tchim a écrit:Poupouille a écrit:Très bien tout ça mais c'est Poupouille, pas Papouille
..... hem... je crois que je vais quand même garder Papouille....
tchim a écrit:Poupouille a écrit:Très bien tout ça mais c'est Poupouille, pas Papouille
..... hem... je crois que je vais quand même garder Papouille....
HOCHET Gabriel a écrit:Sympa de voir la vivacité de ce topic.....
Je vous souhaites à tous de bonnes fêtes de fin d’année.
Année que, je pense, nos deux héroïques old chaps n’oublieront pas, puisqu’elle marque le début de leur succès. Pour moi, ce fut un bonheur de les rencontrer 3 fois durant cette année, et de par 3 fois faire un plein d’énergie au contact de leur enthousiasme communicatif. Suivre des auteurs dès leurs tout débuts est quelque chose d’extrêmement gratifiant, et je les remercie chaleureusement pour l’intérêt qu’il portent à leur lecteurs.
Justement, Rahoul, j’aurai bien aimé accompagner les débuts de l’auteur de Papous papa à poux et papous pas papas à poux papas....
sapini a écrit:mais si vous voulez mon avis c'est en fait le tout qui était peut être trop lourd, uchronie, fantastique, rapidité dans le récit , etc, je l'ai trouvé en réalité indigeste.
Vinc'B a écrit:sapini a écrit:mais si vous voulez mon avis c'est en fait le tout qui était peut être trop lourd, uchronie, fantastique, rapidité dans le récit , etc, je l'ai trouvé en réalité indigeste.
Merci pour la réponse. Et là, je constate toute la difficulté de faire plaisir au plus grand nombre. Car ce que tu trouves indigeste et justement ce que certains apprécient grandement dans Block 109.
Pour aller plus loin, la "taille" de Block 109 permet un tel mélange, même si cela peut déplaire comme dans ton cas. Notre série de one-shot ne le permet plus. Pour les prochains albums nous sommes obligés de "choisir" une thématique plus spécifique (aviation, survival, thriller, action/aventures) et de nous y tenir un minimum.
Ainsi, nos one-shot devraient plus correspondre à tes attentes et à celle d'un plus grand nombre de lecteurs. Pour les autres, nous y mettons toujours notre petite touche, l'idée est de tourner un genre précis dans notre univers et à notre sauce.
Le défi fut très difficile dans E.R, où nous nous sommes plus contenté de "respecter" un genre plutôt que de "l'adapter". ce qui a déplu à certains.
Nous pensons sincèrement avoir trouver le juste milieu avec OSP. Les premières critiques semblent nous donner raison.
HOCHET Gabriel a écrit::love:
J'ai adoré ces premières pages.... Putain d'ambiance, bravo les gars...
Serez-vous à Angoulème...?
Si oui, j'espère qu'on se verra....
RonanT a écrit:mmh ne t'inquiètes pas.....ces premières planches ne reflètent pas complètement l'album...elles sont l'intro en quelque sorte...
HOCHET Gabriel a écrit:PREMIERS EXEMPLAIRES DE SOLEIL DE PLOMB...
Faut m'en mettre un de côté....
Pliiiiiizzzzzzzzzz......
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités