Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Croaa » 09/11/2014 08:55

Message précédent :
Je ne suis malheureusement plus trentenaire et je ne joue pas sur console. Je dois revendre la série ? :(
:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 09/11/2014 09:52

Croaa a écrit:Je ne suis malheureusement plus trentenaire et je ne joue pas sur console. Je dois revendre la série ? :(
:D

Change rien. Je suis (donc) quarantenaire et joueur, ce que mon libraire n'ignore pas (nous avons fait un concours d'avancement sur Batman Arkham City). Je pense donc qu'il a simplement et vilement essayer de me flatter en sous entendant que j'étais comme un trentenaire, à but commercial s'entend. :D

Pas de conclusion hâtive donc :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Matthaeus » 13/11/2014 10:57

Mr Degryse a écrit:PS: ceux qui espéraient pouvoir arrêter cette série à la fin de ce cycle pour éviter de se lancer dans une trop longue série seront déçus. Je mets au défi quiconque lira le dernier chapitre de ce tome qui est l' entame du nouveau cycle de ne pas vouloir la suite la plus rapidement possible.

Tu as (malheureusement ?) raison : çà c'est un p... de cliffhanger [:bdgest] Et pourtant, on pourrait s'arrêter à la fin de cycle 1. Vachement bien fait :ok:
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/11/2014 11:10

Matthaeus a écrit:
Mr Degryse a écrit:PS: ceux qui espéraient pouvoir arrêter cette série à la fin de ce cycle pour éviter de se lancer dans une trop longue série seront déçus. Je mets au défi quiconque lira le dernier chapitre de ce tome qui est l' entame du nouveau cycle de ne pas vouloir la suite la plus rapidement possible.

Tu as (malheureusement ?) raison : çà c'est un p... de cliffhanger [:bdgest] Et pourtant, on pourrait s'arrêter à la fin de cycle 1. Vachement bien fait :ok:

Perso j'arrête!

Quand je veux! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Matthaeus » 13/11/2014 11:18

:moque: ;)
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tchim » 13/11/2014 15:12

sur Catsuka : Emission Nolife spéciale 100e avec la nouvelle génération d'animateur (Ulysse Malassagne notamment )
Lastman bientot une série tout en animation :D (à partir de 52:04 environ)

... c'est court mais c'est pas grave
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lleywen » 14/11/2014 14:34

Tiens, dans le tome 3, il y a Ranx. (page 67 ou truc du genre)
[:fantaroux:2]
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plumo » 15/11/2014 22:46

Je viens de tout relire à la suite et ... qu'est ce que c'est bon !!!
La lecture est tellement plaisante, on sent que les mecs s'éclatent sur cette série.

Les personnages ont trop la classe, pas de temps morts, de pures dialogues et un univers riche.
J'adore le style graphique, enfin des français qui savent donner une dynamique aux scènes d'action: MERCI !

Et quelle fin ... Je suis trop impatient de connaitre la suite aaah
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mariol » 16/11/2014 11:29

Tout pareil que plumo

Je n'ai pas pu attendre la mise en ligne sur delitoon et j'ai bien fait. Ce 6e tome est vraiment le meilleur. Très musclé et dynamique, il clôture ce premier cycle d'une manière vraiment incroyable.
Enfin une bd qui a une vraie fin. Ça faisait longtemps ! Tout est bien orchestrée dans les cinq tomes précédents pour nous amener tranquillement mais sûrement vers cette fin qui ne finit jamais de rebondir.

Chapeau aux trois auteurs :-D
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bar2 » 18/11/2014 13:14

mariol a écrit:Enfin une bd qui a une vraie fin.

:shock: Une vraie fin? Perso, si on s'arrêtait là, je resterais sur ma faim justement.

Et des BDs qui ont une vraie fin, il y en a plein. Tu ne dois juste pas acheter les bonnes séries :D
bar2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mariol » 18/11/2014 21:15

bar2 a écrit:
mariol a écrit:Enfin une bd qui a une vraie fin.

:shock: Une vraie fin? Perso, si on s'arrêtait là, je resterais sur ma faim justement.

Et des BDs qui ont une vraie fin, il y en a plein. Tu ne dois juste pas acheter les bonnes séries :D

Bien sûr qu'il y a une vraie fin. Ce n'est pas parce qu'ils relancent l'histoire pour un second cycle qu'il faut pour autant oublier les pages précédentes qui apportent une conclusion au premier cycle et font apprécier d'autant plus cette relance :-D

Des histoires de bds qui ont une fin, désolé, mais c'est de plus en plus rare alors une fin qui te laisse en plus sur le cul, c'est d'autant plus rare. Cette fin, elle n'est pas gnian grain ou convenue comme bien d'autres histoires. C'est juste ça que j'ai voulu souligner ;)

Pour moi, lastman, c'est une bouffée d'air frais dans toute cette production de masse ;)
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede e m » 18/11/2014 21:25

A propos de la fin, j'ai trouvé que...

[Révéler] Spoiler:
...la mort de Marianne faisait quand même un peu gratuit.
A voir ce que ça donnera dans le deuxième cycle, mais sur le coup cette scène ne m'a pas vraiment convaincu.
Sinon...

Excellente série et vivement la suite :ok: [:flocon:2]
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 18/11/2014 21:31

Je ne conçois pas cela comme une fin. C'est plutôt la préparation au cycle suivant.
Tous les ingrédients sont là pour repartir vers une nouvelle histoire qui sera forcément imprégnée de celle-ci et donc sa suite.
Du coup, il y a bien un goût d'inachevé (à ne pas prendre péjorativement) sur ce dernier bouquin. Mais l'attente ne sera que plus agréable pour le cycle suivant. Donc tout va bien.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede mariol » 18/11/2014 21:36

Ah ah

[Révéler] Spoiler:
C'était à la games of throne, gratuit, soudain et interpellant. Ce que j'ai adoré dans cette fin c'est surtout ce come back express qui nous refait visiter tous ces univers créés de tome en tome... Et je sens que l'on va être amené à le revoir le papa d'adrien...
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mariol » 18/11/2014 21:41

Dans ce cas, arrachez tous les 10 dernières pages et le tour est joué...
Quoique
[Révéler] Spoiler:
Contrairement à sa mère, Adrien n'est pas vraiment mort héhéhé et puis comme tenu de ce qu'a eu tomie, qu'est ce qui dit vraiment qu'elle est morte Marianne ?
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 19/11/2014 08:51

J'aime beaucoup la page 191
[Révéler] Spoiler:
qui nous montre qu'Adrian est sauf (au moins physiquement).
Les auteurs auraient pu s'abstenir de nous en informer, mais du coup on aurait été déçus de l'effet facile
[Révéler] Spoiler:
en découvrant Adrian de retour dans le cycle 2.
Ça m'a rappelé la fin tellement facile de Kriss de Valnor, ou celle de Clone Wars (le dessin animé, avant la série d'animation The Clone Wars donc), quand mon gamin a été consterné en découvrant qu'Assajj Ventress sortait de l'histoire en chutant dans un gouffre avec un hurlement ; je crois qu'à l'époque je ne savais même pas que The Clone Wars suivrait, mais je savais que je pouvais rassurer mon petit bonhomme : « Quand on crée un méchant pareil, on ne s'en débarrasse pas aussi bêtement ! » -- et en effet Ventress avait encore de beaux jours (sombres) devant elle...
Or donc, j'ai trouvé cette page 191 parfaitement élégante de la part des auteurs, et le lecteur que je suis leur en sait gré. ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede bar2 » 19/11/2014 14:04

mariol a écrit:Bien sûr qu'il y a une vraie fin. Ce n'est pas parce qu'ils relancent l'histoire pour un second cycle qu'il faut pour autant oublier les pages précédentes qui apportent une conclusion au premier cycle et font apprécier d'autant plus cette relance :-D

mariol a écrit:Dans ce cas, arrachez tous les 10 dernières pages et le tour est joué...

On ne repart pas non plus sur quelque chose de nouveau. Les éléments des 10 dernières pages ont déjà été introduit dans les tomes précédents:
[Révéler] Spoiler:
Avec la reconstitution de la garde royale du Royaume, on s'attend forcément à ce qu'il se passe quelque chose de ce côté là de la barrière. Et je ne vais certainement pas arracher cette partie là, car c'est celle que je préfère (mais là c'est personnel).

Alors certes, ce tome est conclusif sur une petite partie de l'histoire, mais laisse de nombreux points ouverts.
Pour ceux qui veulent savoir si on peut stopper sa lecture après ce tome 6, pour moi la réponse est donc non (à moins que vous n'accrochiez plus à l'histoire). Ce n'est pas une vraie fin, puisqu'il n'y a pas de conclusion à une grosse partie de l'histoire. Et les 10 dernières pages justement rappellent que ce n'est pas la fin, il n'y a pas tromperie.
bar2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stema33 » 08/12/2014 12:59

Ce w-kend j'ai enfin lu le premier Tome de cette série qui me faisait de l'œil depuis un bon moment!
J'avais réussi à ne pas craquer jusqu'ici car n'étant pas très style "manga" ma crainte de rejet
était bien présente! ...

Au final, une excellente surprise car j'y ai pris beaucoup de plaisir, avec
une belle influence nipponne sans tomber dans l'excès avec ce qu'il faut de FB pour que je morde
à l'hameçon et aller très prochainement chercher la suite avec :food:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Boulon31 » 08/12/2014 19:41

stema33 a écrit:Ce w-kend j'ai enfin lu le premier Tome de cette série qui me faisait de l'œil depuis un bon moment!
J'avais réussi à ne pas craquer jusqu'ici car n'étant pas très style "manga" ma crainte de rejet
était bien présente! ...

Au final, une excellente surprise car j'y ai pris beaucoup de plaisir, avec
une belle influence nipponne sans tomber dans l'excès avec ce qu'il faut de FB pour que je morde
à l'hameçon et aller très prochainement chercher la suite avec :food:

Tu peux mordre à belles dents, tu ne seras pas déçu. ;)
La série se renouvelle à chaque tome, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer :ok:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Zelmiro » 12/12/2014 22:46

Pensée du soir...
Je ne sais pas qui dessine Marianne, mais elle est absolument magnifique.
D'une manière générale, le dessin de cette série est un paradoxe absolu pour moi.
Sous des aspects simplistes, il révèle une grande finesse et des expressions d'une variété infinie.
Je ne pensais vraiment pas accrocher et pourtant...j'ai adoré.
vivement la suite et puis c'est tout !
[:flocon:2]
Zelmiro
BDébranché
BDébranché

Messagede Hellzed » 13/12/2014 14:09

Sauf erreur le grand expert des modèles féminins c'est Vives. Il n'y a qu'à ré-ouvrir son Polina ou ses Melons de la Colère pour raviver son appétit. :bravo:
Flickrrrr╿[url=hellzed.deviantart.com/gallery/] Deviants╿[/url] Scribe
Hellzed
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle