Moi je trouve ça dommage, de retoucher aux vieux album même si c'est dans le but de les améliorer.
Je trouve que les erreur, les imperfections sont aussi la marque d'une époque, d'une évolution, d'un style...c'est un peu l'historique d'un auteur et son parcours. Sinon, tant qu'a faire, on à qu'a retoucher la Joconde pour lui faire une coupe de cheveux plus moderne.
Pour moi c'est juste commercial. Dommage!
"Nouvelles couleurs", ça ne veut pas dire "beau".Certes, on peut le voir comme ça, et trouver que "l'ancien" a du charme. Mais on peut aussi apprécier le "beau". Et là, faut bien admettre que les nouvelles couleurs ne pourront qu'améliorer ces albums.
Ah parceque c' est pas Loisel en plus !
C' est qui l' homme sans nom ?
"Nouvelles couleurs", ça ne veut pas dire "beau".
Et des "nouvelles couleurs" qui ont détériorées des albums, il y en a un paquet. (voir les exemples cités plus haut)
Que ça permettra peut-être de toucher un nouveau public, ou que ça permettra à Loisel de sortir des nouveautés à moindres frais, OK.
Mais malheureusement, on ne peut admettre que les nouvelles couleurs ne pourront qu'améliorer ces albums.
Et il veut pas refaire les "floutés" sur Le grand mort, plutôt ?
Bah on jugera sur pièce. Mais bon, je ne vois pas comment ça pourrait être "pire" que les originales.
?admettre que les nouvelles couleurs ne pourront qu'améliorer ces albums
Sur la demande de Dargaud, François va reprendre les deux premiers albums de La Quête de l'Oiseau du Temps.
Les auteurs sont libres de gérer leur oeuvre comme ils le souhaitent !
Les auteurs sont libres de gérer leur oeuvre comme ils le souhaitent !
Bah si on jugera sur pièce, comment veux-tu nous convaincre que les nouvelles couleurs ne pourront qu'améliorer ces albums
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité