Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

la WII de Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

la WII de Nintendo

Messagede bdmaniak » 09/12/2007 14:31

Message précédent :
Moi pareil je suis à fond sur "Super Mario Galaxy" et je pense bientôt m'offrir "Mario et Sonic aux Jeux Olympiques" ne serait-ce que pour la rencontre Mario/Sonic
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

la WII de Nintendo

Messagede Messer » 09/12/2007 14:37

ca me tente beaucoup moins, trop bourrin et simpliste.

je pense que quand j'aurai terminé SMG, ce sera metroid, et plus tard : mario kart wii. celui-là, je l'attends avec impatience
Messer
Modérateur
Modérateur

la WII de Nintendo

Messagede bdmaniak » 09/12/2007 15:09

Moi ça parait évident que ce que j'attend avec impatience c'est "Super Smash Bros Brawl", grand fan de la saga, et là encore une rencontre Mario/Sonic y est pour beaucoup :wink:

Et puis "Super Mario World" j'ai la version sur Game Boy Advance et il est loin d'être facile si tu veux tout débloquer.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

la WII de Nintendo

Messagede Messer » 09/12/2007 15:19

le plus dur pour l'instant, les missions sous l'influence de comète... je dois souvent recommencer plusieurs fois

SMBB, je jugerai sur pièce, je suis sans avis pour l'instant, ca me semble trop déséquilibré.
Messer
Modérateur
Modérateur

la WII de Nintendo

Messagede bdmaniak » 09/12/2007 15:29

Les missions sous comète j'en ai déjà fait trois (deux rouges et une noire) et franchement c'était horrible mais il a fallu beaucoup de temps.

Là je coince au niveau des déchets à faire exploser en 30 secondes.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

la WII de Nintendo

Messagede Messer » 09/12/2007 15:44

je viens de le faire, réussi au bout du 3ème essai, premier envoi en dernière ligne à gauche, second dernière ligne au milieu, troisième dans le paquet de droite. reste 3 déchets, en 2 bombes, une au milieu des 2 de gauche, et la dernière sur le déchet de droite. et hop, 24ème étoile.
Messer
Modérateur
Modérateur

la WII de Nintendo

Messagede Graal Noir » 13/12/2007 15:33

bon, ben ayé, j'ai acheté une wii aussi...
c'est un p'tit peu la classe, mais surtout à plusieurs, en fait.
ne serait-ce que wii sports et rayman, là, pour le coup, tout seul, c'est un peu chiant.
j'ai acheté DBZ 2, là, tout seul, ça devient plus intéressant, mais wiimote+nunchuk, c'est sympa mais pas forcément très précis. j'ai pas encore essayé avec ma manette gamecube, mais c'est prévu...
et hier, j'ai acheté resident evil : the umbrella chronicles d'occase, je vous dirai un autre jour si c'est sympa, il marchait pas... je suis allé me faire rembourser, le mec m'a rendu 46€ au lieu de 36€, je vais donc certainement l'acheter neuf pour le prix de l'occase...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

la WII de Nintendo

Messagede bdmaniak » 25/12/2007 12:21

ça y est : j'ai eu pour Noël "Mario et Sonic aux Jeux Olympiques" et le moins que l'on puisse dire c'est que pour l'instant je m'amuse comme un fou!!

Et dans "Super Mario Galaxy" j'ai maintenant 57 étoiles.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

la WII de Nintendo

Messagede Messer » 25/12/2007 13:54

fini mario galaxy hier, avec l'aide de mon frangin en second joueur, il bloquait plein d'obus, c'est beaucoup plus facile ainsi...

maintenant, me reste à finir le jeu à 100%, déjà 70 étoiles et je suis loin d'avoir tout visité
Messer
Modérateur
Modérateur

la WII de Nintendo

Messagede Sly » 25/12/2007 14:45

J'ai eu Mario Galaxy ( :mrgreen: ) ... mais faut encore que je finisse Zelda (j'en suis au dernier chateu) avant de le commencer :siffle:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

la WII de Nintendo

Messagede blougou » 25/12/2007 16:42

moi j'ai eu Eledees
ca m'a permis de rebrancher ma Wii a laquelle je n'avais pas touché depuis pfiou, 10 mois

c'est rigolo comme tout
ca m'a donné envie de m'acheter Mario galaxy, tiens
blougou
Libraire
Libraire

la WII de Nintendo

Messagede bdmaniak » 25/12/2007 20:09

fini mario galaxy hier, avec l'aide de mon frangin en second joueur, il bloquait plein d'obus, c'est beaucoup plus facile ainsi...

maintenant, me reste à finir le jeu à 100%, déjà 70 étoiles et je suis loin d'avoir tout visité

Moi j'en suis encore loin de la fin, vu que pour le moment je privilégie les étoiles (Actuellement j'en suis aux niveaux de la chambre).
Mais depuis ce matin j'ai du mal à m'y remettre dans le sens où les Jeux Olympiques ont pris le dessus.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

la WII de Nintendo

Messagede Messer » 25/12/2007 21:06

il en faut 60 pour aller finir l'aventure principale, ce que j'ai fait directement (et pas trop compliqué il faut le dire)

je ne sais pas si je m'acharnerai longtemps pour les étoiles complémentaires, Zelda me refait de l'oeil, j'avais abandonné ma partie au second donjon, autant dire pas loin.
Messer
Modérateur
Modérateur

la WII de Nintendo

Messagede bdmaniak » 25/12/2007 21:15

Pour l'instant ma Wii ne se limite qu'à Wii Sports, Super Mario Galaxy et Mario et Sonic aux Jeux Olympiques (ça fait seulement un mois que j'ai la console).
Comme je l'ai déjà dit j'attends surtout la sortie de "Super Smash Bros Brawl".
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

la WII de Nintendo

Messagede Messer » 25/12/2007 21:22

Mario Kart devrait être mon prochain achat Wii. ca devrait me laisser le temps de finir zelda, et eventuellement paper mario, qui m'a passablement enerve à un certain niveau
Messer
Modérateur
Modérateur

la WII de Nintendo

Messagede bdmaniak » 25/12/2007 21:46

C'est vrai j'avais oublié Mario Kart qui fait également partie de mes priorités d'achat avec SSBB. Sinon en point d'interrogation je pense au nouveau Donkey Kong, à Sega Superstar Tennis et Sonic Riders Zero Gravity (Bien que le premier m'avait également énervé).
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

la WII de Nintendo

Messagede prejoris » 26/12/2007 23:19

Finalement, j'ai renoncé à l'achat de cette console... pas rentable à mon goût vis à vis du nombre de jeux succeptibles de m'intéresser. A choisir, je vais opter pour la Xbox360 ou la PS3... mais pas avant une baisse importante... ça devient tout de même fou !

Zelda, c'est sans doute un super jeu... mais moi, je suis à 100% pour FF. Ensuite, de nombreux jeux sont vraiment ludique si l'on joue au moins à 2.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

la WII de Nintendo

Messagede Messer » 27/12/2007 00:07

tout depend de ce que tu recherches. tu as raison de dire que la nombre de jeux intéressants sur wii est limité, mais il faut te positionner relativement à cela.

je vais me prendre en exemple (ca vaut ce que ca vaut) : je pars au boulot avant le lever du soleil, je reviens après son coucher. le reste de mon temps est consacré à manger / dormir et quelques loisirs.

en loisirs : lectures / films / jeux video. le tout à raison de max 2h par jour. il faut donc gérer ce temps au mieux. le fait de trouver peu de titres intéressants ne m'affecte pas, puisque je n'ai pas assez de temps pour tout essayer. ce qui revient à un achat de temps en temps, et si une nouveauté intéressante est trop proche d'une autre, il y a un décalage qui se fait automatiquement (je n'ai pas fini zelda, alors que je finis mario galaxy). en plus, le plaisir pris avec cette console me change du pc sur lequel je travaille toute la journée, je fais un minimum de mouvements, je peux me lever peinard, et j'ai l'impression de vraiment faire avancer l'action.

en fait, si la ps3 ou x360 était accompagnée du même gameplay que celui de la wii, avec un gros catalogue, et un prix raisonnable, ce serait plus qu'une alternative.
Messer
Modérateur
Modérateur

la WII de Nintendo

Messagede Sly » 27/12/2007 10:46

Voilà Messer a résumé : la Wii est parfaite pour du Casual Gaming (i.e : tu joue de temps en temps parceque tu n'est pas accro/n'a pas le temps/n'a pas l'envie (rayez les mentions inutiles :mrgreen: )
Et je suis dans ce cas là (alors que j'étais plutôt un hardcore gamer avant :siffle:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

la WII de Nintendo

Messagede sir vladimir » 27/12/2007 20:28

Voilà Messer a résumé : la Wii est parfaite pour du Casual Gaming (i.e : tu joue de temps en temps parceque tu n'est pas accro/n'a pas le temps/n'a pas l'envie (rayez les mentions inutiles :mrgreen: )
Et je suis dans ce cas là (alors que j'étais plutôt un hardcore gamer avant :siffle:

Idem :mrgreen:
Ma chérie me l'a offert pour noel et je m'éclate bien avec mario/sonic aux JO, mais a plusieurs ca promet quelques bonnes soirées délirantes!
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

la WII de Nintendo

Messagede Fabi » 27/12/2007 22:59

Rayman et les lapins encore plus crétins, c'est bien chouette aussi. Le cretinisme agit aussi sur les gens, j'me suis fait éclater un genou lors d'une partie par une wiimote :mrgreen:
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro