archie07 a écrit:merci pour vos réponses, je ne sais pas encore si je vais me lancer là-dedans. Si oui, cela appellera forcément à poursuivre avec avant la Quête, et l'avalanche des sorties en cette fin d'année va m'obliger à attendre 2016 je crois.
archie07 a écrit:Avant la Quête est prévu en combien de tomes ?
Nirm a écrit:archie07 a écrit:Avant la Quête est prévu en combien de tomes ?
Réponse dans "Après la Quête" normalement....
alacoume a écrit:Si ça se trouve, c'est sa femme qui a gribouillé le dessin...
veyron a écrit:Pour moi il y a quand même une rupture graphique la. Ca ne retire rien au talent de David Etien, mais le dessin ( Mara) a quelque chose de synthétique..Bof quoi. Vous en pensez quoi?
xof 24 a écrit:clement2 a écrit:
Non mais c'est quoi cet égoïsme, sous prétexte que vous êtes "vieux" il faudrait que les "jeunes fasse un trait sur toute les série que vous suivé ???
T'imagine si on avait résonné de la même manière avec Tintin qui s'étale sur presque 50 ans ??
Et puis merde, quand on est vieux on doit pas être généreux et ce sacrifier pour la nouvelle génération de manière généreuse et dans la résignation??
Et si tu as alzheimer, tu auras la chance de relire la Quête à chaque fois comme si c'était la première foi... (tu risque de faire beaucoup de jaloux !!!)
Kessy. Alternativ a écrit:xof 24 a écrit:clement2 a écrit:
Non mais c'est quoi cet égoïsme, sous prétexte que vous êtes "vieux" il faudrait que les "jeunes fasse un trait sur toute les série que vous suivé ???
T'imagine si on avait résonné de la même manière avec Tintin qui s'étale sur presque 50 ans ??
Et puis merde, quand on est vieux on doit pas être généreux et ce sacrifier pour la nouvelle génération de manière généreuse et dans la résignation??
Et si tu as alzheimer, tu auras la chance de relire la Quête à chaque fois comme si c'était la première foi... (tu risque de faire beaucoup de jaloux !!!)
Heuuuuuuuu oui mais non...
Tintin c'est une aventure par album, sauf quelques diptyques...
La Quête, c'est une aventure comptée sur X albums. Et certes on est patient. Mais comme écrit il y a tellement de choses à lire que du coup si on décidait TOUS d'aller voir ailleurs, ben au final, ben les auteurs ils vendraient plus...
L'après Quête, qu'ils en causent , grand bien leur fasse. Par contre Avant la quête, ils l'ont commencé, usés (abusés???) 3 auteurs .Faut qu'ils pensent à nous la finir l'histoire...
Après hein je suis conscient qu'ils auraient peut être aimé eux aussi que cela aille plus vite, mais bon...
Je préfère un auteur comme Andreas qui nous dit dés le départ: série en 18 tomes, et qui s'y tient (le pire c'est qu'il nous en a pondu deux en même temps...) depuis 1997 et qu'en plus il a trouvé le temps de nous offrir une fin à Cromwell Stone, faire un Donjon, un one shot, scénarisé une série, et divers autres petites choses
Andreas est ce qu’on appelle un DIEU GRAPHIQUE ULTIME ou encore unBOSS FINAL DE LA BD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités