Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

et si on parlait de Largo Winch

Messagede sbcpitbull » 05/11/2008 14:36

Message précédent :
la version a 15 euros est dans un format different et comporte un livret de dessin en fin de la bd!
je peux faire des scans si besoin en fin de soirée!
sbcpitbull
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BFH » 05/11/2008 14:41

Entretien avec Philippe Francq en ligne depuis hier sur Auracan.com !
BFH
BDépravé
BDépravé

Messagede roz » 05/11/2008 15:24

super album et on attend la suite !
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
roz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ryuk and roll » 05/11/2008 23:24

Lu la version luxe à 15 euros (même format que la version du tome 15 avec le DVD). Les bonus sont des croquis (j'aurais préféré des planches crayonnées comme on voit sur actua bd, mais c'est pas mal) + 2 grandes illustrations qui prennent chacunes 2 pages qui sont une respiration au milieu de l'album, très sympa!

Concernant la lecture, très agréable, la première moitié est excellente avec de bonnes trouvailles de JVH (complexe commercial), beaucoup d'action, voire peut-être trop dans la seconde moitié!
Aprèsl'album est cohérent, se lit, regarde comme un bon film d'action avec un fin agréable à défaut de surprendre énormément.
J'aurais voulu un peu plus de discussions financières... :wink:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/11/2008 23:28

T'es pas difficile, parce que là on frôle le néant.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Ryuk and roll » 05/11/2008 23:31

Alors j'ai vraiment aimé jusque quand il s'exerce avec ses couteaux. J'ai arrêté ma lecture, maté le foot et j'ai repris après. C'est vrai que mon impression était beaucoup plus mitigée.
Je me suis dit que c'est parce que j'avais fait une coupure, que je relirais d'une traite ce tome pour voir si la fatigue m'avait atteint.
Mais comme dite, c'est du film d'action, faut aimé contempler les dessins de Francq
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stema33 » 06/11/2008 10:02

Lu hier soir et... ça se lit comme un largo winch...càd vite cela fait des années que cette série ne me surprend plus.
Il y a des belles scènes digne d'un des nombreux films US...qui se termine toujours bien au final.
Je suis content de ne pas avoir acheté la version luxe...
Et je pense surtout que je vais arrêter là la série, car il y de nombreux autres albums qui valent bcp plus la peine!!!
Ceci-dit ce n'est que mon avis...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jmdjo » 06/11/2008 10:39

La version luxe est plutôt sympa : entre les crayonnés et les doubles pages en milieu d'album, et un toucher agréable pour la couv et le dos

L'histoire, ben, c'est du Largo : on sait qu'il va s'en sortir (lui, du moins, car pour ses potes, on n'est jamais sûr de rien), ça court dans tous les sens...

Les graphismes sont toujours très beaux.

une lecture très agréable au final.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede annabeldoc » 06/11/2008 11:09

Le documentaire, complément de la bd.
A l'occasion de la sortie de la bd, le documentaire fait son apparition :
"Largo retrace le périple des deux auteurs à la recherche de leur personnage et propose de répondre à la question : comment s'élabore un album de bande dessinée?
Une plongée au cœur de l'univers du "milliardaire en blue jeans" en compagnie privilégiée de ses pères : Jean Van Hamme et Philippe Francq.
Premières ébauches du scénario, repérages, crayonnés encrage et mise en couleurs;autant d'étapes qui jalonnent l'aventure de la création d'un album bd.
Près de deux ans d'un patient et méticuleux travail de Bruxelles aux Calanques de Cassis en passant par Hong Kong en passant par St Tropez dans l'intimité des mieux ou nait Largo Winch." source : http://www.largowinch-ledoc.com
A voir absolument!
A découvrir absoluement!
annabeldoc
BDébutant
BDébutant

Messagede Genug » 06/11/2008 13:56

Lu la version luxe à 15 euros (même format que la version du tome 15 avec le DVD). Les bonus sont des croquis (j'aurais préféré des planches crayonnées comme on voit sur actua bd, mais c'est pas mal) + 2 grandes illustrations qui prennent chacunes 2 pages qui sont une respiration au milieu de l'album, très sympa!

Ben mince, alors ! Tu as comparé les deux versions, le 15 et le 16 ? Autant le 15 était riche, voire luxuriant, autant, à prix égal donc, ce tome 16 apparaît en comparaison comme une déception (pour dire le minimum).
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Ryuk and roll » 06/11/2008 14:38

Ben avec le DVD c'était 25euros et pas 15... Je dois dire que je n'ai pas encore le tome 15 édition luxe (je l'ai gagné il y a un an chez Dupuis mais toujours pas reçu :mouais: ) donc je ne peux comparé.
Après, je trouve que les planches de Francq en grand format sont un vrai plus! Les bonus sont maigres mais pas dégueu.
Ca s'adresse au fan de la série qui veut un bel objet pas cher (en comparaison, l'édition normale du Diable des sept mers ou Il était une fois en France sont à ce prix de 15euros donc je trouve pas qu'il y ait vraiment arnaque.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 06/11/2008 14:50

Oups, t'as raison : 25 avec le DVD.
Ôtant pour moi, aux taons pour moi, ôte-t'en pour moi... :wink:

N'empêche : même sans le DVD, ce bouquin-là avait une tout autre allure que celui-ci. Reste, en effet, l'occasion de voir les planches en (assez) grand. D'ordinaire ce genre de format est plutôt attendu d'un tirage noir et blanc, mais dans le cas de Largo Winch ça a du sens de rester à la couleur.
À propos de la couleur, Francq parle quelque part de ça, la couleur, voire de ses problèmes avec son ancienne coloriste ; ça m'a paru intéressant. C'était sur auracan ou actuabd.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 06/11/2008 14:52

Oui, très intéressant, sur Auracan.com Marie-Paule Alluard était quand même payée 25000 euros par album :shock: :renverse:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede calvin II » 06/11/2008 14:53

Feuilleté hier les deux versions.
Dans la version a 15 euros, ce qui est cool, c'est la couv et eventuellement les croquis à la fin. Mais j'ai trouvé plutot moche les deux cases "grand format" au milieu de l'album qui viennent faire une sorte "d'interlude" dans la lecture.
Dans la version normale (celle que j'acheterai pour respecter la taille des autres albums de la série), il y a un putain de depliant publicitaire au milieu de l'album inséré dans la reliure si bien qu'on peut pas l'enlever ! quelle daube ! :no: :no: :no: et quels abrutis ces éditeurs ! :grrrr:
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede anton6 » 06/11/2008 15:05

Super dossier dans le dernier Casemate.
Francq raconte qu'il a de la chance que Van Hamme dessine mal !

[img]http://www.casemate.fr/images/somm_9/54.gif[/img]
anton6
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Genug » 06/11/2008 15:14

Feuilleté hier les deux versions.
Dans la version normale (...) il y a un putain de depliant publicitaire au milieu de l'album inséré dans la reliure si bien qu'on peut pas l'enlever ! quelle daube ! :no: :no: :no: et quels abrutis ces éditeurs ! :grrrr:

Tiens, c'est pas dans tout le tirage en tout cas, parce que ceux que j'ai pu feuilleter n'avaient pas cet encart, alors cesse de râler : tirage limité, collector... BDM ! Quel veinard tu fais ! :fant2:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 06/11/2008 15:17

On constate sur la page du copyright l'apparition de la mention du site à consulter pour les demandes de licensing... No comment.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 06/11/2008 15:57

Quelqu'un à une idée du nombre d'exemplaires du tirage luxe? 20.000?
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 06/11/2008 16:23

Do you want to « win with Winch » ? :wink:
Ah non, je suppose que le tirage de luxe ne compte pas dans les stats...?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede calvin II » 06/11/2008 16:56

Tiens, c'est pas dans tout le tirage en tout cas, parce que ceux que j'ai pu feuilleter n'avaient pas cet encart, alors cesse de râler : tirage limité, collector... BDM ! Quel veinard tu fais ! :fant2:

Ha bon ? parce que dans les deux ou trois piles dans lesquelles j'ai regardé hier à la fnac, tous les albums avaient ce dépliant publicitaire "imbriqué" dans la reliure et impossible à enlever... :grrrr:
bizarre :question: , j'ai bien fait de pas l'acheter hier, j'irai voir chez mon libraire.
Ils auraient quand meme pas été jusqu'à faire des lots spéciaux pour les grands distributeurs quand meme ?...
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 06/11/2008 18:06

Ils auraient quand meme pas été jusqu'à faire des lots spéciaux pour les grands distributeurs quand meme ?...

C'est peut-être une piste. Regarde les précommandes du BDM qui n'ont même pas été servies, les titres Dupuis à 2 euros qui n'arrivent jamais, etc. ; manifestement, la vente directe en librairie (et assimilés) est privilégiée par rapport à la VPC (et c'est une bonne chose). Ça ne durera sans doute pas (surtout si la gratuité du port disparaît), mais c'est peut-être une piste, oui...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle