Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Quête de l'Oiseau du Temps (Nouveau sondage)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le dessinateur repreneur préféré

Lidwine
34
30%
Aouamri
43
38%
Mallié
28
25%
Etien
8
7%

Nombre total de votes : 113

Quête de l'oiseau du temps,enfin la suite assurée

Messagede piloupaf » 28/04/2008 17:56

Message précédent :
Bah si on jugera sur pièce, comment veux-tu nous convaincre que les nouvelles couleurs ne pourront qu'améliorer ces albums

Ah mais je ne cherche à convaincre personne. Je te donne juste mon opinion.

Tu trouves que les "couleurs des premières pages du dernier album de La Quête" sont mauvaises. Moi, je les trouve très largement supérieures à celles des 2 premiers tomes. Mais après, c'est une affaire de goût.
Tu garderas tes anciens tomes et moi j'investirai probablement dans les nouveaux. Tout le monde sera content.
piloupaf
BDépravé
BDépravé

Messagede lorenzo91 » 28/04/2008 17:59

Bah si on jugera sur pièce, comment veux-tu nous convaincre que les nouvelles couleurs ne pourront qu'améliorer ces albums
?

Ah mais je ne cherche à convaincre personne. Je te donne juste mon opinion.

Tu trouves que les "couleurs des premières pages du dernier album de La Quête" sont mauvaises. Moi, je les trouve très largement supérieures à celles des 2 premiers tomes. Mais après, c'est une affaire de goût.
Tu garderas tes anciens tomes et moi j'investirai probablement dans les nouveaux. Tout le monde sera content.

D'accord avec toi ! Pourquoi créer toute une polémique autour du fait que les premiers albums seront "remasterisés" alors que ceux qui sont contre n'ont cas garder leurs premières versions et ceux qui sont pour (comme toi) sont content !
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede christoph » 28/04/2008 18:14

Parceque les deux versions ne seront pas dispos en même temps, et qu' il n' y aura donc pas de choix.
Et parceque certains sont apparemment déjà certains que les nvelles couleurs seront mieux, alors qu' ils ne les ont pas vu.
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede piloupaf » 28/04/2008 18:48

Et d'autres sont convaincus qu'elles seront forcément moches (sans les avoir vu non plus).

PS: tu serais pas un peu "chieur" dans ton genre. Tu cherches une polémique là où il n'y en n'a pas. Il y aura des nouvelles couleurs, c'est comme ça. Moi les anciennes ne me plaisent pas, donc je suis plutôt content, c'est tout. Et je ne cherche à convaincre personne.
piloupaf
BDépravé
BDépravé

Messagede lorenzo91 » 28/04/2008 19:07

Et puis, si les anciens albums sont adaptés avec de nouvelles couleurs, c'est bien que la série de "La Quête de l'Oiseau du Temps" est une série qui marche du tonnerre ! Je trouve que c'est bien de faire ça et puis, c'est sans doute dû à la demande des lecteurs...
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede christoph » 29/04/2008 09:57

Et je ne cherche à convaincre personne.

Relis tes posts.
Et là, faut bien admettre que les nouvelles couleurs ne pourront qu'améliorer ces albums.

Mais bon, je ne vois pas comment ça pourrait être "pire" que les originales.
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede vincecarter » 29/04/2008 10:35

Parceque les deux versions ne seront pas dispos en même temps, et qu' il n' y aura donc pas de choix.
Et parceque certains sont apparemment déjà certains que les nvelles couleurs seront mieux, alors qu' ils ne les ont pas vu.

On n'aura pas le choix pour du neuf mais en occaz' ce sera facile de trouver les anciennes versions.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede kakusai » 29/04/2008 10:51

le débat stérile ici! :fant2:

l'éternelle oldskool vs newskool ! on est pas couché :fant2:
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede christoph » 29/04/2008 11:12

le débat stérile ici! :fant2:

Ben non...
Ca prouve qu' il y a encore des gens qui croient que des nouvelles colorisations ne peuvent qu' améliorer le bouquin (alors qu' aucun exemple récent ne le démontre), des éditeurs qui croient que ça ne peut qu' augmenter ou relancer des ventes à moindres frais, des gens qui croient qu' on trouve facilement des bouquins d' occas'...
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede lorenzo91 » 29/04/2008 12:46

Alors, que ceux qui ne sont pas content se dépèchent d'acheter la vesion d'origine avant qu'elle ne soit plus sur le marché ! ;)

Et puis, toujours pour ceux qui ne sont pas content, pourquoi râler ? Vous n'avez toujours pas cette magnifique série dans votre bibliothèque ??? Si ? Ben alors, en quoi ça vous gêne ? Pour ma part, je l'ai tel que mr. Loisel l'a dessinée et si une vesion retouchée est prévue je m'en fous un peu étant donné que je ne compte quand même pas l'acheter...
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede JAUNE » 29/04/2008 12:48

Si le coloriste était à son coup d'essai, et n'avait déjà prouver ses qualités je comprendrais ton point de vue (quoique les couleurs des 2 premiers euhhh bof bof bof), mais c'est loin d'être le cas.
Quand je vois ce qu'il a déjà mis en couleurs, et le perfectionnisme de Loisel, je vois mal comment ce pourrait être un échec...

Qui vivra verra comme dirait ma vieille tante sur son arbre perché...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede lorenzo91 » 29/04/2008 12:52

+1 Jaune ! :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede piloupaf » 29/04/2008 17:02

Si le coloriste était à son coup d'essai, et n'avait déjà prouver ses qualités je comprendrais ton point de vue (quoique les couleurs des 2 premiers euhhh bof bof bof), mais c'est loin d'être le cas.
Quand je vois ce qu'il a déjà mis en couleurs, et le perfectionnisme de Loisel, je vois mal comment ce pourrait être un échec...

Qui vivra verra comme dirait ma vieille tante sur son arbre perché...

Non mais je crois que ça sert à rien de dire quoi que ce soit. Christoph a décrété que ça serait un échec et que tous ceux qui pensaient le contraire avaient tort. Sur ce, la discussion tourne vite en rond.
piloupaf
BDépravé
BDépravé

Messagede christoph » 29/04/2008 17:11

Non mais je crois que ça sert à rien de dire quoi que ce soit. Christoph a décrété que ça serait un échec et que tous ceux qui pensaient le contraire avaient tort. Sur ce, la discussion tourne vite en rond.

RELIS TES POSTS !
C' est toi qui décrète et répète que ça ne peut être que mieux.
On te cite des exemples de nvelle colorisation ratée et je t' explique pourquoi ça va être compliqué de refaire les couleurs sur un bouquin qui a près d' un quart de siècle.

Mais si tu veux répèter pour la énième fois que ça ne peut être que mieux avec de nouvelles couleurs, sans expliquer pourquoi et sans les avoir vu, vas-y fais toi plaisir.
(Et n' oublie pas de demander ton chèque à Dargaud)
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede JAUNE » 29/04/2008 17:20

Y a vraiment aucune raison que ce soit pas mieux, parce tout simplement vu l'avantage création d'une époque, maquette, sans oublier l'univers...

...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede lorenzo91 » 29/04/2008 17:26

C'est que certaines personnes n'aiment pas trop le changement. Peut-être est-ce dû, dans le cas présent, au fait qu'on ne doit pas toucher au travail du Maître (Les dessins de Régis Loisel sont impénétrables).

Aussi, il est vrai que (enfin je trouve) mr. Loisel est un peut le maître Yoda de la bande dessinée ! Mais, comme le dit très bien ce très sympathique libraire (je parle de JAUNE), le coloriste chargé de la remise en couleur est loin d'être un petit pré-Padawan ! Il existe, dans le monde de la BD, de jeunes Skywalkers cachés du côté obscur des bacleurs...
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede piloupaf » 29/04/2008 20:13

Y a vraiment aucune raison que ce soit pas mieux, parce tout simplement vu l'avantage création d'une époque, maquette, sans oublier l'univers...

...

Tu as raison mais chuuuut, on risque de réveiller schtroumph grincheux :wink:
piloupaf
BDépravé
BDépravé

Messagede piloupaf » 29/04/2008 20:15

C'est que certaines personnes n'aiment pas trop le changement. Peut-être est-ce dû, dans le cas présent, au fait qu'on ne doit pas toucher au travail du Maître (Les dessins de Régis Loisel sont impénétrables).

Aussi, il est vrai que (enfin je trouve) mr. Loisel est un peut le maître Yoda de la bande dessinée ! Mais, comme le dit très bien ce très sympathique libraire (je parle de JAUNE), le coloriste chargé de la remise en couleur est loin d'être un petit pré-Padawan ! Il existe, dans le monde de la BD, de jeunes Skywalkers cachés du côté obscur des bacleurs...

:fant2: (bien vu)
piloupaf
BDépravé
BDépravé

Messagede lorenzo91 » 29/04/2008 21:15

Merci ;) :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede christoph » 30/04/2008 10:35

Outre le fait qu' il me semble manquer qq mots dans la phrase, réalises-tu que c' était ce genre de discours qu' on entendait avant les nouvelles couleurs vomies de L' Incal ..?
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede lorenzo91 » 30/04/2008 10:54

Outre le fait qu' il me semble manquer qq mots dans la phrase, réalises-tu que c' était ce genre de discours qu' on entendait avant les nouvelles couleurs vomies de L' Incal ..?

Tout comme toi, j'aime beaucoup les premiers tomes de "La Quête" tels qu'ils sont, tout comme toi je les ai dans ma collection, tout comme moi tu devrais te dire : "Des nouvelles couleurs ? Cool... Tant mieux pour ceux qui aiment. Si ça se met, ce sera très beau..." ;)
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle