de the frog » 05/09/2014 00:20
Les erreurs dans Largo Winch sont nombreuses et commencent des le debut du premier album, L'Heritier. En effet, juste apres le meurtre de Nerio Winch qui a lieu un samedi soir tres tard dans la soiree, la planche 9 nous offre a lire les unes des journaux du lendemain annoncant la mort du milliardaire. Or, s'il est impossible que ces journaux aient pu changer leur une aussi rapidement (encore que l'on peut argumenter sur ce point selon l'heure du deces), l'erreur majeure est que d'abord, le Wall Street Journal ne parait pas le dimanche. De plus, selon Philippe Francq, le meme journal a une une couvrant plusieurs colonnes alors qu'a l'epoque (en 1990), ce journal s'enorgueillait de toujours conserver la meme maquette de une avec 6 colonnes en premiere page quel que soit l'evenement. Ils firent cependant une exception pour l'edition du 12 septembre 2001. Je precise qu'aujourd'hui, la maquette a change et la une du WSJ a une mise en page plus aeree.
J'ai egalement remarque une autre bourde dans le tome 16, La Voie et la Vertu ou les auteurs changent quelque peu la geographie de Hong Kong ou dans la scene ou Largo s'echappant de sa prison a la surprise de se retrouver dans un centre commercial abritant des boutiques de luxe, puis il prend un escalier mecanique qui le mene au sommet de Victoria Peak, haut lieu touristique local. Or, le centre commercial existe bel et bien mais se trouve en plein coeur de la ville a quelques kilometres et beaucoup plus bas que le sommet de Victoria Peak.
Je vous laisse le soin d'en reveler d'autres.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo