Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La série Block 109

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La série Block 109

Messagede Poupouille » 28/12/2010 14:50

Message précédent :
tchim a écrit:
Poupouille a écrit:Très bien tout ça mais c'est Poupouille, pas Papouille :grrrr:

:shock: ..... hem... je crois que je vais quand même garder Papouille.... :siffle:


:D


[:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]




[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 28/12/2010 19:20

HOCHET Gabriel a écrit:Sympa de voir la vivacité de ce topic..... :love: :love:
Je vous souhaites à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

Année que, je pense, nos deux héroïques old chaps n’oublieront pas, puisqu’elle marque le début de leur succès. Pour moi, ce fut un bonheur de les rencontrer 3 fois durant cette année, et de par 3 fois faire un plein d’énergie au contact de leur enthousiasme communicatif. Suivre des auteurs dès leurs tout débuts est quelque chose d’extrêmement gratifiant, et je les remercie chaleureusement pour l’intérêt qu’il portent à leur lecteurs. [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]

Justement, Rahoul, j’aurai bien aimé accompagner les débuts de l’auteur de Papous papa à poux et papous pas papas à poux papas....


Je confirme, nous ne sommes pas près d'oublier cette année 2010 !!
Et rencontrer des lecteurs aussi sympathique est aussi un plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 28/12/2010 19:27

sapini a écrit:mais si vous voulez mon avis c'est en fait le tout qui était peut être trop lourd, uchronie, fantastique, rapidité dans le récit , etc, je l'ai trouvé en réalité indigeste.


Merci pour la réponse. Et là, je constate toute la difficulté de faire plaisir au plus grand nombre. Car ce que tu trouves indigeste et justement ce que certains apprécient grandement dans Block 109.
Pour aller plus loin, la "taille" de Block 109 permet un tel mélange, même si cela peut déplaire comme dans ton cas. Notre série de one-shot ne le permet plus. Pour les prochains albums nous sommes obligés de "choisir" une thématique plus spécifique (aviation, survival, thriller, action/aventures) et de nous y tenir un minimum.
Ainsi, nos one-shot devraient plus correspondre à tes attentes et à celle d'un plus grand nombre de lecteurs. Pour les autres, nous y mettons toujours notre petite touche, l'idée est de tourner un genre précis dans notre univers et à notre sauce.
Le défi fut très difficile dans E.R, où nous nous sommes plus contenté de "respecter" un genre plutôt que de "l'adapter". ce qui a déplu à certains.
Nous pensons sincèrement avoir trouver le juste milieu avec OSP. Les premières critiques semblent nous donner raison.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede SANGLIERFSE » 29/12/2010 19:49

Vinc'B a écrit:
sapini a écrit:mais si vous voulez mon avis c'est en fait le tout qui était peut être trop lourd, uchronie, fantastique, rapidité dans le récit , etc, je l'ai trouvé en réalité indigeste.


Merci pour la réponse. Et là, je constate toute la difficulté de faire plaisir au plus grand nombre. Car ce que tu trouves indigeste et justement ce que certains apprécient grandement dans Block 109.
Pour aller plus loin, la "taille" de Block 109 permet un tel mélange, même si cela peut déplaire comme dans ton cas. Notre série de one-shot ne le permet plus. Pour les prochains albums nous sommes obligés de "choisir" une thématique plus spécifique (aviation, survival, thriller, action/aventures) et de nous y tenir un minimum.
Ainsi, nos one-shot devraient plus correspondre à tes attentes et à celle d'un plus grand nombre de lecteurs. Pour les autres, nous y mettons toujours notre petite touche, l'idée est de tourner un genre précis dans notre univers et à notre sauce.
Le défi fut très difficile dans E.R, où nous nous sommes plus contenté de "respecter" un genre plutôt que de "l'adapter". ce qui a déplu à certains.
Nous pensons sincèrement avoir trouver le juste milieu avec OSP. Les premières critiques semblent nous donner raison.


Salut Vincent [:fantaroux:2]

J'ai posté une petite demande sur le groupe Facebook ;)

Sinon je viens aussi de me manger les 18 pages du topic et je dois dire que j'aime beaucoup les discussions et les arguments de chacun mais pour moi .... C'est LA découverte de l'année et elle le mérite [:flocon:2]

Vous vous rendez compte ? La première planche originale de toute ma vie entière ben c'est une Block 109 :D

T'as réussi à te libérer finalement pour Angoulême ?

Spoiler de private Joke rien que pour Vincent :-D

[Révéler] Spoiler:
Signé Pierre-Emmanuel (Ah bah non Paul-Etienne c'est beaucoup mieux quand même :-D )
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 37 ans

Re: La série Block 109

Messagede freno » 01/01/2011 16:39

Bon...
Va falloir que je me décide à les acheter, ces bouquins, finalement... :siffle:

:D
freno
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 04/01/2008
Age: 53 ans

Re: La série Block 109

Messagede Matthieu Van Molle » 01/01/2011 17:41

Pareil.
Vu l'engouement que suscite cette série, il va falloir que je m'y mette.
Suis plusieurs fois passé devant, sans jamais m'y arrêter. Faut dire que la période de la WW II est loin d'être ma préférée, mais si c'est de l'uchronie, alors, je ne peux pas y échapper [:flocon:2]

Edit: j'ai corrigé ma faute :D
Dernière édition par Matthieu Van Molle le 02/01/2011 18:54, édité 1 fois.
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 444
Inscription: 16/01/2010
Localisation: BW
Age: 44 ans

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 02/01/2011 15:20

uchronomie? ah je connaissais pas :) sérieusement, c'est effectivement de l'uchronie avec quelques inventions steampunkienne ou autre machines et créatures qui n'ont jamais existé.
Mais attention, pour que vous ne soyez pas déçu, l'ambiance WW2 est quand même très présente! surtout pour Etoile Rouge, qui n'a d'uchronique que la trame temporelle, et quelques avions.
OSP, en se basant beaucoup sur du visuel WW2, s’apparente plus au viet nam.
mais Block 109 lui-même est quand même très référencé.
enfin vous verrez bien :)
mais n'achetez que si vous êtes sur que ce soit votre truc, je n'aimerai pas que vous soyez déçu après un achat "ca à l'air bien parce que tout le monde en parle". je parle en connaissance de cause, m'étant déjà fait avoir :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede LdB » 03/01/2011 01:04

Bien aimé également ce Etoile Rouge.
L'aventure de ces français en pleine bataille au côté de l'URSS est bien imaginé, les magouilles politiques bien rendu avec les récupérations staliniennes de chaque évènement que ce soit l'atomisation des rosbeefs ou l'exploit final des chevaliers du ciel sur la base allemande.
J'attends avec bcp d'impatience le prochaine tome mais surtout, le NY 97, pardon, 47 en attendant de voir si on retrouvera le jeu du petit bangkok dedans. :D (même si c'est Los Angeles 2013 :) ).
Avatar de l’utilisateur
LdB
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 03/10/2009
Age: 37 ans

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 08/01/2011 00:57

AAh surtout ne s'attendre àr ien en particulier...c'est là où on vous surprendra :)
tout ce que je peux dire c'est que je suis en train de bosser sur le storyboard de New York, et qu'encore une fois, ca va défourailler!

voilà :D
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 25/01/2011 21:41

Et voici les 12 premières pages d'Opération Soleil de Plomb en prévisualisation sur le site Digibidi, ici

à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede Blutchy » 25/01/2011 22:40

1) L'ambiance est là, dès les premières pages! :love:

2) ERF, lecture rapide, encore heureux que ce n'est pas un 48 pages :D
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 26/01/2011 09:48

mmh ne t'inquiètes pas.....ces premières planches ne reflètent pas complètement l'album...elles sont l'intro en quelque sorte...
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede HOCHET Gabriel » 26/01/2011 11:36

:love: :love: :love:
J'ai adoré ces premières pages.... Putain d'ambiance, bravo les gars...
Serez-vous à Angoulème...?
Si oui, j'espère qu'on se verra.... [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: La série Block 109

Messagede Patrick M » 26/01/2011 14:26

HOCHET Gabriel a écrit::love: :love: :love:
J'ai adoré ces premières pages.... Putain d'ambiance, bravo les gars...
Serez-vous à Angoulème...?
Si oui, j'espère qu'on se verra.... [:fantaroux:2]


Ayant croisé Ronan ce matin, je vous confirme sa présence a angoulème a partir de demain et si tout va bien avec les premiers exemplaires d opération soleil de plomb
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: La série Block 109

Messagede Blutchy » 26/01/2011 14:53

RonanT a écrit:mmh ne t'inquiètes pas.....ces premières planches ne reflètent pas complètement l'album...elles sont l'intro en quelque sorte...




Je me doute bien ,pas de souci ;)
De toute façon, des qu'il sera présent dans les librairies, il sera présent aussi chez moi :D


Tiens, je viens de voir sur votre blog (enfin mis à jour, pas bien ça d'attendre autant de temps :twisted: :siffle: ) le croquis de Time square (splendide au passage)


Me trompe-je ou Ronan utilise de la 3d (tram de droite et véhicule au centre)?
Et si oui, dans quelle mesure il l'utilise? juste pour un détail? pour toutes ses cases? est ce des modèles fait par lui?

En fait, je m'y intéresse parce que je dois justement faire un web reportage sur la bd et la 3d (voir si les deux sont conciliables , les rapports entre eux, si une bd 100% 3d est possible etc etc).
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: La série Block 109

Messagede HOCHET Gabriel » 26/01/2011 17:28

PREMIERS EXEMPLAIRES DE SOLEIL DE PLOMB... :shock: :shock: :shock:

Faut m'en mettre un de côté.... :respect: :respect: :respect: :D :bisou:

Pliiiiiizzzzzzzzzz......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: La série Block 109

Messagede kantessekonmange » 26/01/2011 17:50

HOCHET Gabriel a écrit:PREMIERS EXEMPLAIRES DE SOLEIL DE PLOMB... :shock: :shock: :shock:

Faut m'en mettre un de côté.... :respect: :respect: :respect: :D :bisou:

Pliiiiiizzzzzzzzzz......


Dis Gaby tu m'en fais dédicacer un ! st'eu plait
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28626
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: La série Block 109

Messagede rahoul » 26/01/2011 18:10

pareil pour moi !
t'es pas à une bd près dans tes bagages, hein ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16261
Inscription: 29/04/2009

Re: La série Block 109

Messagede HOCHET Gabriel » 26/01/2011 18:53

Je vais essayer, les gars, mais ça ne dépendra pas de moi.... vous vous en doutez....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: La série Block 109

Messagede Feric Jaggar » 31/01/2011 16:55

Bon je suis encore nouveau, j'ai lu les échanges en diagonale.
Mais je tenais à dire qu'une chose que j'avais apprécié (parmi d'autres, j'essaierai d'y revenir), c'était la reproduction fictive d'un numéro de Signal à la fin du 1er opus de Block 109. Je l'avais trouvé vraiment crédible, je ne sais pas si les auteurs en feront un autre plus fouillé. Mais pour de ce côté là, bien joué je trouve. :)

Après c'est vrai qu'il est difficile "d'inventer des photographies de combats", surtout que la revue était surtout connue pour la qualité de de celles-ci.
Avatar de l’utilisateur
Feric Jaggar
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 30/01/2011
Localisation: Lille
Age: 34 ans

Re: La série Block 109

Messagede chalmo » 31/01/2011 17:47



une dédicace , sur l' album soleil de plomb , :love:
Avatar de l’utilisateur
chalmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1487
Inscription: 03/08/2010
Localisation: nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités