cedd79 a écrit:J'avais adoré la biographie de Mary Stuart par Stefan Zweig qui est un chef d'oeuvre du genre. Donc forcément très intéressé par cette nouvelle "version" (si je peux m'exprimer ainsi) et en même tant très inquiet, comme lorsqu'on a lu un roman et qu'on va voir ensuite son adaptation cinématographique.
J'attends donc encore quelques retours avant de me lancer... Cela dit, graphiquement ça envoi !
Gorkh a écrit:, j'ai commencé par la Putain avant de finir par la Vierge..
Igalma a écrit:J'ai commencé par la Vierge. Parce que c'est le premier qui est sorti du coffret.
Pour Cedd, l'auteur a lu la biographie de S Zweig mais pas que. Il faut rappeler que cette biographie est datée du début du XXème siècle et qu'il y a eu de la recherche depuis (et perso, je me méfie des biographies écrites au XIXème et début XXème car trop teintée d'idéologie). Ce n'est pas une transposition de S Zweig en BD mais une œuvre de synthèse.
Igalma a écrit:perso, je me méfie des biographies écrites au XIXème et début XXème car trop teintée d'idéologie
chronozone a écrit:De plus je sens pas la passion. L'auteur a tellement pas l'air intéressé par ce qu'il raconte qu'on dirait un sujet imposé.
.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités