Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede Jobe27 » 26/06/2014 18:06

Message précédent :
tom pouce a écrit:
Jobe27 a écrit:En général, je me pose des questions sur comment font certains auteurs pour vivre vu leur faible niveau de production.
Bon ce n'est pas le cas pour Francq vu que la série se vend très bien et tant mieux si ça lui permet de vivre tranquillement mais faudrait quand même pas trop se reposer sur son succès car trop d'attente pourrait fatiguer le lecteur..
2 ans pour un album, je trouve que c'est beaucoup et si on ne fait que ça de la journée, normalement ça devrait aller plus vite. :?
Si il fait de la pub en même temps, alors ça peut se comprendre. [:fantaroux:2]

J'avais lu dans un article, il y a pas mal de temps que Philippe retapais sa maison dans le sud de la France.
Résultat des courses, il bossait un an sur un album et un an dans sa maison :D

Ceci explique cela :D pendant que nous, on attend. :nononon: ;)
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ironben » 26/06/2014 18:07

Jobe27 a écrit:En général, je me pose des questions sur comment font certains auteurs pour vivre vu leur faible niveau de production.
Bon ce n'est pas le cas pour Francq vu que la série se vend très bien et tant mieux si ça lui permet de vivre tranquillement mais faudrait quand même pas trop se reposer sur son succès car trop d'attente pourrait fatiguer le lecteur..
2 ans pour un album, je trouve que c'est beaucoup et si on ne fait que ça de la journée, normalement ça devrait aller plus vite. :?

Donc on espère que Franck à bien lu ton post pour bien prendre conscience de la précarité de sa situation... [:kusanagui:6]
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 26/06/2014 19:51

Le Complot a écrit:Mais que vient faire le pluriel "auteurs" ici, alors ?

Simplement qu'il n'y a pas forcément que Francq qui met deux ans pour sortir un album
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ben27 » 26/06/2014 20:02

+1
Dans la plupart des derniers albums, Francq indique les dates de début et de fin du dessin des albums. D'ailleurs, je me souviens d'une vieille interview où il indiquait qu'il en avait assez des lecteurs qui lui demandaient pourquoi l'atente était si longue, alors qu'elle était imputable à Van Hamme. Exemple à la fin du tome 15 : JVH 16 avril 06, Francq : 31.01.07., façon d'indiquer que le dessinateur ne traine pas tant que cela...
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Albator78 » 26/06/2014 20:23

Van Hamme n'a pondu que 6 romans de Largo, alors faut lui laisser le temps d'inventer les histoires des diptyques, hein!!! :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede Tom Sawyer » 26/06/2014 22:12

Van Hamme est un monsieur de 75 ans. Il continue à écrire alors qu'il pourrait prendre une retraite bien méritée. Combien d'entre nous seront aussi actifs à son âge ?... Moi, je dis chapeau.
Tom Sawyer
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 26/06/2014 22:46

Alors cela part un peu dans tout les sens
Que reproche t'on à Francq ???
Le fait de ne produire qu'un album tout les deux ans ??? (Et cela surtout sur la fin...)
De ne rien faire d'autre ???

Alors on a insinuer que le fait qu'il ne sorte qu'un album ,désormais, tout les deux ans, serait du fait de son scénariste. C'est peut être le cas. Mais est ce que Francq en profite pour sortir un album par ailleurs ??? Non!!!

A mon avis, Francq et Van Hamme bossant depuis 20 ans ensemble , et en prenant en compte que Van Hamme à laissé choir toutes ses "grandes séries" sauf LW, que jeté la pierre plus à l'un qu'a l'autre sur le fait qu'un album ne sorte que tout les deux ans (et encore surtout sur les derniers) c'est se foutre de la gueule du monde.

Bref Francq doit profiter de la vie (qui peux lui jeter la pierre ???) et Van Hamme prend lui son temps pour écrire des scénarii qui font que les amateurs de LW sont toujours là après 20 ans.

Bref rejetez donc un œil sur le temps passé entre la sortie de deux albums d'un même diptyque
A part sur le dernier où il y a effectivement deux ans , les autres sont bouclés en moins. Après dans certains cas entre deux diptyques certes il y a aussi ces deux ans d'écart, mais est ce si insurmontable ???
Votre table de chevet ne croule pas sur le retard de lecture ???
Pourtant il y en a des bonnes choses qui sortent en deux ans...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 27/06/2014 01:07

Albator78 a écrit:Van Hamme n'a pondu que 6 romans de Largo, alors faut lui laisser le temps d'inventer les histoires des diptyques, hein!!! :D

En fait, il n'en a pondu que 5 puisque Makiling et Zamboanga n'en font qu'un

et que le dernier (Business Blues) est passé en second...

Tom Sawyer a écrit:Van Hamme est un monsieur de 75 ans. Il continue à écrire alors qu'il pourrait prendre une retraite bien méritée. Combien d'entre nous seront aussi actifs à son âge ?... Moi, je dis chapeau.

Oui, bon, il s'est débarrassé de Thorgal et en grande partie de XIII aussi

Simenon a écrit jusqu'à 85 ans, non??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 28/06/2014 00:41

Jobe27 a écrit:
tom pouce a écrit:

J'avais lu dans un article, il y a pas mal de temps que Philippe retapais sa maison dans le sud de la France.

Pour palier à ton impatiente angoisse je peux te raconter le prochain diptyque, tu vas voir tu ne t'y attends pas du tout. Dans le premier tome Largo est complètement dans la merde et à la fin de l'album tu vas te demander comment il pourrait faire pour s'en sortir, et c'est là que le tome 2 intervient, si si ! JVH va trouver un bon gros deus ex-machina des familles et comme par miracle Largo va s'en sortir indemne. Entretemps il aura rencontré de jolies nénettes et JVH nous aura peut-être fait un petit cours d'économie pour les nuls dans son introduction. Et pour le diptyque suivant gros changement...peut-être, mais pas sûr finalement ( ça dépendra des ventes du diptyque précédent ).
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Boulon31 » 28/06/2014 09:08

azertyuiop1 a écrit:
Jobe27 a écrit:
tom pouce a écrit:

Pour palier à ton impatiente angoisse je peux te raconter le prochain diptyque, tu vas voir tu ne t'y attends pas du tout. Dans le premier tome Largo est complètement dans la merde et à la fin de l'album tu vas te demander comment il pourrait faire pour s'en sortir, et c'est là que le tome 2 intervient, si si ! JVH va trouver un bon gros deus ex-machina des familles et comme par miracle Largo va s'en sortir indemne. Entretemps il aura rencontré de jolies nénettes et JVH nous aura peut-être fait un petit cours d'économie pour les nuls dans son introduction. Et pour le diptyque suivant gros changement...peut-être, mais pas sûr finalement ( ça dépendra des ventes du diptyque précédent ).

Oui et puis il doit encore traîner l'un où l'autre directeur véreux dans le groupe W, on apprendra dans le tome 2 que c'est lui qui a tout manigancé pour faire tomber largo (mais on s'en doutera déjà dès le tome 1). Et dans le deuxième de couverture du diptyque suivant on aura la joie de voir que le poste du voyou aura été repris par une jolie nénette en tailleur. :-D

Enfin sinon sérieux je vois pas le problème du délai entre les Largo Winch. C'est pas de la BD underground qui flatte les sens des intellectuels mais ça reste de la très bonne BD, c'est bien rôdé et c'est toujours un plaisir à lire. En plus JVH et Francq ont bien compris ce qui intéresse les lecteurs: des bombes avec des gros seins et prêtes à se donner au jeune héros auxquel on s'identifie tous :roll: :food:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Jobe27 » 28/06/2014 10:40

Au départ, je reprochais juste aux auteurs le fait de devoir attendre 2 ans pour avoir une nouveauté (ils sont pas les seuls)...pas besoin d'en faire tout un fromage (je vais pas en mourir :D )et de venir troller inutilement sur la série en disant que ce que fait VH est répétitif ou parler de d'identification d'héros, de nénette ou je sais pas quoi. :roll:
Ca critique mais vous êtes les premiers à lire je parie :lol:
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Boulon31 » 28/06/2014 12:04

Si tu fais référence à mon commentaire je dis que je trouve que c'est de la bonne BD, bien rôdé et que c'est toujours un plaisir à lire... donc oui je suis le premier à lire.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 28/06/2014 12:27

Jobe27 a écrit:Au départ, je reprochais juste aux auteurs le fait de devoir attendre 2 ans pour avoir une nouveauté (ils sont pas les seuls)...pas besoin d'en faire tout un fromage (je vais pas en mourir :D )et de venir troller inutilement sur la série en disant que ce que fait VH est répétitif ou parler de d'identification d'héros, de nénette ou je sais pas quoi. :roll:
Ca critique mais vous êtes les premiers à lire je parie :lol:

Je pense t'avoir répondu de fàçon précise
Francq propose généralement le cycle des deux tomes avec MOINS DE DEUX ANS entre le premier et second album .
Au début la série sortait même quasi tout les ans
Au fil du temps , les auteurs ont décidés de prendre leur temps . Est ce un mal ?
Et je me répète, tu n'as que LW à te mettre sous le dent ???

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Jobe27 » 28/06/2014 13:12

xof 24 a écrit:Et je me répète, tu n'as que LW à te mettre sous le dent ???

Mais quelle question...Faut-il vraiment y répondre?...Bien sûr que non, et j'ai précisé que je n'allais pas en mourir. [:my name snake:2]
J'aimerai juste retrouver l'univers Winchien annuellement (comme avant), avoir ma dose annuelle quoi, comme le foie gras à la nouvelle année :D Est-ce un mal? Alors, si ça ne peut pas se faire et bien tant pis on ferra avec.
On passe à autre chose ou on continue? :D
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 28/06/2014 13:34

Arf oui je peux comprendre cette envie de foie gras annuel :ok:
Ensuite je pense que même l'éditeur ne serait pas contre :D
Mais l'auteur est seul maitre...

Une idée :idea:
Une fois par an , on ressort la série et on se la relit
Cela peux aider à patienter...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ironben » 28/06/2014 14:39

xof 24 a écrit:Arf oui je peux comprendre cette envie de foie gras annuel :ok:
Ensuite je pense que même l'éditeur ne serait pas contre :D
Mais l'auteur est seul maitre...

Une idée :idea:
Une fois par an , on ressort la série et on se la relit
Cela peux aider à patienter...

Mais on fait attention à pas la tacher avec le foie gras....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 28/06/2014 14:46

En sandwich, pas de soucis :D

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede azertyuiop1 » 28/06/2014 23:52

Jobe27 a écrit:pas besoin de venir troller inutilement sur la série en disant que ce que fait VH est répétitif

C'est du trollage ça !

Jobe27 a écrit:Ca critique mais vous êtes les premiers à lire je parie :lol:

Ben forcément, sinon on ne peut pas te raconter tous les épisodes et même les suivants.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 30/06/2014 11:21

Cooltrane a écrit:
Albator78 a écrit:Van Hamme n'a pondu que 6 romans de Largo, alors faut lui laisser le temps d'inventer les histoires des diptyques, hein!!! :D

et il n'a jamais adapté "la cyclope", ce qui n'est peut-être pas dommage :D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 30/06/2014 11:29

Thierry_2 a écrit:
Cooltrane a écrit:

Beeen si, le diptyque H/Dutch Connection, c'est La Cyclope sans elle
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 30/06/2014 11:51

Cooltrane a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Cooltrane a écrit:

Beeen si, le diptyque H/Dutch Connection, c'est La Cyclope sans elle

il n'en reste quasi rien, sans slaaf :-D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle