J'avais volontairement mis de côté l'album "Les 3 yeux" sans le lire (...)
Contrairement à ce que certains disent on est très loin du niveau (très) bas des derniers XIII et Thorgal.
Dans la version normale (celle que j'acheterai pour respecter la taille des autres albums de la série), il y a un putain de depliant publicitaire au milieu de l'album inséré dans la reliure si bien qu'on peut pas l'enlever !
attention il faut l'encart publicitaire pour avoir l'EO
Sauf erreur de ma part, Van Hamme s'était un peu fait chambrer à propos du coup du "vol en parasol" dans je ne sais plus quel précédent album ; je suppose que ça n'est pas par hasard s'il remet ça avec une performance du même tonneau.
mais c'est pas non plus l'album de l'année.
[spoiler]Par exemple, l'atterrissage mouvementé en aile volante sur l'ile, je n'arrive pas à voir qui est qui et comment ceux qui tombent de la falaise arrivent à s'en sortir [/spoiler]
Ça y est, vu et lu :
Bien entendu Largo va se sortir du piège chinois mais il va y laisser quelques plumes ! Les péripéties de ce dénouement sont pleines de rebondissement mais un peu tirées par les cheveux. A tel point qu'il y a quelques ellipses et raccourcis qui évitent de s'interroger sur la vraisemblance de la chose.
[spoiler]Par exemple, l'atterrissage mouvementé en aile volante sur l'ile, je n'arrive pas à voir qui est qui et comment ceux qui tombent de la falaise arrivent à s'en sortir [/spoiler]
Au passage, j'aime bien les dessins de Francq et leur ambiance, mais je ne les trouve pas si géniaux que ça, notamment pour les visages que j'ai du mal à distinguer.
Mais au total ce diptyque chinois permet toutefois de passer un moment agréable.
C'est vrai, je me suis fait la même remarque sur cet atterrissage.
+1, j'y ai rien compris
Idem aussi sur une case pas très claire (qauns il prennent l'hydravion et que le mec au nez cassé pousse le moine pour plonger et se séparer de ses ravisseurs. Au début je pensais qu'il était mort suite aux tirs )
Cela n'a pas cette vocation. Van Hamme et Francq ne cherchent pas cela.
Donc cela tombe bien.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités