Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La série Block 109

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede RonanT » 18/06/2010 08:51

Message précédent :
OOuuh ca réagit ca réagit c'est bon!

Premier point, en ce qui concerne l'édition CanalBD, on était limité dans la pagination (seulement 8 pages) et dans les couleurs car nous n'avions le droit qu'aux niveaux de gris...Donc un choix d'images restreint...Les amateurs y trouveront leur compte :)
pareillement, surprise surprise, la couv de ce toilé normalement s'étend aussi sur la quatrième....
cf ci dessous ....
ER_couv_canalBD.jpg


Xcorion, vous pouvez acheter les deux :D et revendre celui que vous préférez moins..sur E-bay par exemple....d'ailleurs, soi-dit en passant, notre ami igor y est bien, à la page 53.

En ce qui concerne l'album lui-même, ouaip, le pari était risqué...rester dans l'univers de block 109 et démarrer une série complètement différente dans le fond et dans la forme.....c'était très casse-geule, surtout en commençant par une histoire d'avion, thématique bien loin d'un block 109...mais on veut s'essayer à plein de genre...Donc go!
D'autant plus qu'on s'est rendu compte après coup que l'album aurait mérité deux cases de plus par pages.....cela aurait densifié un peu plus le tout (l'équivalent de 14 pages en plus!!)...erreur de jeunesse....on fera pas la même avec Soleil de Plomb.....On est donc content que l'accueil soit plutôt positif...même très content!!!!

AU niveau de l 'uchronie, on voulait effectivement s'orienter vers quelque chose de plus classique, qui dit uchronie ne dit pas forcément inventions folles de tout bord :), on voulait surprendre à ce niveau là, et surtout ne pas trop effrayer le lectorat pure "BD aviation"...
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede harrison » 18/06/2010 09:24

Question con, mais je me lance : le tirage Canal BD est-il réservé uniquement aux librairies du réseau, ou commandable aussi dans d'autres boutiques?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12072
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede kervin » 18/06/2010 09:39

Le tirage n'est disponible quand les librairies du réseau.
Il me semble, je dis bien il me semble, je ne suis pas d'un naturel certain, que dès le départ Etoile Rouge était annoncé comme une histoire d'aviation en effet, et de plus courte pagination que Block 109 the original. :D

Ronan T a écrit::D c'est vrai que c'est pas mal de faire le stagiaire chez Akileos :) beau boulot ! et tu fais le café pour Manu aussi :D ?


C'est vraiment très bien de faire le stagiaire chez Akileos :) Il n'y en revanche pas de machine à café.
moi
kervin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 08/11/2007
Localisation: Limoges

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede harrison » 18/06/2010 09:57

kervin a écrit:Le tirage n'est disponible quand les librairies du réseau.


Hé merde...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12072
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede RonanT » 18/06/2010 10:48

mwahahaha! (merde repéré....)

En fait sur la photo c'est nous deux mélangés....

Des fois on se désolidarise pour former deux mecs sympa, mais notre vrai visage est effectivement un monstre hybride clownesque...

gaaaarrrghhh!

Plus sérieusement, j'ai une déception en fait, entre impression et écran.
Une fois l'album en main, j'ai été assez déçu par le rendu "verdâtre "des bords d'explosions, notamment sur la couv, mais aussi à l'intérieur....sans parler de la page "coquine" qui était traitée dans un rendu "pénombre", et une fois imprimée, la scène donne l'impression d'être noyée dans le noir...
De même donc pour cette couv Canal BD que j'espérais plus claire......moins sombre...ouin :cry:
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede riddicks » 18/06/2010 11:38

Non mais c'est sûr, les scènes de sexe trop sombres nuisent à l'audimat. Maintenant que c'est dit, en effet, trop noir dans certains cas, on distingue pas bien dans cet album, problème inhérent au choix du N & B ^^.
Dans Blake & Mortimer, il y a aussi de longues explications "scientifiques" et "techniques", ce n'est pas pour autant que le public n'a pas suivi. Donc se lâcher n'est pas forcément se restreindre à un certain type de public.

[Révéler] Spoiler:
Par contre, les Yakys customisés, déja pas trop crédible, mais supérieurs aux Me 262 ===> o_O. Mais bon, ça sert l'histoire.
.
Sinon pas de projet sur les uchronies "l'alliance france-angleterre en un seul pays" ou la Bretagne comme place fortifiée, ou si la France avait continué à résister ( style avec sa flotte entièrement ralliée ) ? on sait jamais, maintenant que vous êtes lancés.
Avatar de l’utilisateur
riddicks
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 16/04/2007
Localisation: Au SuD

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede RonanT » 18/06/2010 13:23

Riddick,
en fait les Yak customisés on vraiment existé :
Image

mais moi je les trouvais très moches....donc je les ai redesigné.
Et ils étaient effectivement supérieur aux Me 262,d ans les performances et la maniabilité...le me 262 étant fragile et lourd dans les virages...

Quand l'histoire dépasse la fiction :)

et donc pas de projet sur une "alliance franco-anglaise en un seul pays" car dans notre uchronie,ben plus d'Angleterre..Et une France Vichysée sous la coupe allemande.. Mais on a tjs des résistants français qui se sentent de plus en plus seuls....La Bretagne est devenue autonome sous la coupe du Parti National Breton, complètement à la solde de l'allemagne...(mieux diviser pour mieux régner...)
Image

et la flotte française??? aaaah mais notre ami l'amiral Darlan commandant la flotte française était un sacré collaborationniste......
En revanche, les reste des FFL dispersés partout dans le monde tentent des actions éparses...mais sont bien désespérés...En revanche, il se fait entendre que des pirates, restent de la flotte US, dans le pacifique, restent forts et font des ravages contre les troupes japonaises...ils n'ont qu'un seul mot à la bouche : REVENGE!!!!

Xcorion, c'est la technique pour désamorcer les critiques que je vois se bousculer à l'orée de votre esprit :D
ca marche ?
Ouaip je vais corriger ça pour la réédition.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede harrison » 18/06/2010 13:43

RonanT a écrit: La Bretagne est devenue autonome sous la coupe du Parti National Breton, complètement à la solde de l'allemagne...(mieux diviser pour mieux régner...)


Ouais, mais nous autres Normands sommes là pour les niquer, grâce notamment à nos potos les Vikings.

Faudra pas oublier d'intégrer cette petite partie de l'histoire dans ton prochain recueil de dessins, et on ira leur prendre aussi dans le fictif, le Mont Saint-Michel (qui comme chacun sait, est Normand) sur lequel flottera l'étendard de la Liberté, et qui sera le point de départ d'une ère nouvelle.

Ronan, je postule pour un rôle de scénariste remplaçant, des fois que le titulaire fasse défaut, je suis sûr que je peux monter des trucs zarbis moi aussi. :D :D
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12072
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede kantessekonmange » 18/06/2010 13:47

si vous pouvez éviter d'éditer les messages de Xiormachinchouette je vous en serai gré... sa prose me donne la nausée
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28627
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede harrison » 18/06/2010 13:59

kantessekonmange a écrit:si vous pouvez éviter d'éditer les messages de Xiormachinchouette je vous en serai gré... sa prose me donne la nausée


C'est clair qu'il est à gerber.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12072
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede 3emeOeil » 18/06/2010 16:22

riddicks a écrit:Bah pour 17,50 E ca va, petit tirage. Qui seront très vite vendus, selon toute apparence.


C'est clair : j'ai appelé 9èmeQuai à Annecy (qui fait partie du réseau) et plus d'édition spéciale ... :(
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede Kristok » 18/06/2010 17:53

c'est bon tirage Canal BD pour moi lecture prévu bientôt [:flocon:2]
l'avantage d'habiter à la campagne :D
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 19/06/2010 17:33

C'est bon, exemplaire canalbd pour moi egalement ;)
Exemplaire n°7 precisement
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede Kristok » 19/06/2010 18:13

une trentaine d'exemplaires par chez moi :shock:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede prof » 19/06/2010 18:20

Et pourquoi l'édition Canal BD, habituellement tirée à 1200 - 1300 exemplaires, ne bénéficie cette fois que d'un tirage de 800 exemplaires ?
Avatar de l’utilisateur
prof
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Dans le troisième
Age: 49 ans

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede ao kiji » 19/06/2010 18:39

Surement parce que ça risque de moins se vendre ou qu'il reste plein de volumes des autres toilés.
Avatar de l’utilisateur
ao kiji
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 06/05/2008

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede Vinc'B » 19/06/2010 19:01

prof a écrit:Et pourquoi l'édition Canal BD, habituellement tirée à 1200 - 1300 exemplaires, ne bénéficie cette fois que d'un tirage de 800 exemplaires ?


D'après mes infos (et les auteurs ne sont pas toujours les mieux informés) le tirage de Canal BD représente habituellement 10% du tirage standard, pour éviter d'étouffer les ventes. Donc tout dépend du tirage standard.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede prof » 19/06/2010 19:04

[:fantaroux:2] Vincent, et merci pour ta réponse...
Avatar de l’utilisateur
prof
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Dans le troisième
Age: 49 ans

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede Kristok » 20/06/2010 09:05

cela prouve que mon libraire est motivé :D
car 30 sur 800 quasiment 5 % du tirage [:lega]

sinon une histoire sur une escadrille pendant la guerre ..

Le rajout de la couleur surprend par rapport à Block 09 je trouve.
Le format est plus grand que Block 09 et j'ai l'impression que les planches de travail de Ronan elles n'ont pas bougé.
Un format à l'identique de Block 09 aurait été mieux je trouve :oops:

sinon lecture agréable mais moins intéressante que Block 109 :|, pas réellement de grosse surprise vis à vis des histoires aériennes pendant la seconde guerre.

c'est un avis personnel ;) qui ne retire rien au travail des auteurs [:flocon:2]
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede MLH » 20/06/2010 11:44

Kristok a écrit:sinon lecture agréable mais moins intéressante que Block 109 :|, pas réellement de grosse surprise vis à vis des histoires aériennes pendant la seconde guerre.

Tout pareil. Je suis un peu déçu par rapport à Block 109 :|

Kristok a écrit:c'est un avis personnel ;) qui ne retire rien au travail des auteurs [:flocon:2]

Tout pareil également ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede JamesDo » 20/06/2010 15:02

très déçu par ce nouveau tome beaucoup moins passionnant, les personnages ne sont pas assez travaillés....

je ne suis pas du tout rentré dans l'histoire, je suis même incapable de faire un résumé.

dommage!
Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
Avatar de l’utilisateur
JamesDo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 04/12/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités