cedd79 a écrit:... Il prend de vrais risques ("La route", quel risque !), et rien que pour cela, il mérite le respect....
Polomatt a écrit:cedd79 a écrit:Je crois que Larcenet, au merci même titre que d'autres auteurs comme Peeters (Frederik) ou Brunchwig, par exemple, marquera durablement son époque. Et comme tous ces auteurs, il explore d'autres voix, expériences, s'améliore, parfois ce plante, mais ne reproduit pas paresseusement afin de sécuriser ses ventes. Il prend de vrais risques ("La route", quel risque !), et rien que pour cela, il mérite le respect.
Enfin, pour l'avoir rencontré (comme d'autres auteurs du même gabarit), je peux assurer qu'il ne se prend pas pour un grand auteur. C'est le doute permanent et l'humilité qui dominent.
Sur le doute et l'humilité, pour avoir discuté aussi avec lui hors cadre BD en plus, je confirme ce que tu dis.
cedd79 a écrit:Enfin, pour l'avoir rencontré (comme d'autres auteurs du même gabarit), je peux assurer qu'il ne se prend pas pour un grand auteur. C'est le doute permanent et l'humilité qui dominent.
marone222 a écrit:Je ne comprends toujours pas pourquoi vous évoquez une prise de ""risque" par Larcenet. Je le suis depuis ses débuts chez Fluide, dans l'humour burlesque, avec notamment l'excellent Bill baroud. Il a évolué ensuite vers des séries plus intimistes tout en restant dans la légèreté (Retour à la Terre /combat ordinaire). Puis il a évolué à partir de 2015 vers des oeuvres sombres (Blast, le Rapport de Brodeck et la Route aujourd'hui). Donc une évolution progressive et naturelle de sa production...et la Route ne marque absolument pas une rupture. Dès le jour de sa sortie, c'était évident que ce serait un succès...
Genug a écrit:« Est-ce que ce monde est sérieux...? »
marone222 a écrit:Puis il a évolué à partir de 2015 vers des oeuvres sombres
Pouffy a écrit:marone222 a écrit:Puis il a évolué à partir de 2015 vers des oeuvres sombres
Tu n'as pas du lire tout ça...
Genug a écrit:« Est-ce que ce monde est sérieux...? »
Metal.Hurlant a écrit:Genug a écrit:« Est-ce que ce monde est sérieux...? »
Je lui ai demandé si c'était une erreur, monté à 1999
Je ne comprend pas l'intérêt
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité