Cooltrane a écrit:Euh, perso, cela m'est arrivé de revendre un bouquin avec une dédicace (par Dupuy) dedans, mais à un prix normal (non majoré) ... à Tapir
Pour l'instant je fais un tri dans mes bouquins style RG, et il se pourrait que un ou deux autres qui sont dédicacés soient en ventes bientôt (Berbérian, Masson et je sais plus qui )
Est-il logique que je sois prisonnier d'un bouquin que j'ai fait dédicacer sans l'avoir lu au préalable et sois condamné à le garder ad vitam æternam, quitte à devoir me faire enterrer/incinérer avec??
Le Tapir a écrit:Cooltrane a écrit:Euh, perso, cela m'est arrivé de revendre un bouquin avec une dédicace (par Dupuy) dedans, mais à un prix normal (non majoré) ... à Tapir
Ah non ce n'est pas à moi! Maintenant que tu le dis, ça a failli se faire mais tu en demandait trop!
Je t'ai juste pris les deux magnifiques tomes de "Lulu femme nue"! D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi tu t'en étais séparé! Mais ça, c'est une autre histoire!
fancomvous a écrit:Non mais le truc ce n'est pas de revendre ponctuellement un album dédicacé. C'est d'en obtenir dans ce but là...
Coldo3895 a écrit:Eternel sujet de BDGest...
Moi je pense que le problème est partiellement causé par le fait que les auteurs font des dédicaces beaucoup trop élaborées... des dessins complets qui prennent parfois un temps fou. Ce qui fait que peu de fans peuvent avoir une dédicace.
Pour moi, une dédicace ça devrait être un crobard rapide avec genre la tête du héros, une signature et basta.
Ca permettrait à l'auteur de voir plus de fans... et même d'avoir le temps de discuter avec eux, et ça diminuerait fortement je pense le prix des reventes sur e-bay.
Quand un écrivain fait une séance de dédicaces, il met sa signature, un petit mot et c'est tout. Il ne va pas écrire un chapitre exprès à chaque personne.
Eh bien ça devrait être pareil en BD.
Cooltrane a écrit:j'ai rarement vu une dédicace "vraiment élaborée" gratuite (si, une chez Morti dans un bouquin d'Aria... et des Swolfs-Durango chez un pote perdu de vue depuis bien longtemps)
georges abitbol a écrit:Alors quand on déduit des frais de route, d'entrée (pour certains festivals), d'hébergement éventuellement et le prix des BD, il ne doit pas rester lourd à la fin du week-end en partant du principe que les gars arrivent à revendre leurs trucs.
je pense qu'il s'agit surtout de gens qui revendent parfois (quand il y a une belle marge à faire, parce que cela doit arriver), mais il ne faut pas généraliser.
georges abitbol a écrit:...parce que les auteurs bankable ne sont pas nombreux et pas forcément faciles d'accès.
Alors quand on déduit des frais de route, d'entrée (pour certains festivals), d'hébergement éventuellement et le prix des BD, il ne doit pas rester lourd à la fin du week-end en partant du principe que les gars arrivent à revendre leurs trucs.
je pense qu'il s'agit surtout de gens qui revendent parfois (quand il y a une belle marge à faire, parce que cela doit arriver), mais il ne faut pas généraliser.
...
foxie5464 a écrit:georges abitbol a écrit:...parce que les auteurs bankable ne sont pas nombreux et pas forcément faciles d'accès.
Il suffit de viser les gros festivals et viser du rosinski , tardi , guarnido ,gibrat ,juillard, etc ...et la ,c'est bancable !
georges abitbol a écrit:Mouais, d'abord, les festivals où on trouve 3 ou 4 de ces auteurs en même temps sont rares, ensuite il faut pouvoir les approcher et enfin, il faut habiter près du lieu du festival parce que son rajoute les frais de route et d'hébergement, ça peut coûter cher.
Après, certains doivent malheureusement y parvenir mais ils ne doivent pas être bien nombreux. En tout cas, ces quelques personnes faussent complètement le rapport festivalier/auteur (qui du coup se méfient) et c'est bien dommage.
foxie5464 a écrit:georges abitbol a écrit:Mouais, d'abord, les festivals où on trouve 3 ou 4 de ces auteurs en même temps sont rares, ensuite il faut pouvoir les approcher et enfin, il faut habiter près du lieu du festival parce que son rajoute les frais de route et d'hébergement, ça peut coûter cher.
Après, certains doivent malheureusement y parvenir mais ils ne doivent pas être bien nombreux. En tout cas, ces quelques personnes faussent complètement le rapport festivalier/auteur (qui du coup se méfient) et c'est bien dommage.
ou bien , il faut avoir le culot de leur téléphoner ,d'aller chez eux , de faire des séances privées ( styles resto-rencontre... ) ( j'ai des exemples concrets !),bref de n'avoir que ça à foutre , tout ça pour le pognon et non par passion .
Bref , lamentable , c'est petit , mesquin , tout ce qu'on veut ...
pas étonnant après que les auteurs soient réticents et méfiants quand ils voient leurs dédicaces passer sur banque dessinée ,ebay quelques mois après !
Cooltrane a écrit:Perso, je pige pas trop comment il est possible de se faire du flouze (montant significatif) au point d'en vivre (car j'imagine que ces gars-là n'ont que çà à foutre dans leur vie)
LittleCow a écrit:Et si demain, sans travail, j'ai la possibilité de dépenser 15-20€, lire une BD, attendre même 4 à 5 heures pour une dédicace (et occuper mon WE), et la revendre entre 20 et 100€, je le ferais peut-être.
Villette a écrit:Légalement il ne me semble pas possible que des poursuites soient engagées à l'encontre d'un revendeur de dédicaces (pour beaucoup de raisons évoquées plus haut par d'autres). Et je ne suis pas certain que cela soit souhaitable.
Bref, voici une dédicace en vente sur Paris depuis ce jour juste au lendemain d'une séance de dédicace de Monsieur Bonhomme justement sur la capitale...
La loi n'y peut pas grand chose mais moralement je désapprouve totalement...
http://www.ebay.fr/itm/MATTHIEU-BONHOMM ... SwYmZXNy7Y
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités