Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lance Crow Dog

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Lance Crow Dog

Messagede AndyC » 15/06/2019 13:28

Message précédent :
Financement bouclé avec succès (l'objectif visé à été atteint). Les 5 premiers tomes devraient donc ressortir en unitaires et grand format après l'intégrale sortie chez Sandawe il y a qq années. Tome 8 probablement toujours en cours de réalisation au moins au niveau du dessin des planches, la colorisation se fera probablement dans un second temps quand les auteurs auront récupéré leurs droits sur la série auprès de l'éditeur Sandawe qui a baissé le rideau. Un tome 8 qui sortira probablement l'année prochaine au vu des, démarches restant à faire
AndyC
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 02/05/2013

Re: Lance Crow Dog

Messagede Bouri » 02/10/2019 15:12

Nouvel extrait du tome 8

Image
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede Gaston68 » 03/10/2019 01:29

Jamais eu le plaisir de croiser cette série. On est bien d’accord qu’elle se trouve normalement en librairie ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede Perrotin » 18/07/2020 23:55

C’est officiel depuis peu : « Indian soldier », le tome 8 de la série Lance Crow Dog sera publié début 2021 par les éditions belges BDMust. L’éditeur rééditera progressivement toute la série. Vous pouvez déjà trouver en librairie les tomes 1, 2 et 3 dans un format et une présentation qui en font la plus belle édition à ce jour.
Le tome 8 sera le dernier de la série. Nous vous préparons donc un album très spécial qui regroupera, en plus d'un copieux dossier making off de la série, l’équipe au grand complet avec Jean-Marc Allais et Scarlett Smulkowski au dessin et à la couleur des 46 planches du T8 ainsi que Gaël Séjourné au dessin et la couleur de l’épilogue de la série. Un épilogue qui se déroulera sept années après la fin du T8. La boucle sera ainsi bouclée en beauté :-)
Fichiers joints
aaa.jpg
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: Lance Crow Dog

Messagede Cooltrane » 19/07/2020 12:09

c'est sans doute trop tard pour les couves originales des T 1&2, mais je les trouve vraiment bien et aurait aimé les voir inclues dans l’album. Pour les autres couves, c'est surtout une question de fond (blanc, plutôt que bleu ou noir) à la version précédente, mais ce souci d'uniformité ne sert pas nécessairement la cause (surtout pour le T4 et son fond N-O Amérindien).

Le problème est que BDMust est toujours (assez/fort) cher et que vu cet aspect onéreux, j'ose espérer que les revenus (en %age aussi) aux auteurs sont plus importants que chez les autres éditeurs
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede Perrotin » 19/07/2020 12:42

Les % de droits d'auteurs sont standards. Mais, comme le prix de vente est plus élevé, il est vrai que la part qui revient aux auteurs est plus importante.
Pour ce qui est des couves de cette nouvelle édition, les choix se sont faits en bonne entente entre les auteurs et l'éditeur. Il est vrai que les versions précédentes auraient pu être incluses à l'intérieur mais les films des premiers tomes (faits en traditionnels) sont endommagés...
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: Lance Crow Dog

Messagede Rastein » 19/07/2020 16:16

Très surpris par le prix (19,95 €) :shock: Je le prendrai car c'est le dernier de la série (merci de l'info Mr Perrotin) car sinon, vu le prix, j'aurai arrêté tout net de poursuivre la série. Désolé mais je ne peux cautionner cette politique éditoriale.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: Lance Crow Dog

Messagede meeka » 20/07/2020 22:01

Bonne nouvelle que cette parution du T8 - J'ai toujours eu un petit faible pour cette série...
meeka
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 27/04/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 64 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede xof 24 » 20/07/2020 23:03

Rastein a écrit:Très surpris par le prix (19,95 €) :shock: Je le prendrai car c'est le dernier de la série (merci de l'info Mr Perrotin) car sinon, vu le prix, j'aurai arrêté tout net de poursuivre la série. Désolé mais je ne peux cautionner cette politique éditoriale.



Combien d'éditeurs pour cette série ???
Ok Le Temeraire a coulé...comme Sandawe, mais Soleil a stoppé la série...
Donc une série avec un potentiel mais peut être pas celui d"une série assez grand public.
Donc un petit éditeur qui ose réédité l'ensemble et un dernier tome, avec un tirage limité et un xl et signé/numéroté...

Bref pour ma part je trouve que BDmust est un petit editeur qui ne mérite sûrement pas que l'on tape sur ses prix.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede Cooltrane » 21/07/2020 09:57

xof 24 a écrit:
Rastein a écrit:Très surpris par le prix (19,95 €) :shock: Je le prendrai car c'est le dernier de la série (merci de l'info Mr Perrotin) car sinon, vu le prix, j'aurai arrêté tout net de poursuivre la série. Désolé mais je ne peux cautionner cette politique éditoriale.



Combien d'éditeurs pour cette série ???
Ok Le Temeraire a coulé...comme Sandawe, mais Soleil a stoppé la série...
Donc une série avec un potentiel mais peut être pas celui d"une série assez grand public.
Donc un petit éditeur qui ose réédité l'ensemble et un dernier tome, avec un tirage limité et un xl et signé/numéroté...

Bref pour ma part je trouve que BDmust est un petit editeur qui ne mérite sûrement pas que l'on tape sur ses prix.


Oui, bon, il y a aussi des séries plus "populaires" à qui c'est arrivé aussi (je pense au Cycle de Cyann et ses 6 tomes, même si là, c'est plus dû au caratère bien trempé de Bourgeon qu'au désintérêt de la série même)

Disons que (outre le proprio que je trouve assez antipathique ), je trouve que ses intentions de traiter les auteurs principalement flamands ou néérlandais et leurs oeuvres pas encore connues (Betty & Dodge) ou historiques (Barelli, Cori, etc...) très louables, mais en effet, je trouve sa politique de prix extravagante(pourtant je râle quasi jamais sur le sujet), et quand je vois un B&D de 48pp avec EL en offset (très brillant/glossy) à 23 balles (et encore c'était il y a six ou 8 ans), je ne peux m'empêcher de frémir et passer outre, quelque soit l'importance du tirage.

Je suis assez tenté par cette série LCD (j'ai lu en bibliothèque, jusqu'au T4 ou T5), même si je trouve que la couve du T8 fait trop Largo Winch (t1 ou t2)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede Perrotin » 21/07/2020 10:09

Pour ce qui est de la politique des prix BDMust, vous pensez bien que les auteurs n'ont pas leur mot à dire ;-) C'est une des prérogatives de l'éditeur...
La couverture du T8, montrée ci-dessus, est un dessin provisoire. La couverture finalisée n'aura pas grand chose à voir. Gaël Séjourné est en train de travailler dessus. Je vous la montre dès qu'elle est finalisée...
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: Lance Crow Dog

Messagede horto » 21/07/2020 12:09

J'en serai, pour clore cette série dont les intrigues m'ont plu dès le premier tome (même si je l'avais perdue de vue chez Soleil, l'intégrale m'a permis de refaire mon retard). Et le changement de dessinateur à partir du 6 n'a pas nui à la série, JM Allais apportant sa touche efficace et claire, avec un dessin rehaussé des couleurs de Scarlett.
Quant au prix, bon, c'est plus cher que la moyenne, mais vu le bonus, la fin de la série, ça ne me rebute pas.
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede Oleis » 21/07/2020 14:31

En attente du tome 8 également, en espérant qu'il ne soit pas dans un premier temps, exclusivement vendu dans un pack contenant les tomes précédents.
Dernière édition par Oleis le 21/07/2020 14:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oleis
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/11/2010
Localisation: variable
Age: 59 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede xof 24 » 21/07/2020 14:32

Cooltrane a écrit:
Oui, bon, il y a aussi des séries plus "populaires" à qui c'est arrivé aussi (je pense au Cycle de Cyann et ses 6 tomes, même si là, c'est plus dû au caratère bien trempé de Bourgeon qu'au désintérêt de la série même)
)


Un petit HS.
Bourgeon quitte Casterman suite aux changements de directeur de collection.
Il arrive chez Vent d'Ouest. Il est heureux. Il a des personnes qu'il apprécie.
Ses personnes décident de monter leur maison, Bourgeon les suit.
La maison coule...
Delcourt accueille Bourgeon.

Si on devait faire un parallèle pour LCD, j'opterais plus pour les Enquêtes du commissaire Raffini :D

Fin du HS.

En tout cas, quel éditeur se lancerait dans une telle aventure ???
Bref que l'on aime ou pas l'éditeur (homme/structure) on ne peux , je pense que louer le courage. Et certes il peux le faire car derrière il propose un prix de vente élevé. Mais à combien revenait un album Sandawe pour un édinaute ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede cyriella51 » 21/07/2020 15:04

Perrotin a écrit:C’est officiel depuis peu : « Indian soldier », le tome 8 de la série Lance Crow Dog sera publié début 2021 par les éditions belges BDMust. L’éditeur rééditera progressivement toute la série. Vous pouvez déjà trouver en librairie les tomes 1, 2 et 3 dans un format et une présentation qui en font la plus belle édition à ce jour.
Le tome 8 sera le dernier de la série. Nous vous préparons donc un album très spécial qui regroupera, en plus d'un copieux dossier making off de la série, l’équipe au grand complet avec Jean-Marc Allais et Scarlett Smulkowski au dessin et à la couleur des 46 planches du T8 ainsi que Gaël Séjourné au dessin et la couleur de l’épilogue de la série. Un épilogue qui se déroulera sept années après la fin du T8. La boucle sera ainsi bouclée en beauté :-)

Bonjour , voulez dire qu'après vous arrêtez la série? quel dommage … la seule série dont le héros est un amérindien ! ça va nous manquer , j'adore votre série depuis le tome 1 découvert à Angoulême ( à l'époque il y avait plusieurs séries évoquant les amérindiens comme James Healer ou les romans de Tony Hillerman en bd !) que du plaisir !!!
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
Avatar de l’utilisateur
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 400
Inscription: 27/01/2017
Localisation: Reims
Age: 58 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede Erik Arnoux » 21/07/2020 15:27

xof 24 a écrit:Mais à combien revenait un album Sandawe pour un édinaute ???

Sauf qu'il serait juste de rappeler qu'un edinaute de Sandawe ne venait pas "acheter un album" (pour lequel il suffisait au passage d'attendre une sortie en librairie pour l'avoir à 13 balles et pas à 20) mais avoir un dialogue régulier avec les auteurs et des échanges tout au long du process de créa, et principalement participer à la création de l'ouvrage, (recevant l'album at home à partir de 20 € de mise), le tout en contrepartie de goodies allant jusqu'à une page originale. Alors du coup comparer les systèmes sans donner les tenants et les aboutissants n'est pas très correct.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Lance Crow Dog

Messagede Perrotin » 22/07/2020 01:03

@xof : privé de mousse à notre prochaine rencontre :D
@cyriella51 : merci pour le petit mot gentil. Ce tome 8 sera le dernier de la série Lance Crow Dog. Mais je n'en aurai pas forcément terminé avec les enquêtes amérindiennes (comme pourrait le laisser penser un certain indice de l'épilogue de la série qui accompagnera le sortie du T8 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: Lance Crow Dog

Messagede cyriella51 » 22/07/2020 12:25

Perrotin a écrit:@xof : privé de mousse à notre prochaine rencontre :D
@cyriella51 : merci pour le petit mot gentil. Ce tome 8 sera le dernier de la série Lance Crow Dog. Mais je n'en aurai pas forcément terminé avec les enquêtes amérindiennes (comme pourrait le laisser penser un certain indice de l'épilogue de la série qui accompagnera le sortie du T8 ;-)

Génial , merci pour ce petit mot et content de cette nouvelle : je ne sais pas si vous avez un dessinateur en vue mais peut être que ça intéresserait mon ami PAGOT DIDIER (les sentiers de la guerres chez GLENAT entre autre !) : j'avoue que l'association de vous deux serait génial s'il est dispo bien sur !!!! enfin juste un délire pour moi mais pourquoi pas ? :-D :-D :-D :-D
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
Avatar de l’utilisateur
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 400
Inscription: 27/01/2017
Localisation: Reims
Age: 58 ans

Re: Lance Crow Dog

Messagede xof 24 » 24/07/2020 10:48

Erik Arnoux a écrit:
xof 24 a écrit:Mais à combien revenait un album Sandawe pour un édinaute ???

Sauf qu'il serait juste de rappeler qu'un edinaute de Sandawe ne venait pas "acheter un album" (pour lequel il suffisait au passage d'attendre une sortie en librairie pour l'avoir à 13 balles et pas à 20) mais avoir un dialogue régulier avec les auteurs et des échanges tout au long du process de créa, et principalement participer à la création de l'ouvrage, (recevant l'album at home à partir de 20 € de mise), le tout en contrepartie de goodies allant jusqu'à une page originale. Alors du coup comparer les systèmes sans donner les tenants et les aboutissants n'est pas très correct.



Je ne voulais pas heurter... :oops:
Mais combien de lecteurs attendaient la sortie en librairie ??? Et pour sortie en librairie ; il fallait que des édinautes se mouillent...Je n'ai rien contre le crow-funding. Mais a peu de choses prés on est tout de même sur la même idée de prix, pour un tirage limité avec supplément ???
Par contre dans le cas de Sandawé le risque pour 'l'éditeur" n'était pas loin de zéro...avec surtout un gros travail (Investissement de temps , etc . )des auteurs...
BDmust propose un tirage limité mais prends le "risque" d'imprimer le tirage.

Bref je compare mais ce n'est certes pas super comparable...mais ceux qui tapent sur les prix de BDmust comparent ce micro-éditeur à un éditeur style Dargaud/Delcourt/Humano (faites votre choix), un partout la balle au centre ???

Fin du HS

Sinon je rappelle que vous pouvez "noter" les albums...et plus il y a de votes, plus une personne qui passe peux se laisser tenter , surtout que la série est loin d'être mal notée

Pour ce tome , seulement 11 votes à ce jour


Il suffit de passer le curseur sur les étoiles...
Je ne mets pas toutes les fiches, mais vous pouvez aller sur la série
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Mise au point

Messagede Erik Arnoux » 24/07/2020 11:12

Je ne vais pas te réexpliquer Sandawe, dont je ne suis pas l'avocat, mais tu te fourvoies sur le "risque zéro" comme tous ceux qui jugent sans avoir les tenants et les aboutissants. Je pensais la même chose, vu de loin, avant de me confronter à la réalité des comptes, du fonctionnement sur le terrain et des importants coûts supplémentaires qu'on ne soupçonne même pas pour faire tourner le truc. Usine à gaz et système gangrené, l'édition toute entière tourne sur des fonctionnements aberrants que j'ai découvert, en y étant impliqué un peu plus que d'ordinaire.

Bref, peu importe, c'est du passé, je t'explique juste ce que j'ai pu constater de visu en étant dans le circuit au plus près... tout en attirant ton attention sur la différence conséquente entre une boîte qui prend le risque de lancer de la création originale par rapport à une autre qui se contentera de reprendre et d'imprimer du matériel amorti déjà existant. :D
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Mise au point

Messagede xof 24 » 24/07/2020 12:28

Erik Arnoux a écrit:Je ne vais pas te réexpliquer Sandawe, dont je ne suis pas l'avocat, mais tu te fourvoies sur le "risque zéro" comme tous ceux qui jugent sans avoir les tenants et les aboutissants. Je pensais la même chose, vu de loin, avant de me confronter à la réalité des comptes, du fonctionnement sur le terrain et des importants coûts supplémentaires qu'on ne soupçonne même pas pour faire tourner le truc. Usine à gaz et système gangrené, l'édition toute entière tourne sur des fonctionnements aberrants que j'ai découvert, en y étant impliqué un peu plus que d'ordinaire.

Bref, peu importe, c'est du passé, je t'explique juste ce que j'ai pu constater de visu en étant dans le circuit au plus près... tout en attirant ton attention sur la différence conséquente entre une boîte qui prend le risque de lancer de la création originale par rapport à une autre qui se contentera de reprendre et d'imprimer du matériel amorti déjà existant. :D



Au temps pour moi.
Je n'ai pas suivi 100% de l'affaire Sandawé. Comme écrit, je ne suis en rien contre le crowd-funding.
De mon point de vision, j'avais surtout l'impression que les auteurs mouillaient plus leur chemise que "l'éditeur" en lui même...
Mais je suis Hors sujet.

Si vous avez aimé, si vous aimez Lance Crow Dog, votez sur les fiches albums.


Après 15 euros pour une BD que vous oublierez, et 20 euros une BD que vous relirez...pour ma part le choix est fait...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité