Je vais peut-être jeter de l'huile sur le feu mais la recolorisation n'est qu'un moyen commercial de relancer la série en ciblant les nouveaux lecteurs de BD.
Les 1er tomes, tels qu'ils sont, sont probablement un frein à la vente du 2ème cycle...
En ce qui me concerne, je préfère conserver mes albums des années 80 [:sly:2] , et si la Quête "remasteriser" permet de vendre plus et d'avoir la suite, je n'y vois pas d'inconvénient
et si la Quête "remasteriser" permet de vendre plus et d'avoir la suite, je n'y vois pas d'inconvénient
Boh... Plus ils vendent et plus il y aura d'opportunités pour de nouveaux artistes et donc plus de choix de BD pour la multitude de lecteurs au différents goûts artistiques tout aussi multiples
Et si ça se vends moins, et que ça n' a aucun effet sur la production d' une suite ?
(Je suis un peu surpris de l' importance que certains accordent aux ventes de Dargaud...)
Dargaud ou un autre. Un flop à la vente d'un tome peut mettre en péril la suite.
pas la peine de s'inventer des raisons pour contraindre les éditeurs à respecter certaines règles à partir du moment où les auteurs sont d'accord !
, est-ce qu' on demande l' autorisation de Lapierre et le considère-t-on comme un auteur ?une BD est faite pour être vendue
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités