Cela n'a pas cette vocation. Van Hamme et Francq ne cherchent pas cela.
Donc cela tombe bien.
Pourtant, commercialement, d'autres que les auteurs (si pas les auteurs eux-mêmes) cherchent manifestement à ce que ce soit lui, l'album de l'année.
Cela n'a pas cette vocation. Van Hamme et Francq ne cherchent pas cela.
Donc cela tombe bien.
Qui a la capacité de dire que tel album est l'album de l'année ?
Personne, donc gardons cette expression pour désigner un bon album qui ne révolutionne pas la bande desssinée mais qui reste une très agréable lecture.
L'éditeur qui achèterait de l'espace pub pour le proclamer, sans doute. Pour le reste, bien sûr d'accord avec toi.
Par capacité j'entendais reconnaissance du jugement par l'ensemble de la profession et des lecteurs (bref, personne quoi) pas par capacité de moyens.
Personne, donc gardons cette expression pour désigner un bon album qui ne révolutionne pas la bande desssinée mais qui reste une très agréable lecture.
Encore un diptyque très sympa, très efficace, cette fois axé sur l'aventure... en espérant que le prochain sera sur les finances (j'aime mieux).
On ne s'ennuit pas, c'est du Largo, on rentre dedans et c'est parti à fond les manettes. Jamais été déçu pour le moment, ce qui nous fait 16 très bons tomes, dont deux (OPA / Business blues) plutot excellents.
+1, j'y ai rien compris
Idem aussi sur une case pas très claire (quand il prennent l'hydravion et que le mec au nez cassé pousse le moine pour plonger et se séparer de ses ravisseurs. Au début je pensais qu'il était mort suite aux tirs )
[spoiler]Moi je me suis demandée d'où les méchants sortaient l'hélico rouge ?![/spoiler]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités