Le Complot a écrit:malixia a écrit:la sortie de l intergrale prouve que la serie est finieKeorl a écrit:Et l'auteur indique "prochain épisode : le dragon des glaces" à la fin de ce même 4ème.
En soi ça ne prouve absolument rien hein
SPA666 a écrit:on verra à l'usage de cette fameuse intégrale pour voir si la mention "prochain album" a été effacé ou pas de la dernière page ! Peut-être aura t-elle une fin alternative comme celle de LE PASSAGER !
xof 24 a écrit:Me semble avoir lu que lorsque Delcourt a mis le nez dans les séries en cours chez Soleil qu'au final beaucoup n'était pas rentable...
Celà me fait penser au cas de M. Cothias chez Glenat à une époque...Cothias qui a effectué depuis un retour chez Bamboo...
L'histoire aurait elle tendance à se répéter ???
Attention ces propos n'engagent que ma personne...
kobaia a écrit:xof 24 a écrit:Me semble avoir lu que lorsque Delcourt a mis le nez dans les séries en cours chez Soleil qu'au final beaucoup n'était pas rentable...
Celà me fait penser au cas de M. Cothias chez Glenat à une époque...Cothias qui a effectué depuis un retour chez Bamboo...
L'histoire aurait elle tendance à se répéter ???
Attention ces propos n'engagent que ma personne...
Des auteurs du Lanfeust Mag m’ont affirmé que quand Delcourt a mis le nez dans mes ventes de Soleil la première chose qu’il a faite c’est revoir an l’an baisse les avances d’Arlestln, Tarquin et Mourier.
kobaia a écrit:Ensuite, si les auteurs doivent continuer, c'est pour une histoire de droits (pareil, c'est sourcé d'auteurs proches du Gottferdöm Studio et d'auteurs Soleil). Du temps de Mourad, les contrats n'ont jamais été renégociés, et Arleston, Tarquin et Mourier pour leurs séries, touchaient des droits correspondant aux ventes des premiers tomes. QUand Guy Delcourt a racheté, il s'est dit "Hé mais vous êtes trop payés, vos droits ne correspondent pas aux ventes". Après analyse, Guy avait raison. Donc Arleston, Tarquin et Mourier devaient refaire un certain nombre d'albums (3 ou 4 à l'époque, probablement 2 maintenant) pour justifier les droits (et je parle de droits, pas d'avance sur droit). Alors que Tarquin souhaitait plus ou moins arrêter Lanfeust.
Faut vraiment que j'achète les 4 Arleston nouveaux d'ailleurs.
pabelbaba a écrit:Dans le dBD où Mourad a eu une longue interview après la cession, je me souviens bien qu'il disait avoir salarié Tarquin parce que c'était plus simple.
pabelbaba a écrit:Je viens de reprendre l'interview et c'est le journaliste qui parle de salarier les auteurs, Mourad Boudjelal parle de mensualiser.
crow dog a écrit:Bonjour,
C'est le dernier de la série ce tome 10 ?
Par avance merci pour la réponse.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité