Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

la WII de Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

la WII de Nintendo

Messagede MadFad » 10/11/2006 11:57

et voilà ....
une fois encore j'ai craqué ...
j'ai réservé une wii ... (+ Zelda, Call of Duty 3, Rayman)
et je suis un peu comme un gosse qui attend Noël : impatient et trépignant !

vite le 8 décémbre

qui a déja craqué ou pense craquer ?
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

la WII de Nintendo

Messagede wakka » 10/11/2006 12:19

non moi j'attend la ps3 mais j'ai vu quelques images de jeux sur la wii et ca m'a l'air pas mal aussi. je pense que c'est un tres bon achat
Avatar de l’utilisateur
wakka
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 24/07/2004
Localisation: brou(28)
Age: 41 ans

la WII de Nintendo

Messagede Scalp » 10/11/2006 12:49

PES serait sur nintendo c'est clair que ce serait la console que je prendrais.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

la WII de Nintendo

Messagede Fabi » 10/11/2006 13:25

je veux mais je n'peux point :cry: faudra que j'aille essayer chez qqun qui l'aura :mrgreen:
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

la WII de Nintendo

Messagede planetasia » 10/11/2006 14:03

Moi je vais attendre l'année prochaine, le jeu de tennis à l'air très bien!!!!! :smile: :ok:
Avatar de l’utilisateur
planetasia
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 648
Inscription: 07/06/2005
Localisation: Amiens
Age: 46 ans

la WII de Nintendo

Messagede wims » 10/11/2006 16:12

Bah moi depuis que j'ai connu GuildWars sur PC, j'ai carrément laché ma vieille Xbox...

Ceci dit Nintendo fait de très bons jeux, et innove surtout dans une nouvelle façon de jouer assez sympa !
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

la WII de Nintendo

Messagede MadFad » 10/11/2006 18:03

Bah moi depuis que j'ai connu GuildWars sur PC, j'ai carrément laché ma vieille Xbox...

Ceci dit Nintendo fait de très bons jeux, et innove surtout dans une nouvelle façon de jouer assez sympa !



rhooooaaa l'aut' petit joueur !!!

le VRAI joueur joue sur tous les supports Monsieur !!!

PC, consoles de salon et portable ... le jour, la nuit .... assis, couché, debout, aux chiottes ...

et la console de salon a un mérite immense sur le PC : c'est convivial !

tu peux certes jouer en rézo sur ton PC et faire des raids WoWesque à 40 en audio, jouer en team en audio à BF2142 ou autres ... mais tu n'auras jamais l'ambiance d'une soirée Mario Kart entre potes !

et en plus ... là ca va etre énorme ... ma fille aînée qui a bientot 5 ans et à qui je refile involontairement le virus du jeu vidéo (pour la BD ce sera plus tard, quand elle saura lire) va se régaler avec la WII ... ca doit etre super intuitif de jouer avec ce nouveau système et donc adapté à son age ... on va s'éclater .... héhé ... j'imagine déjà qu'on va se faire le Zelda ensemble : "papa attention il faut sauter" "lààààà un méchant" "fais moi essayer" etc etc .... (même si en ce moment je joue avec elle à Gothic 3 sur PC je crois qu'avec une console de salon ca doit etre encore plus terrible ...) ...

vivement le 8 decembre !!!
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

la WII de Nintendo

Messagede zul » 10/11/2006 18:40

moi j'ai deja craqué pour la 360 de billou (je sais c'est mal :p), parce que j'en ai marre d'upgrader mon pc pour pouvoir jouer decement aux jeux recents qui claquent, et j'en suis tres content mais je la considere plutot comme un PC bis.

La console que j'attend vraiment depuis longtemps c'est bien la rev ... la Wii !!!! :ok: :wink: nintendo power, ils gardent toute ma confiance en terme de savoir faire et d'inovations ludiques, et j'apprecie fortement leur atitude d'aller a contre courant dans la courses aux perf au profit du jeu en lui meme.
Avatar de l’utilisateur
zul
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 30/01/2004
Age: 47 ans

la WII de Nintendo

Messagede wamuu » 11/11/2006 15:14

Au moins, avec cette politique, on a une console très abordable, et très conviviale, ça c'est sûr! Moi, elle me tente grave, mais je suis pas pressé de l'avoir. J'ai bien attendu 4 ans pour avoir une play2... :smile:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3851
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

la WII de Nintendo

Messagede 120 » 11/11/2006 18:26

je me suis amusé à développer une théorie amusante le week-end dernier rapport au créneau sur lequel s'engage nintendo, il est vrai que cela fit suite au fait que mon cousin m'ait rétorquer qu'il espérait que nintendo ne mourrait pas comme sega (à savoir ne plus faire de console, ce qui n'est pas vraiment mourir)

disons que l'idée partait du fait qu'au fur et à mesure de l'histoire vidéoludique des consoles on a vu tout un tas de constructeur se casser les dents (atari, nec, panasonic...) même si le produit proposer n'était pas fondamentalement mauvais.
disons que le marché grossissant les moyens à investir grandissaient en conséquence, ce qui s'est passé à l'arrivée de sony sur le marché il n'est resté que les deux gros (nintendo profitait encore du formidable succès de sa super 16bit, qui avait largement écraser celle de sega auquel on peut ajouter le léger loupé de la saturn pas assez orientée 3D)
dans le même temps en parralèle un autre phénomène se produisait: la mort des bornes d'arcade. sur la fin il ne subsistait plus que les bornes originales basées sur un concept de manège plutôt que sur un jeu classique.
là dessus arrive microsoft avec ses grosses bottes, ce qui apparait comme un euphémisme (monsieur je peux me permettre de perdre des sous pendant deux ans pour m'accaparer une part suffisante du marché) donc nintendo qui devenait le plus petit acteur devait s'orienter vers un créneau qui lui était déjà cher (l'originalité vidéoludique, plus que le classicisme) amorcé amorcé avec la cube et concrétisé avec la rev... la wii!
donc dans une certaine mesure là où je voulais en venir c'est que nintendo montre ici une fine analyse de sa seule option de sortie (j'espère qu'ils voient mieux à long terme que moi... cf snk) vers en quelque sorte la branche laissée libre par les bornes d'arcade moribonde.
"dans le monde se distinguent deux catégories de personnes: celles qui baisent et celles qui voudraient faire l'amour."
Avatar de l’utilisateur
120
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 28/09/2004
Localisation: redondo drive
Age: 44 ans

la WII de Nintendo

Messagede Sly » 15/11/2006 17:22

Je pense que la Wii est dans la continuité de ce que Nintendo a amorcé avec la DS : permettre une plus grande originalité de gameplay grâce au support physique.

Ils pouvaient se permettre le test sur le marché des consoles portables, vu qu'ils le dominent, et vu le succès (la DS le met minable à la PSP au niveau des ventes au japon et la concurence correctement ailleurs) Nintendo lance le principe pour les consoles de salon.

Ce que je trouve excellent dans la Wii c'est la rétro compatibilité annoncée : les jeux GameCube marcheront dessus, et surtout tous les jeux des anciennes consoles Nintendo seront disponibles à télécharger si j'ai bien compris
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

la WII de Nintendo

Messagede wakka » 15/11/2006 17:24

Ce que je trouve excellent dans la Wii c'est la rétro compatibilité annoncée : les jeux GameCube marcheront dessus, et surtout tous les jeux des anciennes consoles Nintendo seront disponibles à télécharger si j'ai bien compris


ca serai bien de pouvoir jouer au vieux jeux sur ce type de console :ok:
Avatar de l’utilisateur
wakka
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 24/07/2004
Localisation: brou(28)
Age: 41 ans

la WII de Nintendo

Messagede darts klub armada » 19/11/2006 18:07

mais oui c'est tout a fait ça !!!
les prix iront de 5 à 10 euros selon le support sur lequel ils étaient sortis auparavant !!!
c'est à dire les moins chers : ceux de la NES.
et les plus chers : la nintendo 64.
et de mémoire il n' y aurait que ces 2 consoles là en plus de la SUPER-NES. (pas de gameboy de prévue).
De plus Nintendo va sortir une manette pour jouer à ces jeux-là. Elle ressemble au paddle de la SUPER-NES mais avec 2 mini joysticks dans le bas du pad dans le style de la Gamecube.
En tout cas moi je dis bravo à Nintendo qui a compris que l' important c'était de s'amuser avec les jeux video !!!
En plus avec un prix pareil et à 3 semaines de Noel ils ont tout compris !!!
Il y a même un logiciel de 5 jeux offert avec !!!
Ca fait quand même au moins 10 ans qu' aucune marque ne l' avait fait !!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
darts klub armada
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 233
Inscription: 10/01/2006
Age: 19 ans

la WII de Nintendo

Messagede donaldduck » 19/11/2006 19:50

je l'achète également des le 8 décembre. tout simplement car pour moi le jeu vidéo reste un loisirs et je n'ai pas 600 euros a mettre dans une console. Le plaisir de la manette aussi. comme a chaque fois nintendo nous ressort une nouvelle manette, une nouvelle façon de jouer aussi. Ma copine attend aussi la nouvelle nintendo avec impatience.

en plus j'ai déja la gamecube et mes jeux et manettes seront compatibles sur la Wii... que demander de plus???
Avatar de l’utilisateur
donaldduck
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 30/03/2005
Localisation: toulouse
Age: 39 ans

la WII de Nintendo

Messagede MadFad » 20/11/2006 11:31

entièrement d'accord sur l'option de Nintendo : l'originalité dans le gameplay ...

parceque soyons clairs, les autres fabricants de console dans leur débauche technologique s'enferrent dans une spirale d'un classicisme navrant !

alors certes la PSP est une super machine ... mais quelle originalité ? .... jouer à Tomb Raider 18 ? Splinter Cell 7 ? etc etc ...

idem pour la Playstation 3 ... pareil pour la XBOX 360 ....

les jeux proposés sur ces supports je peux les avoir sur mon PC en plus beau ... modulables (mises à jour ...) alors y jouer sur console : peu d'intérêt

alors que Nintendo innove et offre un gameplay neuf depuis la DS ... et qui va exploser avec la WII ... enfin de nouvelles sensations ... et ca c'est ce qui fait la différence !
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

la WII de Nintendo

Messagede tzynn » 20/11/2006 12:04

Nintendo reste mon constructeur préféré. Je m'amuse bien avec ma ds (j'attends le zelda avec impatience) et la gamecube, et j'hésite à craquer sur la wii, pour les raisons suivantes:
- Nintendo sortira t'il plus de jeux que pour la gamecube? En effet celle-ci a cruellement manqué de jeux
- Nintendo sortira t'il aussi des jeux un peu plus adulte? Comme nintendo tente de sortir de la tranche cible de xbox et sony, les 18-35 ans, j'espère qu'ils penseront qd même à nous. Il y aura bien Zelda mais j'espère qu'il y en aura d'autres.
- Si en plus la différence entre wii et gc pour la version de zelda ne tient qu'à la manette, alors j'hésiterai vraiment. Si les graphismes n'ont rien à voir, je passerai alors plus probablement à la wii.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14165
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

la WII de Nintendo

Messagede Sti » 29/11/2006 17:13

Réservée depuis 1 mois pour moi aussi :)
Avec Zelda et Wii Play
Et pour Noël ca sera surement CoD3 ( ou Rayman... )
Avatar de l’utilisateur
Sti
Auteur
Auteur
 
Messages: 1756
Inscription: 16/07/2004
Localisation: Le Havre
Age: 50 ans

la WII de Nintendo

Messagede Sti » 29/11/2006 17:15

entièrement d'accord sur l'option de Nintendo : l'originalité dans le gameplay ...

parceque soyons clairs, les autres fabricants de console dans leur débauche technologique s'enferrent dans une spirale d'un classicisme navrant !

alors certes la PSP est une super machine ... mais quelle originalité ? .... jouer à Tomb Raider 18 ? Splinter Cell 7 ? etc etc ...

idem pour la Playstation 3 ... pareil pour la XBOX 360 ....

les jeux proposés sur ces supports je peux les avoir sur mon PC en plus beau ... modulables (mises à jour ...) alors y jouer sur console : peu d'intérêt

alors que Nintendo innove et offre un gameplay neuf depuis la DS ... et qui va exploser avec la WII ... enfin de nouvelles sensations ... et ca c'est ce qui fait la différence !


DANS MES BRAS !! o/
Avatar de l’utilisateur
Sti
Auteur
Auteur
 
Messages: 1756
Inscription: 16/07/2004
Localisation: Le Havre
Age: 50 ans

la WII de Nintendo

Messagede Brigadesdutigre » 29/11/2006 20:55

Moi, j'ai décroché du monde du jeu vidéo il y a bien 6 ans.Ma dernière console a été la nintendo 64. J'ai toujours été fidéle à nintendo (depuis la NES) mais plusieurs choses m'ont déçu :
1) j'ai grandi et nintendo ne m'a proposé de jeu en adéquation avec mon âge, ils ont continué à ne proposer quasiment que des jeux pour les 5 -10 ans
2) plus les consoles ont évolué et plus les jeux devenaient faciles. donc acheter un jeu à 60€ et le finir en une après midi :no:

mais parfois j'y pense et je retomberai bien dans cette addiction. Pour l'instant, j'attends un peu de voir ce que va donner la nouvelle console de nintendo et la sortie de la PS3
wait and see ...
brigadesdutigre
Avatar de l’utilisateur
Brigadesdutigre
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 11/10/2005
Localisation: Pointe Noire (Congo) ou Arras
Age: 47 ans

la WII de Nintendo

Messagede bastitch29 » 29/11/2006 23:26

Je pense que je vais me laisser tenter car après avoir vu pleins de videos sur le net, ca a l'air tout simplement... ENORME :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bastitch29
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Burgundy
Age: 35 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités