Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede Thierry_2 » 30/06/2014 11:51

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Cooltrane a écrit:
Albator78 a écrit:Van Hamme n'a pondu que 6 romans de Largo, alors faut lui laisser le temps d'inventer les histoires des diptyques, hein!!! :D

En fait, il n'en a pondu que 5 puisque Makiling et Zamboanga n'en font qu'un

et que le dernier (Business Blues) est passé en second...

et il n'a jamais adapté "la cyclope", ce qui n'est peut-être pas dommage :D

Beeen si, le diptyque H/Dutch Connection, c'est La Cyclope sans elle

il n'en reste quasi rien, sans slaaf :-D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zastava73 » 30/06/2014 15:12

C'est quoi les grosses différences entre le livre et l'adaptation BD ?
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 30/06/2014 16:23

zastava73 a écrit:C'est quoi les grosses différences entre le livre et l'adaptation BD ?

Moins de cul ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede egoes » 30/06/2014 18:09

C'est peu dire, en effet... :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede jojo74 » 30/06/2014 18:19

il me smble bien que 5 des 6 romans ont été adaptés!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 01/07/2014 05:23

xof 24 a écrit:
zastava73 a écrit:C'est quoi les grosses différences entre le livre et l'adaptation BD ?

Moins de cul ...

C'est assez bien résumé. :fant2:
Les romans, c'est du roman de Gare. sex et action.
Les bd, c'est un poil plus subtil, esthétiquement policé.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jojo74 » 01/07/2014 06:58

Croaa a écrit:
xof 24 a écrit:

Moins de cul ...

je me rappelle d'une scéne dans les romans qui se passait dans un bordel une histoire de bouche et de trou et de vieilles....! On était loin des scénes lesbiennes dont Van Hamme nous a habitué depuis!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zastava73 » 01/07/2014 08:07

Manquerai plus que comme dans la série "Murena" il y ais 2 versions déssinées.... :D
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Thierry_2 » 01/07/2014 09:04

jojo74 a écrit:
Croaa a écrit:
xof 24 a écrit:

Moins de cul ...

je me rappelle d'une scéne dans les romans qui se passait dans un bordel une histoire de bouche et de trou et de vieilles....! On était loin des scénes lesbiennes dont Van Hamme nous a habitué depuis!

je me rappelle surtout d'une scène hallucinante de
[Révéler] Spoiler:
sodomie/masturbation/fist fucking (tout en un)avec prostituée un un sous l'âge limite...

sacré jeannot, ça devait le démanger au niveau du string :lol:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 01/07/2014 09:32

Thierry_2 a écrit:
jojo74 a écrit:
Croaa a écrit:
xof 24 a écrit:Moins de cul ...

je me rappelle surtout d'une scène hallucinante de
[Révéler] Spoiler:
sodomie/masturbation/fist fucking (tout en un)avec prostituée un un sous l'âge limite...

sacré jeannot, ça devait le démanger au niveau du string :lol:

Bon, il y avait du sexe, mais pas tant que cela... (par contre cela percutait l'esprit: :fant2: )

Si je me souviens bien, l'histoire de la chambre aux 1000 bouches, c'est aux Philippines (donc Makiling art/ou Zamboanga)... et le bordel avec les cousines, c'est à Istamboul , donc dans le premier (mais c'est pas Largo le récipient des sauteries dans ce cas-ci)

Pour les avoir relus il y a cinq ou huit ans, c'est qd mm plus que du roman de gare, car on avait qd mm toutes les explications financières aussi...
Dernière édition par Cooltrane le 05/09/2014 07:31, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 01/09/2014 12:24

Je découvre que les deux premières planches de Chassé-croisé sont en ligne. Comme ça commence dans Londres, il est tentant de lancer Google Street View, au cas où, et on constate vite que le personnage qui se rend chez lui au 17 Moore Street n'est d'une part pas sur le bon trottoir, et d'autre part qu'il a largement dépassé le numéro 17, où il entre pourtant dans la case 2. Bien sûr ça n'est pas important (« le vrai et la vraisemblance », etc.), mais en revanche la porte du 17 est bien telle que décrite, et comme on peut penser que quelqu'un finira par leur envoyer un exemplaire de l'album ces occupants vont avoir une surprise (même s'ils ne ressemblent probablement pas du tout à ceux décrits dans l'album)...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede MLH » 01/09/2014 19:15

Genug a écrit:Je découvre que les deux premières planches de Chassé-croisé sont en ligne. Comme ça commence dans Londres, il est tentant de lancer Google Street View, au cas où, et on constate vite que le personnage qui se rend chez lui au 17 Moore Street n'est d'une part pas sur le bon trottoir, et d'autre part qu'il a largement dépassé le numéro 17, où il entre pourtant dans la case 2. Bien sûr ça n'est pas important (« le vrai et la vraisemblance », etc.), mais en revanche la porte du 17 est bien telle que décrite, et comme on peut penser que quelqu'un finira par leur envoyer un exemplaire de l'album ces occupants vont avoir une surprise (même s'ils ne ressemblent probablement pas du tout à ceux décrits dans l'album)...

[:lega]

Manifestement la rentrée n'est pas trop chargée et te laisse du temps libre :D

Et dire que ce ne sont que les 2 premières planches (enfin même 2 cases seulement). Je n'ose pas imaginer les recherches que tu feras quand tu auras l'album entre les mains :fant2:

;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 01/09/2014 19:18

Planquez vos diptères préférés... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Supergilgamesh » 01/09/2014 19:54

Genug a écrit:Je découvre que les deux premières planches de Chassé-croisé sont en ligne. Comme ça commence dans Londres, il est tentant de lancer Google Street View, au cas où, et on constate vite que le personnage qui se rend chez lui au 17 Moore Street n'est d'une part pas sur le bon trottoir, et d'autre part qu'il a largement dépassé le numéro 17, où il entre pourtant dans la case 2. Bien sûr ça n'est pas important (« le vrai et la vraisemblance », etc.), mais en revanche la porte du 17 est bien telle que décrite, et comme on peut penser que quelqu'un finira par leur envoyer un exemplaire de l'album ces occupants vont avoir une surprise (même s'ils ne ressemblent probablement pas du tout à ceux décrits dans l'album)...

Planche 2 : faux vol organisé par le méchant pour que la jeune femme brune (qui est en fait un tueur à gage) fasse la connaissance de Domenica Leone (qui est l'amante de Largo) pour qu'elle les présente... Elle essaye de le tuer, mais rate (évidemment) son coup; Largo veut la faire parler ("pour qui tu bosses ?", "quid de tes mensurations ?"), mais elle se fait assassiner par un mystérieux ninja, qui s'avère être en réalité Robert B. Cotton, dont le corps a été transformé par les iraniens en cyborg psychopathe, afin de se venger de Largo qui les a...
SPOILER ALERT !!!!!!
SPOILER ALERT !!!!!!
SPOILER ALERT !!!!!!
SPOILER ALERT !!!!!!
SPOILER ALERT !!!!!!
SPOILER ALERT !!!!!!
SPOILER ALERT !!!!!!
SPOILER ALERT !!!!!!
SPOILER ALERT !!!!!!
SPOILER ALERT !!!!!!
SPOILER ALERT !!!!!!
... niqués dans le tome 4...

J'aurais dû être scénariste!
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede egoes » 01/09/2014 22:17

Jean, sors de ce corps !
:D
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 02/09/2014 06:52

Vous m'avez mal lu : je ne reprochais rien à personne, je trouve juste intéressant de voir comment la documentation est utilisée par des auteurs, et par ailleurs je me posais la question du droit à l'image dans un contexte comme celui-là.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede the frog » 05/09/2014 00:20

Les erreurs dans Largo Winch sont nombreuses et commencent des le debut du premier album, L'Heritier. En effet, juste apres le meurtre de Nerio Winch qui a lieu un samedi soir tres tard dans la soiree, la planche 9 nous offre a lire les unes des journaux du lendemain annoncant la mort du milliardaire. Or, s'il est impossible que ces journaux aient pu changer leur une aussi rapidement (encore que l'on peut argumenter sur ce point selon l'heure du deces), l'erreur majeure est que d'abord, le Wall Street Journal ne parait pas le dimanche. De plus, selon Philippe Francq, le meme journal a une une couvrant plusieurs colonnes alors qu'a l'epoque (en 1990), ce journal s'enorgueillait de toujours conserver la meme maquette de une avec 6 colonnes en premiere page quel que soit l'evenement. Ils firent cependant une exception pour l'edition du 12 septembre 2001. Je precise qu'aujourd'hui, la maquette a change et la une du WSJ a une mise en page plus aeree.

J'ai egalement remarque une autre bourde dans le tome 16, La Voie et la Vertu ou les auteurs changent quelque peu la geographie de Hong Kong ou dans la scene ou Largo s'echappant de sa prison a la surprise de se retrouver dans un centre commercial abritant des boutiques de luxe, puis il prend un escalier mecanique qui le mene au sommet de Victoria Peak, haut lieu touristique local. Or, le centre commercial existe bel et bien mais se trouve en plein coeur de la ville a quelques kilometres et beaucoup plus bas que le sommet de Victoria Peak.

Je vous laisse le soin d'en reveler d'autres.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 05/09/2014 04:56

the frog a écrit:

:fant2: ouais, on va faire ça.

En toute sympathie : vous êtes de grands malades ( au sens affectueux du terme) pour chasser ce genre d'erreur/incohérence. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 05/09/2014 08:06

the frog a écrit:

pis on fera de même ace Thorgal!! :D

Bon, une série d’incohérences dans les Largo est susceptible de m'intéresser, mis j'ai aut'choooos à foutre dans la vie que de les chercher par moi-même

Pour celle de HK, je me doutais bien que la géographie n'était pas respectée...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede the frog » 05/09/2014 23:10

Cooltrane et Croaa, vous avez raison tous les deux sur le fait que s'amuser a chercher les erreurs dans Largo Winch serait un perte de temps.

Je ne les ai signales que parce qu'elles m'ont saute aux yeux du fait que je connais bien le Wall Street Journal et que j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois a Hong Kong.

Je considere ce manque de rigueur un peu dommageable pour la credibilite de la serie. Quand on pense que Jacobs a fait des longs reperages dans la region de Versailles quand il elaborait SOS Meteores et qu'il a modifie son scenario en fonction de la topographie locale, il est triste de constater que Francq et JVH n'ont pas suivis son exemple. J'ai grandi a cote de Buc et Jouy-en-Josas et je peux dire que mis a part les changements dus aux annees entre le moment de la conception de l'album et celui ou j'ai vecu la-bas, Jacobs avait restitue avec une fidelite siderante la banlieue sud-ouest de Paris.

Je suis persuade que plus les decors sont reels et respectent ce qu'ils sont vraiment, plus on croit a la fiction. C'est ce que faisait Hitchcock qui dans ses films attachait enormement d'importance a l'authenticite de ses decors.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Albator78 » 06/09/2014 00:39

Ils ont mis le pied tous les deux (Francq et Van Hamme) sur le sol de Hong-Kong, comme relaté dans le DVD inclus dans ce bouquin!:

Il y a des invraisemblances dans l'oeuvre de Jacobs et dans l'oeuvre de Hitchcock! :siffle: :D

Si tu veux du réel, mets-toi aux documentaires et aux biographies! ;) :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle