Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lanfeust Odyssey

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede toque » 07/10/2016 07:34

Message précédent :
jojo74 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Non. Vu que les auteurs ont fait de la merde sur les deux premiers tomes, Odyssey aura dix tomes.


ha parce que après c'est plus de la "merde"?


Non, franchement c'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede tzynn » 07/10/2016 07:53

J'aime bien aussi. Une sorte de vieux copains qu'on retrouve dans une histoire qui s'améliore au fil des tomes.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14351
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Aigle Solitaire » 07/10/2016 07:58

Voilà. Un peu comme le cycle des Étoiles, même si pour l'instant Odyssey est un cran en-dessous.
Aigle Solitaire
 

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Charlus » 07/10/2016 08:12

Moi je préfère Odyssey aux Etoiles ! Evidemment, ça surprend moins que le premier cycle, mais c'est bien dans l'esprit du 1er cycle.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede jojo74 » 07/10/2016 11:29

Parce que les étoiles m'avait un bien déçu, j'avais commencé odyssée et pareil, j'avais arrêté au tome 2 et je suis passé à autre chose (elfes nains....) Je ne sais pas ce que feront les auteurs après ce cycle, mais bon Lanfeust n'aurait il pas fait son temps? peut être que les auteurs devraient passer à autre chose? là j'en suis moins sur vu que cette série est leur gagne pain sans plus trop se fouler (c'est mon avis)
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Aigle Solitaire » 07/10/2016 11:33

C'est apparemment prévu, justement. Du moins, pour un temps.

Didier Tarquin ("Lanfeust de Troy") : « Personne ne m’oblige à continuer Lanfeust »

Lors de notre première rencontre, vous parliez de devenir ton propre scénariste ?

Là j’arrive au bout de Lanfeust, je suis en territoire inconnu. « Lanfeust Odyssey » va se terminer d’ici deux ou trois albums. Je dois trouver autre chose donc je suis en train de bosser sur un projet où je suis en effet scénariste et dessinateur. Ce n’est plus la même chose pour moi, ça se joue plus en intérieur. Je me pose plus de questions : comment on écrit, comment on dialogue... Comment on met en scène sa propre partition ? Moi je suis habitué à jouer surtout la partition de Arleston. Je vais signer chez Glénat et je me lance donc dans la deuxième partie de ma carrière. Il y aura vraisemblablement encore du Lanfeust mais comment ? Sous quelle forme ? On en parle ouvertement avec Arleston, la question est légitime. J’ai envie d’ouvrir le champ des possibilités avec d’autres éditeurs, d’autres scénaristes. Que ce soit de l’aventure ou des histoires plus intimistes. C’est hyper important pour moi. Je ne peux pas rester à faire Lanfeust tout le temps... pour Lanfeust ! Si je veux avoir le plaisir d’y revenir, il va falloir que j’y trouve le plaisir d’en partir. On n’aime jamais autant sa maison que quand on rentre d’un voyage !
Aigle Solitaire
 

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede pabelbaba » 07/10/2016 11:33

Tarquin a signé un projet avec Glénat en tout cas.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede ideenoire » 07/12/2016 09:10

message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 16/08/2018 19:55, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Charlus » 07/12/2016 09:28

Oui. je l'ai lu il y a deux jour.
Il est pas mal du tout, on retrouve l'humour caractéristique, l'action avance. Un des meilleurs de la série en cours en fait.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede buldozer » 08/12/2016 19:25

ideenoire a écrit:Quelqu’un aurait lu le dernier tome?


Pa encore lu, juste feuilleté. Une info, sur la quatrième de couverture, il y a déjà les titres des deux prochains tomes qui devraient clôturer le cycle.
Avatar de l’utilisateur
buldozer
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 10/04/2016
Age: 53 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Le Complot » 08/12/2016 19:25

Donc c'est le premier cycle en 10 tomes ?!

Perso j'ai décroché au frisson de l'haruspice :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede georges abitbol » 08/12/2016 19:34

C'est une série que je continue à apprécier. je n'avais pas trop aimé les étoiles et les 2 1ers tomes d'Odyssey m'avaient, disons, intrigué, je ne voyais pas trop où les auteurs voulaient en venir.
Depuis le tome 3, c'est bien reparti, avec l'esprit du 1er cycle et j'avoue que je poursuis la série avec plaisir.
Quant à suggérer aux auteurs d'arrêter la série, j'avoue ne pas comprendre. S'ils continuent, c'est que ça se vend et que ceux qui achètent y trouvent (un minimum) leur compte.
Après, je comprends que certains lecteurs aient quitté le navire, quand on aime plus, pas la peine d'insister, évidemment.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede buldozer » 08/12/2016 19:59

Le Complot a écrit:Donc c'est le premier cycle en 10 tomes ?!


Il semblerait que oui. La rumeur dit qu'après les deux premiers tomes, il y a eu recadrage, et donc au final 10 tomes pour le cycle. C'est vrai que ces deux premiers tomes semblent un peu "hors lignes" avec le reste... Entre autre, la Cixi fille de Cian du début a été remplacé par le retour de sa tante Cixi...
Avatar de l’utilisateur
buldozer
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 10/04/2016
Age: 53 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede kobaia » 08/12/2016 21:11

buldozer a écrit:
Le Complot a écrit:Donc c'est le premier cycle en 10 tomes ?!


Il semblerait que oui. La rumeur dit qu'après les deux premiers tomes, il y a eu recadrage, et donc au final 10 tomes pour le cycle. C'est vrai que ces deux premiers tomes semblent un peu "hors lignes" avec le reste... Entre autre, la Cixi fille de Cian du début a été remplacé par le retour de sa tante Cixi...


georges abitbol a écrit:C'est une série que je continue à apprécier. je n'avais pas trop aimé les étoiles et les 2 1ers tomes d'Odyssey m'avaient, disons, intrigué, je ne voyais pas trop où les auteurs voulaient en venir.
Depuis le tome 3, c'est bien reparti, avec l'esprit du 1er cycle et j'avoue que je poursuis la série avec plaisir.
Quant à suggérer aux auteurs d'arrêter la série, j'avoue ne pas comprendre. S'ils continuent, c'est que ça se vend et que ceux qui achètent y trouvent (un minimum) leur compte.
Après, je comprends que certains lecteurs aient quitté le navire, quand on aime plus, pas la peine d'insister, évidemment.


Les infos en date (qui viennent d'auteurs BD assez proches du Gottferdöm Studio)

Suite aux mauvais retours des lecteurs (en séances de dédicaces, en librairie, dans le courrier du Lanfeust Mag) et des critiques sur les 2 premiers Lanfeust Odyssey, il y a eu en effet un retour aux sources. Tarquin a insisté pour que Cixi (la nièce) se barre, parce que selon lui le personnage n'apportait strictement rien à l'histoire, et il ne voyait pas l'intérêt de mettre la nièce alors que lui et Arleston s'étaient débarrassé de la tante à la fin de LdE. De là, l'idée de
[Révéler] Spoiler:
tuer Nicolède pour tout chambouler dans l'univers. Sans sage d'Eckmühl, comment ce nigaud de Lanfeust va-t-il s'en sortir ?


De là, nouvelles filles, nouvelles aventures, nouveaux méchants, et on reprend la recette de Lanfeust de Troy.

Ensuite, si les auteurs doivent continuer, c'est pour une histoire de droits (pareil, c'est sourcé d'auteurs proches du Gottferdöm Studio et d'auteurs Soleil). Du temps de Mourad, les contrats n'ont jamais été renégociés, et Arleston, Tarquin et Mourier pour leurs séries, touchaient des droits correspondant aux ventes des premiers tomes. QUand Guy Delcourt a racheté, il s'est dit "Hé mais vous êtes trop payés, vos droits ne correspondent pas aux ventes". Après analyse, Guy avait raison. Donc Arleston, Tarquin et Mourier devaient refaire un certain nombre d'albums (3 ou 4 à l'époque, probablement 2 maintenant) pour justifier les droits (et je parle de droits, pas d'avance sur droit). Alors que Tarquin souhaitait plus ou moins arrêter Lanfeust.

Faut vraiment que j'achète les 4 Arleston nouveaux d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4877
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede georges abitbol » 08/12/2016 23:56

Merci pour ces précisions. ;)
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Darth » 11/12/2016 14:50

Le Complot a écrit:Donc c'est le premier cycle en 10 tomes ?!


Apparemment, oui. Les places des deux tomes suivants de la "saison 3" sont déjà toutes chaudes sur le 4ème de couverture :
9 : le stratège ingénu
10 : un destin karaxastin
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 20/09/2010

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede smileybone » 12/08/2017 12:00

je croyais que çà finissait en 8
Dommage, comme j'ai les 2 gros pavés intrégrales de lanfeust et etoiles, je me disais que fin d'année y aurait un gros pavé odyssey :(
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede e m » 12/08/2017 20:24

Puisque le sujet remonte...

Je viens de relire LdT, LdE, puis j'ai lu LO tome 3.
Et je me demande... Un Pathacelse aurait-il pris la place du véritable D.Tarquin ?
Le dessin régresse tellement par rapport aux précédent cycles. :shock:
Ça manque de détail, les personnages principaux sont méconnaissables.
Et les couleurs sont beaucoup trop lumineuses. (faites revenir C.Guth !)
Quelle déception...

Ça s'améliore sur les tomes suivants ?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4728
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede indianaced » 12/08/2017 20:37

smileybone a écrit:je croyais que çà finissait en 8
Dommage, comme j'ai les 2 gros pavés intrégrales de lanfeust et etoiles, je me disais que fin d'année y aurait un gros pavé odyssey :(


ben oui le cycle en 8 tomes, les 2 premiers odyssey forment un mini cycle
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2168
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede Aigle Solitaire » 27/09/2017 21:00

e m a écrit:Puisque le sujet remonte...

Je viens de relire LdT, LdE, puis j'ai lu LO tome 3.
Et je me demande... Un Pathacelse aurait-il pris la place du véritable D.Tarquin ?
Le dessin régresse tellement par rapport aux précédent cycles. :shock:
Ça manque de détail, les personnages principaux sont méconnaissables.
Et les couleurs sont beaucoup trop lumineuses. (faites revenir C.Guth !)
Quelle déception...

Ça s'améliore sur les tomes suivants ?


Le dessin s'améliore, oui, surtout sur les tomes 7 et 8, même si on ne retrouve pas le niveau des Étoiles...
Aigle Solitaire
 

Re: Lanfeust Odyssey

Messagede SPA666 » 27/09/2017 22:08

Finalement il est prévu 11 tomes, d'après le service presse Soleil !!!!
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 961
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités