Rastein a écrit:Très surpris par le prix (19,95 €) Je le prendrai car c'est le dernier de la série (merci de l'info Mr Perrotin) car sinon, vu le prix, j'aurai arrêté tout net de poursuivre la série. Désolé mais je ne peux cautionner cette politique éditoriale.
xof 24 a écrit:Rastein a écrit:Très surpris par le prix (19,95 €) Je le prendrai car c'est le dernier de la série (merci de l'info Mr Perrotin) car sinon, vu le prix, j'aurai arrêté tout net de poursuivre la série. Désolé mais je ne peux cautionner cette politique éditoriale.
Combien d'éditeurs pour cette série ???
Ok Le Temeraire a coulé...comme Sandawe, mais Soleil a stoppé la série...
Donc une série avec un potentiel mais peut être pas celui d"une série assez grand public.
Donc un petit éditeur qui ose réédité l'ensemble et un dernier tome, avec un tirage limité et un xl et signé/numéroté...
Bref pour ma part je trouve que BDmust est un petit editeur qui ne mérite sûrement pas que l'on tape sur ses prix.
Cooltrane a écrit:
Oui, bon, il y a aussi des séries plus "populaires" à qui c'est arrivé aussi (je pense au Cycle de Cyann et ses 6 tomes, même si là, c'est plus dû au caratère bien trempé de Bourgeon qu'au désintérêt de la série même)
)
Perrotin a écrit:C’est officiel depuis peu : « Indian soldier », le tome 8 de la série Lance Crow Dog sera publié début 2021 par les éditions belges BDMust. L’éditeur rééditera progressivement toute la série. Vous pouvez déjà trouver en librairie les tomes 1, 2 et 3 dans un format et une présentation qui en font la plus belle édition à ce jour.
Le tome 8 sera le dernier de la série. Nous vous préparons donc un album très spécial qui regroupera, en plus d'un copieux dossier making off de la série, l’équipe au grand complet avec Jean-Marc Allais et Scarlett Smulkowski au dessin et à la couleur des 46 planches du T8 ainsi que Gaël Séjourné au dessin et la couleur de l’épilogue de la série. Un épilogue qui se déroulera sept années après la fin du T8. La boucle sera ainsi bouclée en beauté
xof 24 a écrit:Mais à combien revenait un album Sandawe pour un édinaute ???
Perrotin a écrit:@xof : privé de mousse à notre prochaine rencontre
@cyriella51 : merci pour le petit mot gentil. Ce tome 8 sera le dernier de la série Lance Crow Dog. Mais je n'en aurai pas forcément terminé avec les enquêtes amérindiennes (comme pourrait le laisser penser un certain indice de l'épilogue de la série qui accompagnera le sortie du T8
Erik Arnoux a écrit:xof 24 a écrit:Mais à combien revenait un album Sandawe pour un édinaute ???
Sauf qu'il serait juste de rappeler qu'un edinaute de Sandawe ne venait pas "acheter un album" (pour lequel il suffisait au passage d'attendre une sortie en librairie pour l'avoir à 13 balles et pas à 20) mais avoir un dialogue régulier avec les auteurs et des échanges tout au long du process de créa, et principalement participer à la création de l'ouvrage, (recevant l'album at home à partir de 20 € de mise), le tout en contrepartie de goodies allant jusqu'à une page originale. Alors du coup comparer les systèmes sans donner les tenants et les aboutissants n'est pas très correct.
Erik Arnoux a écrit:Je ne vais pas te réexpliquer Sandawe, dont je ne suis pas l'avocat, mais tu te fourvoies sur le "risque zéro" comme tous ceux qui jugent sans avoir les tenants et les aboutissants. Je pensais la même chose, vu de loin, avant de me confronter à la réalité des comptes, du fonctionnement sur le terrain et des importants coûts supplémentaires qu'on ne soupçonne même pas pour faire tourner le truc. Usine à gaz et système gangrené, l'édition toute entière tourne sur des fonctionnements aberrants que j'ai découvert, en y étant impliqué un peu plus que d'ordinaire.
Bref, peu importe, c'est du passé, je t'explique juste ce que j'ai pu constater de visu en étant dans le circuit au plus près... tout en attirant ton attention sur la différence conséquente entre une boîte qui prend le risque de lancer de la création originale par rapport à une autre qui se contentera de reprendre et d'imprimer du matériel amorti déjà existant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités