Diddu a écrit:J'ai lu et apprécié les juges intègres, mais j'ai passé mon tour pour la route de Los Angeles.
J'ai cru comprendre d'après les premiers retours que cet album n'était pas une grande réussite.
Je me suis trompé ?
Diddu a écrit:J'ai lu et apprécié les juges intègres, mais j'ai passé mon tour pour la route de Los Angeles.
J'ai cru comprendre d'après les premiers retours que cet album n'était pas une grande réussite.
Je me suis trompé ?
Lefranc débarque à Darwin en Australie où il est invité par son amie Théa à participer à une Tall ships Race, une régate de grands voiliers. La course, qui part de Darwin, doit conduire les voiliers jusqu'à Davao dans les Philippines. Un parcours qui oblige les navires à traverser la mer de Banda et celle des Moluques. Il est de notoriété publique qu'il s'agit là d'une zone où les tempêtes sont fréquentes et souvent violentes.
Depuis quelques années, la région appartient à la toute jeune République d'Indonésie. Mais avant la seconde guerre mondiale, cette zone constituait la vaste colonie des Indes Néerlandaises. Une région riche en minerais et en ressources naturelles. Des richesses qui, avec la décolonisation échappent désormais au Pays-Bas.
Mais au début des années 60, certaines entreprises ont encore du mal à renoncer à la manne coloniale. D'ailleurs, à Rotterdam, certains riches entrepreneurs pensent qu'avec des armes performantes, ils pourront changer le cours de l'histoire et continuer à exploiter des territoires qui ne leur appartiennent plus. Mais c'est sans compter sur l'intervention de Guy Lefranc ...
Le Tapir a écrit:Franchement, comme ça, on dirait une planche des Lefranc de Jacques Martin! C'est bluffant!
mbouglion a écrit:Je trouve que cette série se maintient bien.
J'ai d'ailleurs une préférence pour les albums du duo Regric Seiter. Donc content de cette parution annoncée.
arnaze a écrit:mbouglion a écrit:Je trouve que cette série se maintient bien.
J'ai d'ailleurs une préférence pour les albums du duo Regric Seiter. Donc content de cette parution annoncée.
Idem. Je n'avais jamais accroché aux scénarios de Corteggiani pour ma part.
Le duo Regric/Seiter me plaît beaucoup.
Qu'en sera-t-il de l'autre équipe quand on sait que le scénario d'Alves a été recalé ?
Cooltrane a écrit:
Difficile de ne pas penser au Karaboudjan du Crabe Aux Pinces D'Or ...
Diddu a écrit:Tu arrives au mystère Borg, un classique absolu, un indémodable, l'album qui est au summum de la série pour moi.
Julien Despreux a écrit:Cooltrane a écrit:
Difficile de ne pas penser au Karaboudjan du Crabe Aux Pinces D'Or ...
J'ai pensé à la même chose que toi à la vision des premières cases et c'est clairement une référence hommage de la part du talentueux Régric, dont j'affectionne aussi l'ouvrage suivant dont la suite me ravirait, selon une campagne de souscription un temps évoquée par l'auteur lui-même :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité