même), mais qui était un peu longue à mon gout et qui s'est un peu perdue aussi vers la fin (tout en maintenant un niveau de qualité acceptable). De là à replonger sur une préquelle... On verra! ;)
Tu n'es pas le seul. J'ai dû acheter les deux ou trois premiers volumes. J'ai ensuite emprunté à la médiathèque les trois suivants (ce qui était déjà un signe révélateur de lassitude) mais en cours de lecture, j'ai abandonné un volume (sans doute le 4 ou le 5) et je n'y suis jamais revenu. J'ai décroché définitivement, je crois, pressentant que le scénario allait s'étirer à n'en plus finir, comme pour la série XIII.
J'éprouve un peu la même aversion pour les séries TV (même de qualité) qui se traînent sur plusieurs saisons, à de rares exceptions près (et à condition de pouvoir emprunter les versions DVD en médiathèque pour ne pas être tributaire de la programmation).
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8130
Inscription: 20/09/2017

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Le Tapir » 14/11/2017 17:53

Cabarezalonzo a écrit:
Le Tapir a écrit:J'avoue que j'ai eu un peu de mal à finir cette série (qui a eu des moments excellents quand même), mais qui était un peu longue à mon gout et qui s'est un peu perdue aussi vers la fin (tout en maintenant un niveau de qualité acceptable). De là à replonger sur une préquelle... On verra! ;)
Tu n'es pas le seul. J'ai dû acheter les deux ou trois premiers volumes. J'ai ensuite emprunté à la médiathèque les trois suivants (ce qui était déjà un signe révélateur de lassitude) mais en cours de lecture, j'ai abandonné un volume (sans doute le 4 ou le 5) et je n'y suis jamais revenu. J'ai décroché définitivement, je crois, pressentant que le scénario allait s'étirer à n'en plus finir, comme pour la série XIII.
J'éprouve un peu la même aversion pour les séries TV (même de qualité) qui se traînent sur plusieurs saisons, à de rares exceptions près (et à condition de pouvoir emprunter les versions DVD en médiathèque pour ne pas être tributaire de la programmation).


Je trouve ça extrêmement pénible ces séries à rallonge! Je n'arrive plus a raccrocher les wagons entre chaque tome, ça me gave de manière monumentale!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede pabelbaba » 14/11/2017 18:00

C'est prévu en 12 tomes depuis pas mal de temps maintenant. Il y a une grosse césure entre la fin du 6ème et le début du 7ème, qui part dans une direction très différente.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité