jojo74 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Non. Vu que les auteurs ont fait de la merde sur les deux premiers tomes, Odyssey aura dix tomes.
ha parce que après c'est plus de la "merde"?
Non, franchement c'est sympa.
jojo74 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Non. Vu que les auteurs ont fait de la merde sur les deux premiers tomes, Odyssey aura dix tomes.
ha parce que après c'est plus de la "merde"?
Lors de notre première rencontre, vous parliez de devenir ton propre scénariste ?
Là j’arrive au bout de Lanfeust, je suis en territoire inconnu. « Lanfeust Odyssey » va se terminer d’ici deux ou trois albums. Je dois trouver autre chose donc je suis en train de bosser sur un projet où je suis en effet scénariste et dessinateur. Ce n’est plus la même chose pour moi, ça se joue plus en intérieur. Je me pose plus de questions : comment on écrit, comment on dialogue... Comment on met en scène sa propre partition ? Moi je suis habitué à jouer surtout la partition de Arleston. Je vais signer chez Glénat et je me lance donc dans la deuxième partie de ma carrière. Il y aura vraisemblablement encore du Lanfeust mais comment ? Sous quelle forme ? On en parle ouvertement avec Arleston, la question est légitime. J’ai envie d’ouvrir le champ des possibilités avec d’autres éditeurs, d’autres scénaristes. Que ce soit de l’aventure ou des histoires plus intimistes. C’est hyper important pour moi. Je ne peux pas rester à faire Lanfeust tout le temps... pour Lanfeust ! Si je veux avoir le plaisir d’y revenir, il va falloir que j’y trouve le plaisir d’en partir. On n’aime jamais autant sa maison que quand on rentre d’un voyage !
ideenoire a écrit:Quelqu’un aurait lu le dernier tome?
Le Complot a écrit:Donc c'est le premier cycle en 10 tomes ?!
buldozer a écrit:Le Complot a écrit:Donc c'est le premier cycle en 10 tomes ?!
Il semblerait que oui. La rumeur dit qu'après les deux premiers tomes, il y a eu recadrage, et donc au final 10 tomes pour le cycle. C'est vrai que ces deux premiers tomes semblent un peu "hors lignes" avec le reste... Entre autre, la Cixi fille de Cian du début a été remplacé par le retour de sa tante Cixi...
georges abitbol a écrit:C'est une série que je continue à apprécier. je n'avais pas trop aimé les étoiles et les 2 1ers tomes d'Odyssey m'avaient, disons, intrigué, je ne voyais pas trop où les auteurs voulaient en venir.
Depuis le tome 3, c'est bien reparti, avec l'esprit du 1er cycle et j'avoue que je poursuis la série avec plaisir.
Quant à suggérer aux auteurs d'arrêter la série, j'avoue ne pas comprendre. S'ils continuent, c'est que ça se vend et que ceux qui achètent y trouvent (un minimum) leur compte.
Après, je comprends que certains lecteurs aient quitté le navire, quand on aime plus, pas la peine d'insister, évidemment.
Le Complot a écrit:Donc c'est le premier cycle en 10 tomes ?!
smileybone a écrit:je croyais que çà finissait en 8
Dommage, comme j'ai les 2 gros pavés intrégrales de lanfeust et etoiles, je me disais que fin d'année y aurait un gros pavé odyssey
e m a écrit:Puisque le sujet remonte...
Je viens de relire LdT, LdE, puis j'ai lu LO tome 3.
Et je me demande... Un Pathacelse aurait-il pris la place du véritable D.Tarquin ?
Le dessin régresse tellement par rapport aux précédent cycles.
Ça manque de détail, les personnages principaux sont méconnaissables.
Et les couleurs sont beaucoup trop lumineuses. (faites revenir C.Guth !)
Quelle déception...
Ça s'améliore sur les tomes suivants ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités