patrick gely a écrit:J'espère que t'as de gros bras !
patrick gely a écrit:J'espère que t'as de gros bras !
tolevau a écrit:Au final on sait de façon définitive sous quel format sortira le T19 ?
Dans les deux versions ou juste en grand format ?
Si ils nous imposent un nouveau format pour moi c'est bien simple j'arrête définitivement la série.
Ras le c** de ces pu**** d'éditeurs qui nous prennent pour des c** alors que c'est nous qui pérennisons leurs séries dans un premier temps avant qu'elles rencontrent le succès populaire.
Du coup je cherche plus à comprendre, quand un éditeur nous manque de respect et cherche à nous enc****, j'ai pas non plus le moindre respect pour lui, je boycotte et c'est lui qui peut aller se faire enc****.
DamBDfan a écrit:N'ayant pas lu les autres pages du topic.
Est-ce qu'il y aura une augmentation de prix concernant le prochain Largo suite au changement de format?
Merci
Je n'ai pas pu comparer les deux éditions, mais s'il est vrai que les planches ne sont pas plus grandes dans la nouvelle version que dans l'ancienne, contrairement à l'argumentaire commercial qui est mis en avant pour justifier le changement dans la collection, j'ai quand même de plus en plus de mal à croire qu'un Philippe Francq ait sciemment cautionné ça en signant le texte qu'on connaît.patrick gely a écrit:et maintenant Largo Winch. Que l'on change le format pourquoi pas mais si à l'intérieur les planches ont la même taille (...)
patrick gely a écrit:DamBDfan a écrit:N'ayant pas lu les autres pages du topic.
Est-ce qu'il y aura une augmentation de prix concernant le prochain Largo suite au changement de format?
Merci
Je suppose que tu poses la question pour rigoler !
patrick gely a écrit:Que l'on change le format pourquoi pas mais si à l'intérieur les planches ont la même taille qui peut me soutenir une logique de "confort de lecture"
patrick gely a écrit:Sinon mis à part ça, il est évident que cela ne sert à rien de râler car nous ne représentons qu'une infime partie des fan de Largo mais reconnaissez quand même qu'il y a de plus en plus de non-respect envers les clients en général.
Il fut une époque où l'on râler après des maisons d'éditions comme Soleil mais je pense que maintenant plus aucune "grande" maison peut se targuer d'avoir une vraie ligne éditoriale.
Les exemples ne manquent pas à part certaines séries comme quoi rien n'est impossible.
Les exemples de séries avec une vraie ligne de collection qui me viennent à l'esprit sont Thorgal ou XIII. Bien sûtr elles ont évolué notamment avec les Spin-off mais pas de vrai changement éditorial et du coup je ne suis pas sûr que cela leur nuise.
Soleil tant critiqué avait eu l'intelligence d'éditer l'intégrale de Rahan dans les deux versions et donc de suivre les collectionneurs.
Par contre et notamment Dupuis ou Casterman se foutent royalement des fans de la première heure. Je crois que personne ne me contredira là-dessus et c'est un peu là que je ne suis pas d'accord.
Des exemples !
Buck Danny
Patrouille des castours
et maintenant Largo Winch.
Que l'on change le format pourquoi pas mais si à l'intérieur les planches ont la même taille qui peut me soutenir une logique de "confort de lecture" à part celui qui a un intérieur tellement perturbant qu'il n'arrive pas à ce concentrer sur sa lecture du coup le format n'est surement pas assez grand.
Exemple de changement : Astérix - Voilà un vrai changement Couleur, taille de planche, couverture mais celà ne les empêchent pas de continuer en doublon en format classique. Merci Hachette !
Dernièrement je discutais avec Bergèse à propos de l'intégrale Buck Danny et il était vraiment très content !
Imaginez !
Dans le cas de l'intégrale tu passes 15 ans à attendre l'édition de tes albums où tu toucheras des droits et arrivé au 2ème qui te concerne, on t'annonce que comme on refait une nouvelle intégrale et que les libraires apprenant que la 1ère ne sera pas suivi renvoient tout et tu vas devoir attendre 4 ou 5 ans avant que celà arrive à tes tomes et donc plus de droit pendant ce temps là. Cool non !
Intégrale Tout Mitacq jamais rééditée et maintenant on vous présentent une intégrale de la patrouille des castors donc un manque vis-àvis de l'auteur.
Reconnaissons que Dupuis devient un pro de ce genre de choses ces temps-çi !
DamBDfan a écrit:Excellent le crayonné.
La fille avec les lunettes de soleil sur la tête, ça serait pas l'italienne de "Voir venise"?
Vivement la suite.
McBain a écrit:Et oui, le personnage féminin est bien Domenica qui fait son retour. ça fait d'ailleurs beaucoup de "retours" sur les derniers albums
icecool a écrit:Cette planche a été diffusée depuis septembre 2013 : on sait par ailleurs que ce nouveau diptyque se déroule en grande partie à Londres, notamment dans un grand hôtel (et ses ascenseurs !), sous la forme d'un huis-clos très psychologique (peu de scènes d'action) où tout le groupe W se retrouvera menacé.
Noir & Blanc a écrit:Quelqu'un pourrait me dire s'il existe des albums de Largo en N&B hormis les TT ? Merci
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité