Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lanfeust Odyssey

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Choco75 » 19/11/2017 00:42

Message précédent :
scuineld a écrit:
Choco75 a écrit:Mouais.. Moi j'aimerai bien mettre un point final un jour quand même !


Ben il suffit de ne pas acheter le prochain cycle, tu l'auras ton point final :-)
Et ceux qui en veulent encore plus (comme moi), ben ils seront contents avec ce nouveau cycle.

Donc, tout le monde est content. :bravo:


Tu as tout à fait raison !
Mais je porte trop cette série dans mon coeur pour ne pas acheter et c'est justement pour ça que ça me ferait mal de voir un jour finir la série, pas parce que c'est une vrai fin décidée par les auteurs mais parce que la série a moins de succès et se termine en eau de boudin sur une mauvaise note.

M'enfin pour le moment la qualité est là donc tout le monde est effectivement content ;)
Avatar de l’utilisateur
Choco75
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 03/04/2012

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Keorl » 19/11/2017 02:08

SPA666 a écrit:Finalement il est prévu 11 tomes, d'après le service presse Soleil !!!!


Et moi qui me faisais une joie d'acheter la série l'an prochain ... j'imagine que je vais devoir attendre un an de plus. Entre ça, le cycle 2 d'Ythaq (2020 ?) et un cycle d'Opale qui vient de commencer (2033 à ce rythme), des fois je préfèrerais qu'Arleston travaille en séquentiel plutôt qu'en parallèle (idem pour ses dessinateurs du coup). J'aime beaucoup ce qu'il fait, mais je ne me vois pas attendre 10 ans entre le début et la fin d'une histoire (c'était déjà dur pour Harry Potter avec des attentes plus courtes alors que les tomes ont chacun une fin), du coup j'achète sur la fin.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede The Maze Echo » 19/11/2017 10:07

Keorl a écrit:
SPA666 a écrit:Finalement il est prévu 11 tomes, d'après le service presse Soleil !!!!


Et moi qui me faisais une joie d'acheter la série l'an prochain ... j'imagine que je vais devoir attendre un an de plus. Entre ça, le cycle 2 d'Ythaq (2020 ?) et un cycle d'Opale qui vient de commencer (2033 à ce rythme), des fois je préfèrerais qu'Arleston travaille en séquentiel plutôt qu'en parallèle (idem pour ses dessinateurs du coup). J'aime beaucoup ce qu'il fait, mais je ne me vois pas attendre 10 ans entre le début et la fin d'une histoire (c'était déjà dur pour Harry Potter avec des attentes plus courtes alors que les tomes ont chacun une fin), du coup j'achète sur la fin.

Bouri a écrit:Arleston m'a dit à Saint-Malo que çà serait en 10 (il vient de le redire sur facebook) et qu'après ils font une pause d'un an avant de revenir avec un nouveau cycle de Lanfeust.

L'info de Bouri étant plus récente, je pense qu'elle est également plus fiable, tu pourras donc acheter la série l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Nirm » 21/11/2017 10:27


La chronique de Lanfeust Odyssey T.9 par L. Moeneclaey est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23774
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede egoes » 23/11/2017 00:29

"L'univers crée il y a 14 ans" ?
La chronique ne se serait-elle pas un tout petit peu fourvoyée ?
Ou est-ce que j'interprète mal ce bout de phrase ?
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1771
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede MOELU » 23/11/2017 09:03

Toutes mes excuses, corrigé ! ;)
parmi toutes les parutions, j'avais pris la mauvaise, faut dire que franchement, il y a eu je ne sais combien de déclinaisons de chaque tome, un gros foutoir

en passant, j'ai pris un coup de vieux ! j'ai commencé cette série quand elle est parue, waHou, le temps file...
[:fantaroux:2]
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5444
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede buldozer » 23/11/2017 19:43

MOELU a écrit:en passant, j'ai pris un coup de vieux ! j'ai commencé cette série quand elle est parue, waHou, le temps file...
[:fantaroux:2]


Pas mieux. On se console en se disant qu'on gagne en sagesse...
Avatar de l’utilisateur
buldozer
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 10/04/2016
Age: 53 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede egoes » 23/11/2017 22:05

MOELU a écrit:Toutes mes excuses, corrigé ! ;)
parmi toutes les parutions, j'avais pris la mauvaise, faut dire que franchement, il y a eu je ne sais combien de déclinaisons de chaque tome, un gros foutoir

en passant, j'ai pris un coup de vieux ! j'ai commencé cette série quand elle est parue, waHou, le temps file...
[:fantaroux:2]

Dis donc, tu nous fais une chouette chronique et tu trouves que tu devrais t'excuser, en plus ! Non Mais !
C'est plutôt à moi de te dire merci de nous partager si gentiment tes idées et tes analyses... ;)
Par ailleurs, en postant mon texte, je me suis dit que peut-être tu avais envisagé l'unviers de Lanfeust Odyssey (et non de Troy en règle générale).
Mais ça ne collait finalement pas non plus :lol: .
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1771
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Aigle Solitaire » 12/12/2017 17:26

Très bien, ce neuvième tome. C'est toujours un plaisir de voir se mêler tous ces éléments de Troy et des Étoiles. On sent que les auteurs s'amusent encore avec cet univers qu'ils ont créé.

[Révéler] Spoiler:
C'est une bonne idée de réutiliser les Banshees des deux premiers tomes.


Je lirai la fin de cette odyssée dans le prochain tome sans nul doute avec plaisir.

[Révéler] Spoiler:
D'ailleurs, va-t-on avoir droit au retour de Thanos vu le méchant qui surgit des étoiles en dernière partie d'album ? Le lieu (le château d'Averroës) et l'armure laissent penser que c'est lui, même si en dernière page on dirait qu'il a plutôt le profil de Glin, c'est étrange. À voir... ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede kobaia » 16/12/2017 00:27

Je trouve que Lanfeust Odyssey se bonifie avec le temps. Je n’ai pas accroché aux 2 premiers tomes, et parfois les premiers tomes du cycle de Lylth semblaient longs. Mais depuis le tome 6, l’histoire est carrée et renoue avec le meilleur de Lanfeust de Troy, Tarquin a trouvé son dessin, et les couleurs de Lyse sont, comme toujours très bien.

Heureusement que j’ai continué.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4877
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede geoff42000 » 28/03/2018 22:00

J'ai terminé Lanfeust des Étoiles hier, et franchement... C'est de pire en pire ! Et le final c'est l'apothéose... On est vraiment pris pour des cons je trouve avec leur histoire de la cinquième forme des bêtes... Bref, pas fameux du tout.
Lanfeust Odyssey ça donne quoi en comparaison ? J'ai bien lu que le début est pas extra et que la suite s'améliore, mais globalement, c'est mieux que Lanfeust des Étoiles au moins (rassurez moi et dites moi que Lanfeust des Étoiles n'est qu'une erreur de parcours...) ?
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Aigle Solitaire » 28/03/2018 22:07

À partir du tome 3, Odyssey forme une sorte de synthèse entre Troy et les Étoiles.
Personnellement j'apprécie de plus en plus.
J'avais tout de même préféré les Étoiles que j'ai trouvées de très grande qualité tout du long, du même niveau que Troy, ce qui n'était pas le cas d'Odyssey dont les défauts ont été gommés petit à petit. De fait, je ne sais pas si je suis le plus à même pour te conseiller étant donné que contrairement à moi tu as l'air d'avoir détesté ce deuxième cycle. :D
Cependant, vu que l'action se passe sur Troy tu devrais plus t'y retrouver avec Odyssey, passé le cap des deux premiers tomes.
Aigle Solitaire
 

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede geoff42000 » 28/03/2018 22:13

Je vais attendre d'autres retours en effet vu ce que tu penses des Étoiles... :lol: Merci pour ton avis. :)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede SPA666 » 28/03/2018 22:26

pour les CONQUERANTS DE TROY, Soleil sort l'intégrale des 4 tomes ??????? si quelqu'un a plus d'infos !!!! [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 961
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede malixia » 29/03/2018 19:22

SPA666 a écrit:pour les CONQUERANTS DE TROY, Soleil sort l'intégrale des 4 tomes ??????? si quelqu'un a plus d'infos !!!! [:my name snake:2]

c est ce que je dit depuis longtemps la serie est fini en 4 tomes :roll:
blanche retrouve ses parents a la fin du 4 eme point barre
Avatar de l’utilisateur
malixia
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 329
Inscription: 26/04/2009
Localisation: 78
Age: 40 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Keorl » 29/03/2018 20:45

Et l'auteur indique "prochain épisode : le dragon des glaces" à la fin de ce même 4ème.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede georges abitbol » 29/03/2018 20:51

geoff42000 a écrit:Je vais attendre d'autres retours en effet vu ce que tu penses des Étoiles... :lol: Merci pour ton avis. :)


Perso, je n'ai pas trop aimé les étoiles mais j'accroche bien à L. Odyssey.
Les 2 premiers sont indépendants et largement dispensables, mais à partir du 3, on repart vers une aventure/quête prétexte à se ballader un peu partout sur Troy et c'est très sympa.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede malixia » 29/03/2018 21:14

Keorl a écrit:Et l'auteur indique "prochain épisode : le dragon des glaces" à la fin de ce même 4ème.
la sortie de l intergrale prouve que la serie est finie :doigt:
Avatar de l’utilisateur
malixia
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 329
Inscription: 26/04/2009
Localisation: 78
Age: 40 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Keorl » 29/03/2018 22:37

Ça ne serait pas la première intégrale à sortir un tome avant la fin mais c'est vrai que c'est un gros, gros, gros indice. Mais du coup, le combo de nos deux arguments prouve qu'on s'est fichu de nos tronches.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Le Complot » 30/03/2018 15:13

malixia a écrit:
Keorl a écrit:Et l'auteur indique "prochain épisode : le dragon des glaces" à la fin de ce même 4ème.
la sortie de l intergrale prouve que la serie est finie :doigt:

En soi ça ne prouve absolument rien hein
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Aigle Solitaire » 30/03/2018 15:58

Je ne sais pas ce que Malixia cherche en voulant à tout prix prouver que les Conquérants sont terminés, mais putain il y met toute sa rage. :fant2: :fant2:
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité