Nirm a écrit:Si on relit l'interview postée par Brian Addav il y a une ou 2 pages et qu'on "mélange" avec ce que nous apprend vincecarter, je dirais plutôt:
- Dernier album d'Avant la Quête par David Etien dont il a commencé quelques pages
- Après la Quête, one shot avec Loisel au dessin qui paraîtra en 2016 (mais ça peut être Décembre hein...)
Je me plante ou d'autres ont compris pareil?
Je pense qu'il s'agit d'une erreur car d'une part Loisel a toujours dit qu'il ferait le dernier tome d'Après la Quête et que ça serait un gros one shot. D'autre part il reste encore 2 ou 3 tomes d'Avant la Quête à terminer. En ce moment Loisel est sensé travailler sur son Mickey pou Glénat, je le vois donc mal faire un gros tome d'Après la Quête de 70-80 planches d'ici fin 2016.
En revanche David Etien a enchaîné rapidement les tomes des 4 de Baker Street il semble donc tout à fait capable de terminer le 5ème tome d'Avant la Quête d'ici fin 2016 même en comptant toutes les corrections et retouches qui prennent du temps avec Loisel. De plus le style d'Etien est dans la lignée de celui de Mallié, il n'y a donc aucune raison qu'il ne travaille pas sur Avant la Quête.