Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede kaalhy » 24/09/2013 17:10

Message précédent :
patrick gely a écrit:J'espère que t'as de gros bras ! :siffle:

[:kusanagui:6]
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede patrick gely » 24/09/2013 17:53

Sinon mis à part ça, il est évident que cela ne sert à rien de râler car nous ne représentons qu'une infime partie des fan de Largo mais reconnaissez quand même qu'il y a de plus en plus de non-respect envers les clients en général.
Il fut une époque où l'on râler après des maisons d'éditions comme Soleil mais je pense que maintenant plus aucune "grande" maison peut se targuer d'avoir une vraie ligne éditoriale.
Les exemples ne manquent pas à part certaines séries comme quoi rien n'est impossible.

Les exemples de séries avec une vraie ligne de collection qui me viennent à l'esprit sont Thorgal ou XIII. Bien sûtr elles ont évolué notamment avec les Spin-off mais pas de vrai changement éditorial et du coup je ne suis pas sûr que cela leur nuise.
Soleil tant critiqué avait eu l'intelligence d'éditer l'intégrale de Rahan dans les deux versions et donc de suivre les collectionneurs.
Par contre et notamment Dupuis ou Casterman se foutent royalement des fans de la première heure. Je crois que personne ne me contredira là-dessus et c'est un peu là que je ne suis pas d'accord.
Des exemples !
Buck Danny
Patrouille des castours
et maintenant Largo Winch.
Que l'on change le format pourquoi pas mais si à l'intérieur les planches ont la même taille qui peut me soutenir une logique de "confort de lecture" à part celui qui a un intérieur tellement perturbant qu'il n'arrive pas à ce concentrer sur sa lecture du coup le format n'est surement pas assez grand.
Exemple de changement : Astérix - Voilà un vrai changement Couleur, taille de planche, couverture mais celà ne les empêchent pas de continuer en doublon en format classique. Merci Hachette !

Dernièrement je discutais avec Bergèse à propos de l'intégrale Buck Danny et il était vraiment très content !
Imaginez !
Dans le cas de l'intégrale tu passes 15 ans à attendre l'édition de tes albums où tu toucheras des droits et arrivé au 2ème qui te concerne, on t'annonce que comme on refait une nouvelle intégrale et que les libraires apprenant que la 1ère ne sera pas suivi renvoient tout et tu vas devoir attendre 4 ou 5 ans avant que celà arrive à tes tomes et donc plus de droit pendant ce temps là. Cool non !
Intégrale Tout Mitacq jamais rééditée et maintenant on vous présentent une intégrale de la patrouille des castors donc un manque vis-àvis de l'auteur.
Reconnaissons que Dupuis devient un pro de ce genre de choses ces temps-çi ! :no:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede DamBDfan » 24/09/2013 18:01

tolevau a écrit:Au final on sait de façon définitive sous quel format sortira le T19 ?
Dans les deux versions ou juste en grand format ?

Si ils nous imposent un nouveau format pour moi c'est bien simple j'arrête définitivement la série.
Ras le c** de ces pu**** d'éditeurs qui nous prennent pour des c** alors que c'est nous qui pérennisons leurs séries dans un premier temps avant qu'elles rencontrent le succès populaire.

Du coup je cherche plus à comprendre, quand un éditeur nous manque de respect et cherche à nous enc****, j'ai pas non plus le moindre respect pour lui, je boycotte et c'est lui qui peut aller se faire enc****.

C'est clair que ça fout les boules [:bdgest] mais je continuerai à acheter la série quand même.
Encore une fois, ils sont trop nazes ces éditeurs avec leur changement de formats [:my name snake:2]
Mais bon, ça arrive tellement souvent que je fais même plus attention à ça.
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DamBDfan » 24/09/2013 18:06

N'ayant pas lu les autres pages du topic.
Est-ce qu'il y aura une augmentation de prix concernant le prochain Largo suite au changement de format?
Merci
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede patrick gely » 24/09/2013 18:15

DamBDfan a écrit:N'ayant pas lu les autres pages du topic.
Est-ce qu'il y aura une augmentation de prix concernant le prochain Largo suite au changement de format?
Merci

Je suppose que tu poses la question pour rigoler ! :? :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Genug » 24/09/2013 18:16

patrick gely a écrit:et maintenant Largo Winch. Que l'on change le format pourquoi pas mais si à l'intérieur les planches ont la même taille (...)
Je n'ai pas pu comparer les deux éditions, mais s'il est vrai que les planches ne sont pas plus grandes dans la nouvelle version que dans l'ancienne, contrairement à l'argumentaire commercial qui est mis en avant pour justifier le changement dans la collection, j'ai quand même de plus en plus de mal à croire qu'un Philippe Francq ait sciemment cautionné ça en signant le texte qu'on connaît.
Se pourrait-il que ce qui était initialement prévu, ce qu'on lui a présenté, ne soit pas ce qui a finalement été décidé et réalisé...?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 24/09/2013 18:21

Je veux dire, je ne connais pas Francq mais j'ai lu pas mal d'interviews, j'ai vu le DVD "Largo", et franchement je ne vois pas un auteur comme lui cautionner un argumentaire mensonger aussi bas du bocal. Il doit y avoir une autre explication -- qui est peut-être que les planches sont en fait réellement plus grandes désormais qu'avant, mais que le visuel mis en ligne par Dupuis, très stupidement, fait apparaître le contraire...?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede DamBDfan » 24/09/2013 18:28

patrick gely a écrit:
DamBDfan a écrit:N'ayant pas lu les autres pages du topic.
Merci

Je suppose que tu poses la question pour rigoler ! :? :siffle:

Je te jure que non, je débarque. Mais vu ta réponse, je crois comprendre.
Merci Dupuis :no:
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harlockness » 24/09/2013 18:34

patrick gely a écrit:Que l'on change le format pourquoi pas mais si à l'intérieur les planches ont la même taille qui peut me soutenir une logique de "confort de lecture"

Au risque de me répéter, cette idée est fausse. Le format des planches de cette nouvelle édition est le même que celui des TL grand format des quatre derniers albums. C'est donc réellement du grand format, même si les marges sont effectivement plus grandes que celles des formats classiques. J'avoue par contre ne pas comprendre l'argument commercial qui met plus en avant la taille des marges que des planches.
Je n'ai pas énormément de BDs Dupuis en grand format ; mais j'ai comparé avec un album "Une aventure de Spirou et Fantasio par...". C'est la même taille de planche (peut-être même 1 ou 2 mm de plus).

La pertinence du grand format pour cette série (volonté d'abord de se faire du fric pour Dupuis, on est d'accord) dépendra du goût de chacun ; mais pour ma part, j'ai le 15 en grand format et le 16 en format classique, et je vois nettement la différence.

Je suis bien plus gêné par le fait que le tome 18 en format classique ait été vendu presque au prix d'un grand format ; ou encore qu'une série comme Jessica Blandy ne soit plus vendue qu'en intégrale au format plus que réduit (j'ai dû tout choper d'occase, résultat).
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede YABADE » 24/09/2013 18:53

patrick gely a écrit:Sinon mis à part ça, il est évident que cela ne sert à rien de râler car nous ne représentons qu'une infime partie des fan de Largo mais reconnaissez quand même qu'il y a de plus en plus de non-respect envers les clients en général.
Il fut une époque où l'on râler après des maisons d'éditions comme Soleil mais je pense que maintenant plus aucune "grande" maison peut se targuer d'avoir une vraie ligne éditoriale.
Les exemples ne manquent pas à part certaines séries comme quoi rien n'est impossible.

Les exemples de séries avec une vraie ligne de collection qui me viennent à l'esprit sont Thorgal ou XIII. Bien sûtr elles ont évolué notamment avec les Spin-off mais pas de vrai changement éditorial et du coup je ne suis pas sûr que cela leur nuise.
Soleil tant critiqué avait eu l'intelligence d'éditer l'intégrale de Rahan dans les deux versions et donc de suivre les collectionneurs.
Par contre et notamment Dupuis ou Casterman se foutent royalement des fans de la première heure. Je crois que personne ne me contredira là-dessus et c'est un peu là que je ne suis pas d'accord.
Des exemples !
Buck Danny
Patrouille des castours
et maintenant Largo Winch.
Que l'on change le format pourquoi pas mais si à l'intérieur les planches ont la même taille qui peut me soutenir une logique de "confort de lecture" à part celui qui a un intérieur tellement perturbant qu'il n'arrive pas à ce concentrer sur sa lecture du coup le format n'est surement pas assez grand.
Exemple de changement : Astérix - Voilà un vrai changement Couleur, taille de planche, couverture mais celà ne les empêchent pas de continuer en doublon en format classique. Merci Hachette !

Dernièrement je discutais avec Bergèse à propos de l'intégrale Buck Danny et il était vraiment très content !
Imaginez !
Dans le cas de l'intégrale tu passes 15 ans à attendre l'édition de tes albums où tu toucheras des droits et arrivé au 2ème qui te concerne, on t'annonce que comme on refait une nouvelle intégrale et que les libraires apprenant que la 1ère ne sera pas suivi renvoient tout et tu vas devoir attendre 4 ou 5 ans avant que celà arrive à tes tomes et donc plus de droit pendant ce temps là. Cool non !
Intégrale Tout Mitacq jamais rééditée et maintenant on vous présentent une intégrale de la patrouille des castors donc un manque vis-àvis de l'auteur.
Reconnaissons que Dupuis devient un pro de ce genre de choses ces temps-çi ! :no:

Et ça empêche de continuer la série avec les coffrets de patrick :no:
;)
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede archie07 » 25/09/2013 17:42

un article de wartmag à propos de cette nouvelle édition :
http://www.wartmag.com/largo-winch-que- ... -editions/
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede harlockness » 25/09/2013 18:20

J'avoue être assez surpris par rapport au format des planches. Ils ont surement passé plus de temps que moi sur la comparaison. Cela voudrait dire que certaines planches sont agrandies et d'autre non ? J'ai dû tomber sur les bonnes planches. L'idéal serait de pouvoir comparer entre nouvelle édition et TL sur un même tome. Je verrai si je trouve ça en magasin. Un bon cm de différence en hauteur, c'est ce que j'avais perçu. Enfin pas de quoi racheter sauf si on veut une meilleure qualité de papier, ça c'est sur...
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede chalmo » 06/11/2013 17:36

Image

une planche du prochain " Largo Winch " tome 19 , titre , Chassé-Croisé

:-D
chalmo
BDéphile
BDéphile

Messagede DamBDfan » 06/11/2013 18:13

Excellent le crayonné.
La fille avec les lunettes de soleil sur la tête, ça serait pas l'italienne de "Voir venise"? :amoure:
Vivement la suite.
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 07/11/2013 09:26

DamBDfan a écrit:Excellent le crayonné.
La fille avec les lunettes de soleil sur la tête, ça serait pas l'italienne de "Voir venise"? :amoure:
Vivement la suite.

J'y ai pensé tout de suite aussi :love:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede icecool » 07/11/2013 09:37

Cette planche a été diffusée depuis septembre 2013 : on sait par ailleurs que ce nouveau diptyque se déroule en grande partie à Londres, notamment dans un grand hôtel (et ses ascenseurs !), sous la forme d'un huis-clos très psychologique (peu de scènes d'action) où tout le groupe W se retrouvera menacé.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede icecool » 07/11/2013 14:01

De l'auteur lui-même... et depuis mai 2013 : http://www.actuabd.com/Philippe-Francq-Pour-le-prochain
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede McBain » 07/11/2013 15:28

Et oui, le personnage féminin est bien Domenica qui fait son retour. ça fait d'ailleurs beaucoup de "retours" sur les derniers albums
McBain
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DamBDfan » 07/11/2013 16:21

McBain a écrit:Et oui, le personnage féminin est bien Domenica qui fait son retour. ça fait d'ailleurs beaucoup de "retours" sur les derniers albums

Oui mais elle c'est un retour qui est plus que le bienvenu :bave: ;)
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 07/11/2013 20:06

icecool a écrit:Cette planche a été diffusée depuis septembre 2013 : on sait par ailleurs que ce nouveau diptyque se déroule en grande partie à Londres, notamment dans un grand hôtel (et ses ascenseurs !), sous la forme d'un huis-clos très psychologique (peu de scènes d'action) où tout le groupe W se retrouvera menacé.

c'est pas piège de cristal alors

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede tom pouce » 08/11/2013 19:00

Noir & Blanc a écrit:Quelqu'un pourrait me dire s'il existe des albums de Largo en N&B hormis les TT ? Merci ;)

Chez Niffle...

Petits albums brochés de très bonne qualité
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle