danielsansespace a écrit:Regric est bluffant en imitateur de Bob de Moor, et rien que pour ça ce premier album était réussi et appelle un deuxième. (Dommage qu'il n'ait pas la même justesse pour le style des Lefranc que seul Chaillet avait su imiter à la perfection)
danielsansespace a écrit:Oui, pour moi, tout ce qui n'est pas dessiné par Martin c'est de la reprise... et ma référence reste le Mystère Borg. Donc en gros, pour moi il n'y a que 2 ou 3 "vrais" Lefranc. Je reconnais que ça fait court comme série
PEB a écrit:danielsansespace a écrit:Oui, pour moi, tout ce qui n'est pas dessiné par Martin c'est de la reprise... et ma référence reste le Mystère Borg. Donc en gros, pour moi il n'y a que 2 ou 3 "vrais" Lefranc. Je reconnais que ça fait court comme série
De fait...![]()
Du coup Jhen n'est pas du Jacques Martin non plus...
Vivi2 a écrit:Rien qu'avec les projets de couverture, on connait déjà la première partie de l'album !
Vivi2 a écrit:Rien qu'avec les projets de couverture, on connait déjà la première partie de l'album !
Julien Despreux a écrit:Les Juges Intègres et Le Scandale Arès, aussi.
arnaze a écrit:Seiter avait fait un.bon scénario avec l'Affaire Arès, il est vrai que c'était d'après un synopsis de Martin. Pour le scénario suivant , il s'était laissé aller a la facilité.
Je regrette les scénarios adultes comme Le maître de l'atome ou Noël noir
Comme.pour Alix, Lefranc s'est gagatisé et c'est vraiment dommage.
lusabets a écrit:BonjourVivi2 a écrit:Rien qu'avec les projets de couverture, on connait déjà la première partie de l'album !
On peut s'autoriser à penser que :
- On fait du bateau
- Y'a du vent
- Le bateau coule
- On se réfugie sur une île sans doute déserte...
Bref, ce serait la misère du point de vue scénaristique car on tomberait dans ce que j'appellerais le
syndrome de l'île déserte, qui se trouve non loin de l'angoisse de la page blanche.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités