Alors la version un peu plus développée.
Scénar prenant, bien amené. On sent qu'il y a un peu plus de pages, l'intrigue peut prendre ses aises, on glisse des allusions au passé
(genre l'attaque sur l'usine d'eau lourde je sens qu'on va en entendre parler)
, le passé entre Schell et Skorzeny est bien foutu, on a envie d'en savoir plus sans pour autant être frustré.
C'est bien équilibré, y a de l'action mais c'est pas décérébré, je me suis bien fait promener dans la jugle (je n'ai absolument pas vu venir la
trahison de Mfumu, j'ai cru jusqu'au bout voir le Général Leclerc
J'ai repéré 2 références
LV 426 pour AlienS et Contact §§§§§§§§§§§§§§ pour Prédator
Doit y en avoir d'autres, j'aime beaucoup l'exercice de style, les louper ne nuit pas à la lecture.
Niveau dessin, je me suis repris une petite claque comme sur Block 109, ce que ne m'avait pas procuré Etoile Rouge. Le charac design est très bien foutu, Skorzeny est charismatique pile comme il faut. Seul point noir pour Schelle
je n'ai absolument pas reconnu Steiner avant la fin, mais j'avais déjà du mal à l'identifier dans Block 109 donc c'est racord finalement.
Le perso est un peu trop lisse je pense.
Et la planche de fin a une perspective un peu trop écrasée à mon goût mais c'est vraiment pour pinailler, on est loin de ma déception d'Etoile rouge.
Bref, c'est avec OSP que je sais que Block 109 n'était pas un coup de chance du débutant, je suis pleinement rassuré sur l'avenir de la série. Etoile Rouge m' a fait douté mais là, OSP c'est du bon.
Vivement NY 1947, j'adore le post-apo. Et j'attends un borgne d'anthologie !
Un passage dans l'Est de la France prévu que je vous dise tout ça de vive voix ?