kobaia a écrit:Je n'ai jamais passé la première moitié du tome 1 de La Quête. J'ai commencé ça quand je ne lisais que du gros nez. Maintenant que j'ai une meilleure culture de la fantasy, je vais lire La Quête (surtout que j'aime beaucoup Avant la Quête). Mais pas tout de suite. J'attends la fin d'Avant la Quête, comme ça je lirai tout chronologiquement.
kobaia a écrit:Je n'ai jamais passé la première moitié du tome 1 de La Quête. J'ai commencé ça quand je ne lisais que du gros nez. Maintenant que j'ai une meilleure culture de la fantasy, je vais lire La Quête (surtout que j'aime beaucoup Avant la Quête). Mais pas tout de suite. J'attends la fin d'Avant la Quête, comme ça je lirai tout chronologiquement.
xof 24 a écrit:pabelbaba a écrit:D'ailleurs j'ai lu plusieurs fois que le succès n'est arrivé que tardivement, donc sans doute au T3.
Heuuu
Rééditions multiples et rapide dès le premier tome
Donc succès dès le début
La parution en grand format au tome 3 à du donner un nouveau coup de boost
Par contre c'est une série qui a longtemps était mûrie
Morg'N'Thorg a écrit:Absolument... cela se voit sur le dessin de Régis qui se permet de pendre plus de place et donc rendre moins brouillonnes ses cases/planches. Avec plus d'expérience, son découpage est également bien meilleur et il évite certaines erreurs grossières que l'on peut voir dans les deux premiers tomes...
pabelbaba a écrit:xof 24 a écrit:pabelbaba a écrit:D'ailleurs j'ai lu plusieurs fois que le succès n'est arrivé que tardivement, donc sans doute au T3.
Heuuu
Rééditions multiples et rapide dès le premier tome
Donc succès dès le début
La parution en grand format au tome 3 à du donner un nouveau coup de boost
Par contre c'est une série qui a longtemps était mûrie
Je viens de faire quelques recherches et ça parle effectivement de succès immédiat. Du coup je ne sais pas avec quelle série je confonds.
naamlock a écrit:Questions: tu as lu les 2 premiers tomes de quel cycle ? L'ami Javin et le grimoire des Dieux ou La conque de Ramor et le temple de l'oubli ?
S'il s'agit de la conque et du temple, le but de la quête est pourtant très clair ... en revanche si c'est le cycle "avant la quête", je peux comprendre que tu ne saches pas encore vers quoi on se dirige.
Morg'N'Thorg a écrit:... le dessin du premier tome de la quête est vraiment vilain pour des critères d'aujourd'hui. Vilain et brouillon ce qui n'aide pas à entrer dans cet univers... je ne pense pas qu'un Loisel avec ce niveau aurait le même succès de nos jours. De plus, ce qui était un super scénario en 1980 et des brouettes ne l'est plus forcément aujourd'hui vu tout ce qui a été pondu depuis. Je suis un fan de la série mais peux comprendre la difficulté d'y "entrer" à l'heure actuelle... ceci étant le cas pour pas mal de séries!
vincecarter a écrit:C'est surtout dommage de s'arrêter aux 2 premiers qui sont les plus faibles et de ne pas lire Le Rige qui est un chef d'oeuvre et le final qui est un des plus marquants de la BD Franco-Belge.
Je vais pas revenir dessus une nième fois (98pages...) mais la Quête c'est pas vraiment de la HF...
naamlock a écrit:vincecarter a écrit:C'est surtout dommage de s'arrêter aux 2 premiers qui sont les plus faibles et de ne pas lire Le Rige qui est un chef d'oeuvre et le final qui est un des plus marquants de la BD Franco-Belge.
Je vais pas revenir dessus une nième fois (98pages...) mais la Quête c'est pas vraiment de la HF...
Voilà, pas mieux, tout est dit ici
onehmouninehl a écrit:Aaaah, ces jeunes blasés !
Ouai, la Quête de l'Oiseau du Temps ou Légende des Contrées Oubliées, c'était bien dans les années 80, mais maintenant, on a des choses qui déchirent plus, du coup...
Ce à quoi il est aisé de répondre, "Certes, mais quoi ???"
nerghal a écrit:naamlock a écrit:vincecarter a écrit:C'est surtout dommage de s'arrêter aux 2 premiers qui sont les plus faibles et de ne pas lire Le Rige qui est un chef d'oeuvre et le final qui est un des plus marquants de la BD Franco-Belge.
Voilà, pas mieux, tout est dit ici
Merci
Je ne suis pas familier avec ce type de BD et c'est vrai que j'ai tendance à classer ce type de BD parmi la HF (+/- mêmes monstres, +/- mêmes types de héros, +/- mêmes quêtes (ah tiens..)). Ne suis pas fin connaisseur.
Mais le problème c'est que pour parvenir au Rige ou au final, faut se farcir le reste pour pouvoir comprendre. Hors, quand je m'ennuie allègrement et que je lis pour lire et cocher la case du "J'ai lu, maintenant au suivant !", c'est un peu une corvée et j'ai bien l'impression de perdre mon temps (j'ai une pile de BD interminable à lire, autant que j'en commence d'autres).
onehmouninehl a écrit:Aaaah, ces jeunes blasés !
Ouai, la Quête de l'Oiseau du Temps ou Légende des Contrées Oubliées, c'était bien dans les années 80, mais maintenant, on a des choses qui déchirent plus, du coup...
Ce à quoi il est aisé de répondre, "Certes, mais quoi ???"
naamlock a écrit:
En HF, il ne faut pas n'ont plus oublier le tryptique du soleil des loups qui est un pur chef d'oeuvre (méconnu)
naamlock a écrit:naamlock a écrit:
En HF, il ne faut pas n'ont plus oublier le tryptique du soleil des loups qui est un pur chef d'oeuvre (méconnu)
Wow, voir ce beau titre évoqué sur le site, 2 jours d'affilés, c'est eunbeuliveubeul ... Achetez le soleil des loups, les gens, puisqu'on vous dit que c'est bien !
Nirm a écrit:Quand David Etien l'aura terminée ?
Quelques pages avant on explique qu'il a été choisi mais qu'il doit aussi dessiner les 4 de Baker Street.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités