Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lance Crow Dog

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Lance Crow Dog

Messagede cyriella51 » 13/07/2022 14:03

Message précédent :
cyriella51 a écrit:
addrr a écrit:Quelqu’un l’a fait pour moi xD
En tout cas je souhaitais dire que je me suis enfilé les 8 tomes d’un coup (integrale + 6/7/8 de BD Must) et que j’ai vraiment adoré : je félicite les auteurs/dessinateurs/coloristes qui ont fait un travail formidable. Les personnages sont attachants et bien mis en place, et les scenarii sont très prenants. J’ai particulièrement aimé les tomes 3 et 4 qui sont pour moi quasi parfaits.
Je conseille ces lectures au plus grand nombre !

Que dire après ça ! c'est tellement vrai ... ça va nous manquer !!! car les scénars sur les amérindiens c'est rare hélas ! (adieu James Healer , Ethan Ringler, et autres bd sur les histoires de Tony Hillerman ) enfin bon la voie est ouverte .... messieurs ou mesdames les scénaristes ;) :-D :-D :-D

Je me souviens encore de la joie que j'ai eu en découvrant Lance Crow Dog tome 1 au Festival d'Angoulême par hasard ! vous m'aviez fait tous les 2 une très belle dédicace et j'ai tellement aimé que je vous ai acheté et fait dédicacer un 2e album pour mon pote DIDIER PAGOT qui aime beaucoup aussi les Amérindiens . que de souvenirs ...... :-D :-D :-D
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
Avatar de l’utilisateur
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 400
Inscription: 27/01/2017
Localisation: Reims
Age: 58 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede tioun » 30/01/2023 12:44

addrr a écrit:Hello à tous, j’ai fait la commande pour le lot des tomes 6, 7 et 8 et j’ai bien tout reçu aujourd’hui,2 semaines après ma commande. Par contre, la base de donnée bdtheque n’a pas (encore) le tome 8 version commerce de référencée, alors qu’il est bien en stock et vendu par BD Must.


T'es sur que c'est la version "commerce" ?
29 euros ca me semble bien élevé !
J'ai un peu peur que ce tirage ne soit le seul du tome 8 ....
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede Le Rescator » 31/01/2023 01:48

tioun a écrit:
addrr a écrit:Hello à tous, j’ai fait la commande pour le lot des tomes 6, 7 et 8 et j’ai bien tout reçu aujourd’hui,2 semaines après ma commande. Par contre, la base de donnée bdtheque n’a pas (encore) le tome 8 version commerce de référencée, alors qu’il est bien en stock et vendu par BD Must.


T'es sur que c'est la version "commerce" ?
29 euros ca me semble bien élevé !
J'ai un peu peur que ce tirage ne soit le seul du tome 8 ....


Pour rappel :

- Lance Crow Dog T8 / Version Commerce : 29 euros
- Lance Crow Dog T8 / Version Collector : 39 euros
- Lance Crow Dog Pack Collector T6 / T7 / T8 : 59 euros
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Lance Crow Dog

Messagede Cooltrane » 04/05/2023 11:24

Une autre BD de Séjourné



Quand l'équipage du Fargo remonte d'étranges paquets dans ses filets, il ne s'attend pas à 40 kilos de cocaïne. Théo, Laurent, Paul et Jordan se partagent leur trouvaille et jurent de n'en parler à personne, espérant écouler leur trésor compromettant. Sauf que rien ne se passe comme prévu, et la pêche miraculeuse s'avèrera être un cadeau empoisonné qui ruinera la vie des pêcheurs. Marée blanche est une aventure stupéfiante !




mais c'est drôle (surtout les jeux de mots à deux balles) et dramatique à la fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede Karzak » 05/06/2023 21:34

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede addrr » 05/06/2023 23:43

Perrotin a écrit:addrr, ton retour de lecture me va droit au coeur. Merci !

Oups je n’avais pas vu ce message à l’époque, désolé. Avec plaisir, c’était sincère ! En tout cas, depuis, j’ai fait découvrir cette série à 2 amis passionnés de BD, qui m’ont confirmé que c’était du très haut niveau, et que c’était fort dommage que cette fin de série soit restée si confidentielle … série injustement méconnue !
Je ne dirais pas non à du rab’ d’ailleurs … :siffle: (même s’il faut avouer que la fin est bien faite)

tioun a écrit:
addrr a écrit:Hello à tous, j’ai fait la commande pour le lot des tomes 6, 7 et 8 et j’ai bien tout reçu aujourd’hui,2 semaines après ma commande. Par contre, la base de donnée bdtheque n’a pas (encore) le tome 8 version commerce de référencée, alors qu’il est bien en stock et vendu par BD Must.


T'es sur que c'est la version "commerce" ?
29 euros ca me semble bien élevé !
J'ai un peu peur que ce tirage ne soit le seul du tome 8 ....


Ça non plus je n’avais pas lu, désolé.
Oui c’est élevé, et BD Must fait toujours ainsi, leurs versions commerce tournent souvent autour des 29€ (à l’unité, et pour des sorties plutôt récentes, après ça peut descendre un peu).
Ils incitent à prendre des packs (comme celui que Le Rescator a indiqué à 59€ les 3 numéros), mais même en pack il faut être motivé financièrement parlant.
Je connais bien la maison d’édition maintenant et je sais qu’il vaut mieux leur prendre des séries entières d’un coup ou des packs MAIS attendre leurs « soldes » qui sont plutôt fréquentes (au Black Friday, à Noël, aux Vacances d’été comme en ce moment sur Ulule, etc.). A ces moments là les BD sont à des prix aux alentours de 12/15€ et c’est donc raisonnable. Il suffit d’être patient et tôt ou tard ce que l’on visait finit en promo, il suffit d’être à l’affût.
Ce n’est donc pas donné, mais toujours est-il qu’ils ont le mérite de proposer de petites perles que nous ne pourrions pas lire sans eux (en vrac de ce que j’ai lu, Lance Crow Dog évidemment, Apostat, Franka, January Jones, …).
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ben27 et 3 invités