silenttimo a écrit:Ce "face B", je suppose qu'il ne contient aucun élément inédit par rapport aux articles des 10 premiers numéros de LRD ?
bone a écrit:Le numéro 11 est paru
Le Tapir a écrit:bone a écrit:Le numéro 11 est paru
ça a l'air très intéressant comme numéro à priori! S'il y a un seul truc que je prendrais bien en numérique c'est cette publication là, la place me faisant défaut cruellement, ce genre de lecture one shot n'est plus un achat physique prioritaire pour moi! Néanmoins je pense que ça reste vraiment un truc super intéressant la Revue dessinée!
Depuis 2013, La Revue Dessinée propose des BD reportages dans un magazine trimestriel. La rédac multiplie les partenariats, comme par exemple avec Delcourt où fut publié le reportage Algues vertes, l'histoire interdite. Et en septembre elle s'associera avec Médiapart pour un numéro hors-série sur les violences policières.
Le numéro s'intitulera Ne parlez pas de violences policières, en référence notamment à la déclaration du président de la République, qui affirmait qu'il n'y a pas de violences policières. Au travers de différentes enquêtes, les deux rédactions visent à "raconter les vies brisées, décrypter la fabrique de l’impunité, remonter les chaînes de responsabilité". Et pour en parler, il y aura Marion Montaigne, Assa Traoré, David Dufresne, Benjamin Adam... en tout ce sont 160 pages d'enquêtes, d'entretiens et d'infographies en bande dessinée que les lecteurs pourront découvrir.
Ce hors-série est prévu pour le 30 septembre prochain. Sur le site de La Revue Dessinée, vous pouvez découvrir quelques pages du numéro ainsi que l'édito poignant.
ubr84 a écrit:Je pose ma question aussi ici, le sujet sur Topo (la version ado de la revue dessinée) étant peu visité
Ma nièce a 14 ans dans un mois, je me demandais si je pouvais lui offrir un abonnement à Topo.
Certains d'entre vous ont des ados à la maison qui le lisent ?
A partir de quel âge ?
Ca fonctionne bien ?
Merci !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités