Nirm a écrit: (...)
Rien de compliqué ni de contraignant, hein. Surtout que ces revendeurs ils écument les festivals et au bout d'un moment plus besoin de photos pour connaître leur tête. (...)
.
Nirm a écrit:Des auteurs qui numérotent j'en connais. L'intérêt du numéro c'est justement s'affranchir d'autres renseignements. Ils ne font pas 100 festivals par an, non plus :
Date + numéro, ça prend 5 secondes. (01/05/16, 112)
Nirm a écrit:Pas besoin d'album hein, en 2016 avec un smartphone, tu stockes plus de photos que besoin. (Photo 112 en 2016)
Au prochain festival, tu as juste à regarder ta photo 112, et triquer le mec qui se pointe. Pas besoin d'adresse ou de nom ou du FBI. Il te demande pourquoi, tu lui sors la date de la dédicace revendue et la dédicace en question. M'étonnerait qu'il fasse le mariole.
Nirm a écrit:Rien de compliqué ni de contraignant, hein. Surtout que ces revendeurs ils écument les festivals et au bout d'un moment plus besoin de photos pour connaître leur tête.
Nirm a écrit:Sur les gros festivals, on peut envisager que les photos soient prises par les bénévoles.
Nirm a écrit:En 3 ans ils nettoieront leurs manifestations de ces parasites.
preuve que tu lis sans rien comprendre.foxie5464 a écrit:j'imagine la scène:" ah vous ! ( après 10 min de recherche sur son smartphone puisque cela fait des années qu'il prend en photo les collectionneurs) , on s'est vu il y a 5 ans à 14h46 et vous avez revendu ma dédicace il y a 3 ans sur le net pour 15€ à 21h16...
Nirm a écrit:preuve que tu lis sans rien comprendre.foxie5464 a écrit:j'imagine la scène:" ah vous ! ( après 10 min de recherche sur son smartphone puisque cela fait des années qu'il prend en photo les collectionneurs) , on s'est vu il y a 5 ans à 14h46 et vous avez revendu ma dédicace il y a 3 ans sur le net pour 15€ à 21h16...
Nirm a écrit: Et le terme n'est pas trop fort quand on parle de raclure.
Nirm a écrit:Les acheteurs, difficile d'agir sur eux.
foxie5464 a écrit:si ça s’achète ,c'est que cela se vend ...
Nirm a écrit:En librairie, la question ne se posent pas.
En festival, certains auteurs Akileos font des photos.
Edhral a écrit:Tu rigoles de la méthode proposée par Nirm, mais elle est déjà appliquée... Quand j'ai demandé une dédicace aux époux Frappier dans un festival, ils ont pris en photo la dédicace et ma personne. Je suppose qu'ils suivent les éventuelles reventes et refuseraient une nouvelle dédicace aux indélicats.
Ils ne sont pas très connus donc c'est sûrement plus faisable pour eux que pour un "gros" auteur. En attendant, je suis persuadée que les "chasseurs" ont évité leur stand au festival : mieux valait pour eux passer du temps à attendre pour un autre auteur, dont la dédicace pourrait être revendue sans trop de risque d'être grillé.
marinacamille a écrit:foxie5464 a écrit:si ça s’achète ,c'est que cela se vend ...
mouais, moi j'aurais dit
"si ça se vend, c'est que ça s'achète"...
les acheteurs ont quand même une large responsabilité dans business
pabelbaba a écrit:Avec un tel système je préférais que l'auteur arrête carrément de dédicacer. On marche complètement sur la tête.
Et pour ce qui est des poursuites judiciaires, c'est une gentille blagounette, on ne rend pas un objet inaliénable par un coup de baguette magique.
fancomvous a écrit:C'est surtout que dans leur majorité les auteurs n'ont pas l'esprit à bosser dans ce genre d'ambiance délétère. Faut qu'une séance reste un minimum cool et plaisante vu le peu que ça leur rapporte financièrement. Si des méfiance et/ou surveillance contraignantes doivent plomber le tout...
tzynn a écrit:Et puis il y a la question de la vie privée. Je ne suis pas sur d'avoir envie d'avoir des photos de mes enfants dans le téléphone d'un auteur parce qu'ils ont un jour demandé un cubitus ou un légendaire.
Edhral a écrit:Tu rigoles de la méthode proposée par Nirm, mais elle est déjà appliquée... Quand j'ai demandé une dédicace aux époux Frappier dans un festival, ils ont pris en photo la dédicace et ma personne. Je suppose qu'ils suivent les éventuelles reventes et refuseraient une nouvelle dédicace aux indélicats.
Ils ne sont pas très connus donc c'est sûrement plus faisable pour eux que pour un "gros" auteur. En attendant, je suis persuadée que les "chasseurs" ont évité leur stand au festival : mieux valait pour eux passer du temps à attendre pour un autre auteur, dont la dédicace pourrait être revendue sans trop de risque d'être grillé.
Cooltrane a écrit:Euh, perso, cela m'est arrivé de revendre un bouquin avec une dédicace (par Dupuy) dedans, mais à un prix normal (non majoré) ... à Tapir
Pour l'instant je fais un tri dans mes bouquins style RG, et il se pourrait que un ou deux autres qui sont dédicacés soient en ventes bientôt (Berbérian, Masson et je sais plus qui )
Est-il logique que je sois prisonnier d'un bouquin que j'ai fait dédicacer sans l'avoir lu au préalable et sois condamné à le garder ad vitam æternam, quitte à devoir me faire enterrer/incinérer avec??
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité