Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lance Crow Dog

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Mise au point

Messagede xof 24 » 24/07/2020 12:28

Message précédent :
Erik Arnoux a écrit:Je ne vais pas te réexpliquer Sandawe, dont je ne suis pas l'avocat, mais tu te fourvoies sur le "risque zéro" comme tous ceux qui jugent sans avoir les tenants et les aboutissants. Je pensais la même chose, vu de loin, avant de me confronter à la réalité des comptes, du fonctionnement sur le terrain et des importants coûts supplémentaires qu'on ne soupçonne même pas pour faire tourner le truc. Usine à gaz et système gangrené, l'édition toute entière tourne sur des fonctionnements aberrants que j'ai découvert, en y étant impliqué un peu plus que d'ordinaire.

Bref, peu importe, c'est du passé, je t'explique juste ce que j'ai pu constater de visu en étant dans le circuit au plus près... tout en attirant ton attention sur la différence conséquente entre une boîte qui prend le risque de lancer de la création originale par rapport à une autre qui se contentera de reprendre et d'imprimer du matériel amorti déjà existant. :D



Au temps pour moi.
Je n'ai pas suivi 100% de l'affaire Sandawé. Comme écrit, je ne suis en rien contre le crowd-funding.
De mon point de vision, j'avais surtout l'impression que les auteurs mouillaient plus leur chemise que "l'éditeur" en lui même...
Mais je suis Hors sujet.

Si vous avez aimé, si vous aimez Lance Crow Dog, votez sur les fiches albums.


Après 15 euros pour une BD que vous oublierez, et 20 euros une BD que vous relirez...pour ma part le choix est fait...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

The Crow Dog

Messagede Erik Arnoux » 24/07/2020 12:43

Fin du HS, Lance CD est une excellente série, par ailleurs... :-D
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Lance Crow Dog

Messagede Gaston68 » 28/07/2020 17:15

On peut encore trouver l'intégrale ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede xof 24 » 28/07/2020 17:18

Gaston68 a écrit:On peut encore trouver l'intégrale ?



Semble disponible par ici :arrow:

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... ourne.html
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede Gaston68 » 28/07/2020 17:33

xof 24 a écrit:
Gaston68 a écrit:On peut encore trouver l'intégrale ?



Semble disponible par ici :arrow:

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... ourne.html

Merci xof. Comme je l'avais en non-disponible à la Fnac (et pas en vente sur BDGest), je me suis dis qu'il ne devait plus être disponible. Je vais le commander.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede bone » 28/07/2020 20:17

Il y a là aussi

Réseau Canal BD
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede horto » 28/07/2020 22:26

Je crois que l'intégrale avait bien fonctionné au point que Sandawé avait lancé une 2e impression (1000? 2000 exemplaires? Serge Perrotin sera plus précis que moi). Donc, ça devrait encore se trouver.
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Intégrale...

Messagede Erik Arnoux » 29/07/2020 15:15

Il n'y a plus de distribution des titres Sandawe, bien entendu puisque la maison n'existe plus, tout a cessé non pas à l'annonce de l'arrêt en avril 2019 mais a continué à être dispo jusqu'au 31 décembre de la même année, avec un battement de deux mois

Ce qui nous amène fin février 2020 pour les derniers retours, officiellement, correspondant avec la restitution des locaux et donc les derniers albums qui n'avaient pas trouvé preneur et encore chez l'éditeur ont été soldés à ce moment là... notamment chez Noz.

Mais le reliquat de ces albums de LCD (intégrale qui avait effectivement, cher Horto très bien fonctionné, selon les notés et les chiffres que j'ai pu voir) est bien quelque part. Serge en a peut-être repris ?
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Lance Crow Dog

Messagede Gaston68 » 11/08/2020 16:41

Fini de lire l'intégrale. La série m'a vraiment beaucoup plu. Le scenario est original aussi bien de l'idée de base concernant l'environement du héros, que pour les tenants et aboutissants des enquêtes. Le déssin n'est pas en reste; précis, propre et bien realiste...un vrai plaisir. J'ai un seul patit bémol, la couleur...tome 1-2 super (malgré les problèmes rencontrés lors de la conception de l'intégrale), puis beaucoup trop prononcés à mon gout pour les suivants. Amha il aurait fallu continué dans la ligné du début.
Mais bon, maintenant il ne me reste plus qu'à mettre la main sur les suivants. En parlant de suivants, je ne parle pas que de cette série, mais également de Au nom du fils,...
Merci aux auteurs!
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede Perrotin » 18/08/2020 20:00

Je découvre tardivement vos questions concernant l'intégrale LCD éditée par Sandawe. La première édition a été épuisée rapidement, ce qui a entrainé une réimpression. A la clôture de Sandawe, il restait très peu d'exemplaires de cette seconde édition. Principalement des retours abimés par l'aller/retour en librairie.
@Gaston : merci pour ton retour !
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: Lance Crow Dog

Messagede Perrotin » 27/09/2020 15:35

Extrait de Indian soldier, T8 de la série à paraitre aux éditions BD Must début 2021.
Dessin : JM. Allais
Couleurs : Scarlett Smulkowski
Fichiers joints
bbb.jpg
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: Lance Crow Dog

Messagede horto » 27/09/2020 16:32

Scarlett rehausse vraiment magnifiquement les planches. Et le dessin de JM Allais bonifie encore à chaque album.
merci du passage des auteurs (Et de Erik Arnoux aussi ;) )
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede Le Rescator » 27/09/2020 20:04

Très belle série que LCD :love: et excellente nouvelle que son hébergement chez BD Must, qui nous permet d'envisager sereinement la poursuite de la série ... :bravo:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Lance Crow Dog

Messagede Rastein » 27/09/2020 20:15

Le Rescator a écrit:Très belle série que LCD :love: et excellente nouvelle que son hébergement chez BD Must, qui nous permet d'envisager sereinement la poursuite de la série ... :bravo:


Pour sûr, à 19,95 € le tome de 46 pages, c'est donné et cela ne peut-être que serein. Bravo
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: Lance Crow Dog

Messagede Perrotin » 27/09/2020 21:02

En l'occurence, ce T8 aura une pagination plus importante car il contiendra les 46 pages habituelles dessinées par JM.Allais + les planches de l'épilogue de la série dessiné par G.Séjourné. Il devrait également contenir un dossier spécial de 8 pages que j'ai rédigé et dont le titre est :"LANCE CROW DOG, DE LA REALITE A LA FICTION..."
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: Lance Crow Dog

Messagede Cooltrane » 28/09/2020 12:10

Rastein a écrit:
Le Rescator a écrit:Très belle série que LCD :love: et excellente nouvelle que son hébergement chez BD Must, qui nous permet d'envisager sereinement la poursuite de la série ... :bravo:


Pour sûr, à 19,95 € le tome de 46 pages, c'est donné et cela ne peut-être que serein. Bravo


c'est déjà mieux que les 23 boules habituellement demandé pour un 46pp dans les autres séries BDMust. Surtout avec une paination plus importante et un dossier comme nous le dit Serge.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede Rastein » 28/09/2020 15:36

Cooltrane a écrit:
Rastein a écrit:
Le Rescator a écrit:Très belle série que LCD :love: et excellente nouvelle que son hébergement chez BD Must, qui nous permet d'envisager sereinement la poursuite de la série ... :bravo:


Pour sûr, à 19,95 € le tome de 46 pages, c'est donné et cela ne peut-être que serein. Bravo


c'est déjà mieux que les 23 boules habituellement demandé pour un 46pp dans les autres séries BDMust. Surtout avec une paination plus importante et un dossier comme nous le dit Serge.


Certes, mais la question que je me pose est le pourquoi d'un prix si élevé ? Est-ce que c'est viable pour un éditeur ? Les lecteurs se bousculent au portillon avec de tels prix, permets-moi d'en douter. Une série comme Lance Crow Dog aurait pu continuer chez un autre éditeur avec un prix normal, j'en aurai bien repris pour 5, 6 tomes ou +. Ici, je vais prendre le dernier parce que c'est la fin de la série, sinon pas sûr que j'aurai été au rendez vous pour d'autres tomes.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: Lance Crow Dog

Messagede Perrotin » 28/09/2020 15:43

Rastein, ce sont plutôt les éditeurs qui ne se sont pas bousculés au portillon lorsque la série s'est arrêtée. On est donc bien contents que BD Must relève le défi ;-) Ensuite, pour ce qui est du prix, j'imagine qu'il est lié à la taille de leur structure et à leurs contraintes.
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: Lance Crow Dog

Messagede Rastein » 28/09/2020 15:57

Perrotin a écrit:Rastein, ce sont plutôt les éditeurs qui ne se sont pas bousculés au portillon lorsque la série s'est arrêtée. On est donc bien contents que BD Must relève le défi ;-)


Je me doute bien que c'est pas évident. Après, trouver une publication pour ces albums, c'est super pour les auteurs mais il y a aussi la question du prix pour les acheteurs et là, chacun voit midi à sa porte. ;) Sur ce, je vous souhaite tout le meilleur pour votre série qui a trouvé un nouveau logement.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: Lance Crow Dog

Messagede Le Rescator » 28/09/2020 22:47

Il convient cependant de reconnaître à l'éditeur BD Must le mérite d'une collection cohérente s'appuyant au départ sur la ligne claire tendance De Moor / Jacobs ou Charlier / Funcken, avec une diversification progressive dans le western, l'époque gréco-romaine ou historique ... tout en alliant une maîtrise du Business Model du secteur, contrairement à d'autres récemment et prématurément disparus (S. / E.L.B.).

A titre de comparaison, les "Guy Lebleu" et "Michel Brazier" sont vendus entre 23 et 26 euros pour l'édition standard, chez Fordis Patrimoine dont la régularité force le respect, de même que Les Editions de l'Elan avec "Félix", qui permettent avec BD Must à ceux qui ne disposent pas des planches parues dans Pilote et autres périodiques de l'époque de (re)découvrir ces pépites d'antan ! :respect:

Longue vie à LCD ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Lance Crow Dog

Messagede Perrotin » 06/10/2020 12:39

Gaël Séjourné a attaqué la réalisation des planches de l'épilogue de la série Lance Crow Dog. Un épilogue qui se déroule sept ans après la fin du tome 8 (dessiné par JM.Allais) et sera intégré à la fin de ce huitième opus. Celui-ci - dernier tome de la série - sera donc un album copieux comme je l'écrivais précédement car il devrait également accueillir un dossier de huit pages où je raconte en quoi les différentes réalités amérindiennes d'aujourd'hui ont pu influencer, nourrir, l'écriture de la série.
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité