Mister_Eko a écrit:Je serais très très curieux de voir ce que donneraient d'éventuelles poursuites judiciaires.
Il est d'ailleurs paradoxal de parler d'interdiction (sans sourcer) tout en rappelant qu'il s'agit d'un cadeau.
Sinon la feuille volante il y a des cas particuliers où ça se justifie. Idem pour des auteurs avec peu de monde pour qui on peut acheter plusieurs albums et les faire dédicacer.
Ces règles me paraissent rigides et caricaturales. Bon en même temps vu les pratiques de certains, il faut bien faire quelque chose.
xof 24 a écrit:Mister_Eko a écrit:Je serais très très curieux de voir ce que donneraient d'éventuelles poursuites judiciaires.
Il est d'ailleurs paradoxal de parler d'interdiction (sans sourcer) tout en rappelant qu'il s'agit d'un cadeau.
Sinon la feuille volante il y a des cas particuliers où ça se justifie. Idem pour des auteurs avec peu de monde pour qui on peut acheter plusieurs albums et les faire dédicacer.
Ces règles me paraissent rigides et caricaturales. Bon en même temps vu les pratiques de certains, il faut bien faire quelque chose.
foxie5464 a écrit:y'a qu'à demander à quality !
http://www.ebay.fr/itm/DEDICACE-Guarnid ... SwJQdXCQma
http://www.ebay.fr/itm/DEDICACE-Guarnid ... SwJQdXCQma
etc...
Le Tapir a écrit:Hier j'ai discuté avec des pros de la dédicace, des passionnés, qui font des bornes pour ça. Ils m'ont parlé de "méchants", des types qui ne font que ça, qui s'organisent à plusieurs pour prendre les files dans les festivals et qui font ça pour la revente. Face à de tels comportements, il est un peu normal que les auteurs se posent des questions. Mais ils font partie aussi du "système dédicace"... C'est un petit monde de rapaces à priori.
Nirm a écrit:1) l'auteur numérote la dédicace qu'il fait (juste collé à la signature par exemple).
2) de la même manière que certains (c'est mon cas) prennent une photo de l'auteur, l'auteur fait de même.
3) la dédicace numéro xx se retrouve sur le net en vente, l'auteur sait qui est le vendeur (ou au moins à qui il l'avait faite).
4) il le revoit, il refuse de lui en faire. Il peut, c'est un cadeau et on a le droit de choisir à qui on fait des cadeaux.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités