Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede mariol » 20/06/2014 18:20

Message précédent :
Ce sont deux cycles de six tomes qui sont déjà prévus ;) pour la suite ça dépendra probablement des ventes et des envies du trio

Vivement le tome 5. Et puisque certains parlent du tome 3, il surprend car on change d'environnement mais c'est justement ça qui est excellent dans cette série. Ça nous amène là où on ne s'y attend pas et à vitesse grand V en plus.
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 20/06/2014 18:30

mariol a écrit:Ce sont deux cycles de six tomes qui sont déjà prévus ;) pour la suite ça dépendra probablement des ventes et des envies du trio
O.K. Donc quand on a évoqué (je crois ?) que la série serait envisagée en une vingtaine de tomes (à moins que j'invente, ça m'arrive), ça n'était pas vraiment fondé ? Je pourrais poser la même question à propos de Seuls mais je le ferai pas... :D
mariol a écrit:Vivement le tome 5. Et puisque certains parlent du tome 3, il surprend car on change d'environnement mais c'est justement ça qui est excellent dans cette série. Ça nous amène là où on ne s'y attend pas et à vitesse grand V en plus.
Pareil, tout.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede mariol » 20/06/2014 18:38

Je ne crois pas que tu inventes car j'ai en mémoire, mais je me trompe peut être, qu'il y a trois cycles dans les cartons des auteurs.
Cela dit avec le dessin animé annoncé, il n'en reste peut être plus que deux maintenant. Mais si trois cycles il doit y avoir, je fais largement confiance au trio déjanté pour nous en refaire un démentiel.
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 20/06/2014 21:15

mariol a écrit:avec le dessin animé annoncé
Tiens, ça aussi ça m'avait échappé (à moins que tu inventes ? :P ) !
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mariol » 21/06/2014 07:52

http://www.catsuka.com/news/2014-06-20/ ... r-france-4

Et il y a aussi un jeu vidéo de prévu ;)
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Matthaeus » 21/06/2014 09:52

mariol a écrit:Je ne crois pas que tu inventes car j'ai en mémoire, mais je me trompe peut être, qu'il y a trois cycles dans les cartons des auteurs.
Cela dit avec le dessin animé annoncé, il n'en reste peut être plus que deux maintenant. Mais si trois cycles il doit y avoir, je fais largement confiance au trio déjanté pour nous en refaire un démentiel.

J'ai discuté avec Sanlaville au mois de mars lors d'une séance de dédicace : il m'a dit que ce serait 2 cycles de 6 tomes :-D
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 21/06/2014 10:21

Merci pour toutes ces infos. À part ça, rien sur le parc d'attraction ni les céréales...? :D
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mariol » 21/06/2014 11:03

Si si mais va falloir attendre le deuxième cycle :D

Je suis vraiment impatient de lire la suite :bave:
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 25/06/2014 17:07

Et le dessin ! Devant ce genre d'expression
01.JPG
01.JPG (27.74 Kio) Vu 2237 fois
et ce genre de pose
02.JPG
02.JPG (26.77 Kio) Vu 2231 fois
j'ai vraiment l'impression que ces gars-là dessinent comme ils respirent. Quel régal.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yog-volo » 03/07/2014 19:36

une pub Wacom avec La Bande à Lastman... pas mal ;)

Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Matthaeus » 22/07/2014 16:19

Matthaeus a écrit:Non ce n'était pas sur BDGest :-D Il s'agissait de 2 libraires de 2 Fnac et de 3 libraires indépendants.

De toute façon, je compte au moins finir le premier cycle de 6 volumes ;)

Ben je n'ai pas écouté mes libraires c'te fois-ci. Je me suis fais plaisir et j'ai acheté les 4 et 5. J'adore, c'est reparti sur les chapeaux de roues :ok:
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Matthaeus » 23/07/2014 09:29

Le tome 6 est prévu pour mi-octobre :food:
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nonoboz » 28/10/2014 23:17

Le dernier tome est sorti. C'est une tuerie. La fin de ce cycle est à la hauteur des tomes précédent mais encore dans un registre différent. Beaucoup d'action et de baston. La fin est surprenante et vraiment touchante. Seul bémol, la fin est ouverte et donc gros suspense. J'espère que les auteurs ne feront pas de pause avant le prochain cycle. Second bémol, la ciuv avec un Aldana un peu grossier. Toutes les autres couvertures étaient plus belles.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 29/10/2014 09:30

Oui, cette série est pas mal, ça traîne juste un peu en longueur ( normal pour un simili manga), mais j’ai quand même bien envie de découvrir la fin. 6 tomes, pour moi il était temps que ça se termine, je ne serais pas allé au delà . ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 29/10/2014 09:54

Fin du cycle 1 et ce tome confirme tout le bien que je pense de cette série. L'histoire ne va jamais vers ou l'on croit ( et des Surprises ce tome en réserve encore

Cette série est à la fois drôle, sexy, enlevée, non prise de tête mais pas si conne, surprenante ( je sais je me répète), bourrée d'actions variées. Encore une fois cette année, je m'enflamme pour une série ou des auteurs français ont parfaitement digéré les codes du manga mais aussi du jeu vidéo. Ils en sortent un shônen ( c'est indéniable) mais un shônen différent. On est souvent à la limite de la caricature ( la parodie de Ken le survivant du tome 2). Les auteurs prennent les figures imposées du shonen ( enfant guerrier, monde merveilleux, monde futur, tournois, duels , etc)mais tout en respectant ce genre ils en font autre chose.

Ce tome 6 s'inspire clairement des jeux vidéos. Les héros avancent et à chaque pallier ils combattent un boss de niveau. Mais là encore sur cette figure simplissime, les auteurs s'en tirent grâce à l'humour et au charisme des persos.

Je salue aussi cette méthode de création qui je crois est plutôt nouvelle en France. Une équipe de 3 ou indéniablement chacun participe à la réalisation sans qu'on sache jamais réellement qui fait quoi. Cela permet une production soutenue ( plus d'attente excessive pour le lecteur. Enfin un rythme qui se rapporte du manga) sans baisse de qualité. Ce brainstorming permet un renouvellement constant de créativité. Ce mode de fonctionnement est il l'avenir du mode de production bd ?

Les auteurs ont l'air de prendre un pied pas possible à créer cette bd. Leur plaisir est communicatif. 4/5

PS: ceux qui espéraient pouvoir arrêter cette série à la fin de ce cycle pour éviter de se lancer dans une trop longue série seront déçus. Je mets au défi quiconque lira le dernier chapitre de ce tome qui est l' entame du nouveau cycle de ne pas vouloir la suite la plus rapidement possible.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/10/2014 09:57

Tu veux dire que tu me traites de menteur, c’est ça? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nonoboz » 29/10/2014 16:14

Tu verras que la clifhanger de fin est quand même bien foutu et donne vraiment envie de lire la suite. Mais peut-être que tu n'accrocheras pas.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede JLV1 » 07/11/2014 21:57

Peux pas dire que je suis tout jeune 56 ans, je ne suis pas sûr d'être le cœur de cible, et en plus je ne suis pas lecteur de manga du tout. Mais ça fait rien, j'ai aimé (et même plus) et la fin m'a étonné. Impossible de s'arrêter là. Vivement le 2nd cycle.
JLV1
BDébutant
BDébutant

Messagede Charlus » 08/11/2014 10:51

JLV1 a écrit:Peux pas dire que je suis tout jeune 56 ans, je ne suis pas sûr d'être le cœur de cible, et en plus je ne suis pas lecteur de manga du tout. Mais ça fait rien, j'ai aimé (et même plus) et la fin m'a étonné. Impossible de s'arrêter là. Vivement le 2nd cycle.

Bienvenu JLV1.

La question du coeur de cible à mon sens, elle ne se pose pas pour Last-Man. Si jamais il devait y avoir un genre ou un courrant qui correspond à cette production dans le futur, la question existerait sans doute. Mais là on est juste face à des jeunes qui intègrent des codes de différentes cultures et qui explosent tout et remodèlent un truc à leur sauce. Le seul coeur de cible, c'est ceux qui ont eu la curiosité de se lancer dans la série et qui l'ont continuée. 8-) .

D'ailleurs, j'ai jamais trop entendu de retour négatif sur Last Man. Je demanderai à mon libraire si il en a eu et si il y a un profile d'acheteur (ou si il y a un profil de non acheteur :D ).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 08/11/2014 20:03

Alors j'ai demandé. Au début il m'a dit non, ça peut être n'importe qui. Puis il m'a dit que globalement c'était plutôt des 30naires. Puis il m'a dit que globalement, c'était plutôt des mecs qui jouaient sur console :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 09/11/2014 08:55

Je ne suis malheureusement plus trentenaire et je ne joue pas sur console. Je dois revendre la série ? :(
:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle