Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Quête de l'Oiseau du Temps (Nouveau sondage)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le dessinateur repreneur préféré

Lidwine
34
30%
Aouamri
43
38%
Mallié
28
25%
Etien
8
7%

Nombre total de votes : 113

Quête de l'oiseau du temps,enfin la suite assurée

Messagede JAUNE » 15/12/2007 19:23

Message précédent :
Mouaif, là yapa à dire!
M'enfin j'ai la statuette Pelisse alors je mate d'un oeil en lisant:)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede cvillain54 » 21/12/2007 13:37

Je commençais a me lasser de poser la même question plusieurs fois par an. La suite de notre amis Javin c’est pour quand.
ET boum, il m’annonce « hé béééé bondiou c’est pour jeudi tinn »
J’en reste sans voix pour le coup. Je ronge mon frein et me précipite plein d’excitation.
Il est effectivement fidele à l’esprit, mais je n’arrive pas a retrouver l’émotion qui transpirait des premiers albums. Il manque cette petite touche qui fait la synergie d’une équipe.
Dommage, mais bon je ne boude pas mon plaisir et attend la suite avec impatience.
Quoi c’est pour jeudi ……… non tu rigole là ……… c’est pour me faire marcher hein !!!
Ya des jours ou il ne faut pas m'énerver et des jours c'est tous les jours
cvillain54
BDébutant
BDébutant

Messagede mathhatt » 30/12/2007 14:52

J'ai enfin trouvé le temps de lire ce nouvel album. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages et l'ambiance de la série. Le dessin d'Ouamri me convient parfaitement et me semble en accord avec l'univers dépeint. J'ai été pris par l'histoire de la première planche à la dernière. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai maintenant hâte découvrir le face à face Bragon - Rige dans le prochain tome !! :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede amadigi » 31/12/2007 00:13

J'ai enfin trouvé le temps de lire ce nouvel album. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages et l'ambiance de la série. Le dessin d'Ouamri me convient parfaitement et me semble en accord avec l'univers dépeint. J'ai été pris par l'histoire de la première planche à la dernière. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai maintenant hâte découvrir le face à face Bragon - Rige dans le prochain tome !! :ok:

+1 [:celestial:2]
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RoAzHonEg » 31/12/2007 00:17

RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede kakusai » 15/01/2008 09:32

lu hier, ouamri fais un super dessin, l'ambiance est retrouvée (ca faisait longtemps!), par contre l'ordre du signe c'est ki c'est koi... le Rige c ds le tome 3... l'histoire n'avance pas du tout dommage...
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede JAUNE » 15/01/2008 19:10

Bin l'ordre du signe était abordée dans l'ami javin.
Sur le pourquoi du comment on en saura forcément plus par la suite...

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede xuunam » 16/01/2008 00:39

Lu, avis mitigé plus, a savoir des dessins travaillés et réussis esprit Loisel, mais manque de souffle épique, excepté sur qq planches. L'histoire/découpage tout ça c'est fluide, bien écrit mais y'a pas le peps' de la série originelle... Il y en avait plus dans l'Ami Javin (et je préférais les dessins de lidwine aussi mais bon...)

Bref c'est "bien" mais pas transcendant non plus.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wims » 27/01/2008 14:09

Enfin lu !

Franchement, beau travail, autant sur la qualité graphique qu'au niveau du scènar, je ne peux qu'aplaudir.

L'ami Javin m'avait laissé très perplexe. Mais là, c'est différent, déjà parcequ'on sent une trame de fond se nouer avec la conque de ramor. Il existe vraiment un début de quête. Beaucoup aimé aussi les quelques clins d'oeil avec le premier cycle, on commence à parler du Rige, on voit Bulrog enfant, on comprend d'où il tire son masque. J'ai trouvé ces petites anecdotes très sympas à découvrir.

Point de vue pictural, c'est très fort. Je ne sais pas combien de temps Aouamri a bossé sur ce tome mais c'est bluffant de finesse, de justesse, d'ombrages. Vraiment très bel album.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede L'Homme mystere » 28/01/2008 09:42

Bien aimé cette suite, j'étais pourtant septique, m'attendant à un truc baclé et commercial... ben non c'est bien, c'est beau et c'est vraiment dans le ton de la Quête.
Par contre je rejoinds xuunam sur un point : ça manque de souffle épique !
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vincecarter » 06/02/2008 13:08

Nouvelles images du Tome 3 "d'avant la quête" sur le Blog de Vincent Mallié:

http://vincentmallie.blogspot.com/
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Aspidel » 10/02/2008 11:14

J'ai acheté le T.2 "Le Grimoire des Dieux", et j'ai trouvé ça génial. Ouais, il y a peut-être moins d'action que dans le premier cycle, mais justement, l'aime bien quand les personnages sont bien élaborés ainsi. Cela prend du temps (et des pages), mais je trouve que c'est un plus pour plonger dans l'univers de Loisel.
Aouamri a bien repris le flambeau ici, rien à redire du dessin, et à ce que je vois, Vincent Mallié promet aussi.

Marrant, Bulrog est tout mignon et tout sympa ici, et on voit d'où vient son masque maintenant. Le destin de Bragon se met peu à peu en place, celui de Mara aussi, et Bodias commence à la draguer...

On attend la rencontre de Bragon et du Rige avec impatience, et je suppose quaprès, Bragon devra affronter l'Ordre du Signe... On verra. Excellente série aussi, on a envie de connaitre la suite...
Extraits de mon projet BD: Les Peuples Reptiles.
Aspidel
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede tsinapah23 » 17/02/2008 14:03

Dites, j'ai un peu la flemme de vérifier dans les 20 pages du topic, mais quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une "Après Quête" éventuellement prévue? Et si oui, y a-t-il déjà des infos là-dessus, comme le nombre de tomes?
Merci :wink:
tsinapah23
BDéphile
BDéphile

Messagede JAUNE » 17/02/2008 14:20

2 tomes de prévu je crois, dessiné par Loisel lui-même, si mes souvenirs sont bons, et pour autant que ce soit toujours d'actualité.
M'enfin on a encore de quoi voir venir:)

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede tsinapah23 » 17/02/2008 16:42

2 tomes de prévu je crois, dessiné par Loisel lui-même, si mes souvenirs sont bons, et pour autant que ce soit toujours d'actualité.

Ok merci :wink:
J'vois vraiment pas ce qu'il y aurait encore à raconter, mais bon...Autant faire confiance aux auteurs de ce point de vue là.
tsinapah23
BDéphile
BDéphile

Messagede Hugui » 21/02/2008 20:02

Moi qui ne suit pas un inconditionnel de l'héroic-fantasy, loin de la, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le grimoire des dieux. Les dessins de Aouamri sont tout à fait à la hauteur des premières quêtes, et l'histoire bien que classique a beaucoup de charme.
Cette série reste un sommet du genre.

Je ne sais pas comment l'expliquer mais on est 100 fois plus content de l'avoir lu qu'après avoir lu un Lanfeust à l'univers pourtant proche et qui est également très bien dessiné.
Après avoir lu un Lanfeust (surtout les premiers) on a passé un bon moment de lecture, après avoir lu la quête, on est sous le charme pour longtemps ! La magie du génie :smile:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Meikepis » 21/02/2008 20:18

Je ne sais pas comment l'expliquer mais on est 100 fois plus content de l'avoir lu qu'après avoir lu un Lanfeust à l'univers pourtant proche et qui est également très bien dessiné.
Après avoir lu un Lanfeust (surtout les premiers) on a passé un bon moment de lecture, après avoir lu la quête, on est sous le charme pour longtemps ! La magie du génie :smile:

Je suis pas 100fois plus content quand je lis un album de la quête. Lanfeust de Troy est une série qui après la quête développe un univers d'héroic fantasy en BD encore plus riche et plus complexe pour autant de plaisir!
Meikepis
BDébordé
BDébordé

Messagede lorenzo91 » 21/02/2008 23:17

Il reste au moins quatres tomes à sortir ! Il y aura alors 6 tomes pour l'avant quête et donc 10 tomes au total si on reprend les 4 premiers sortis qui seront, chronologiquement, les tomes 7 ; 8 ; 9 et 10 (c'est le syndrome "Star Wars" qui veut ça ;)). C'est ce qui arrive quand la "pré-histoire" est plus exploitable et intéressante que la "post-histoire".

Les deux prochains tomes seront dessinés par Vincent Mallié (cf. http://www.regisloisel.com/base.htm ) et les deux suivants par Mohamed Aouamri (c'est lui-même qui me l'a dit :d), ce qui me réjouit beaucoup parce que j'adore son travail !!! :ok:. Pour ce qui est du temps prévu entre deux tome : un an et demi semble nécessaire... Vu le résultat, ça va, ça vaut la peine d'attendre ;).

Le titre du tome 7 sera : "La Piste du Rige " ( http://www.regisloisel.com/quete7.htm ), il n'y a pas encore d'aperçu disponible mais bon, on peut quand même imaginer de quoi ça parlera. J'imagine que l'on pourra s'attendre, par la suite, à la rencotre du Rige et de Bragon, de l'entraînement de ce drenier, les retrouvailles entre Bragon et Mara, le retour de Bodias l'emmerdeur, la dispute entre Bragon et Mara, l'entraînement de Bulrog et ce qui lui est arrivé, la création de Pélisse... Mais bon, tout ça n'est que spéculations, attendons de voir la suite pour savoir ;)...

[spoiler]Aouamri m'a juste dit que ça allait péter entre Le Rige et Bragon tout simplement parce que ce dernier a eu la bonne idée de prendre des cliché de son maître prenant sa douche, il les aura alors diffusé dans tout Akbar... Le hic c'est que le Rige est assez complexé par le minuscule engin représentant sa virilité, bref, il l'a pris assez mal :d[/spoiler]
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede vesti37 » 22/02/2008 11:04

Et bah...j'espère qu'ils vont respecter le timing annoncé car vu à la vitesse à laquelle sortent les productions de Loisel ces derniers temps...on sera plus tout jeunes pour le dernier tome! :mrgreen:
Je me moque mais je suis gros gros fan de tout ce qu'il touche...c'est donc une bien boooonne nouvelle!
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
vesti37
BDébranché
BDébranché

Messagede JAUNE » 22/02/2008 12:21

6 tomes au total pour l'Avant Quête?
J'étais persuadé avoir lu que c'était 4, m'enfin ça a dû changer, et tant mieux, les auteurs prouvent qu'il y a matière à!

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede gaeldt » 22/02/2008 12:29

Alors, j'ai eu d'autres précisions ...

Effectivement 2 tomes dessinés par Vincent Maillé puis retour de Aouamri (qui est plus lent que Vincent ...) Nous pourrions donc avoir la sortie de 2 tomes simultanés (respectivement 4 et 5 en même temps, Dargaud compte un peu dessus apparemment). Par contre, au dernière nouvelle, Avant la quête n'aurait pas pour le moment de limite... si Loisel et Le Tendre continuent d'écrire, il est partant pour une série de "longue haleine" ! Loisel se réserverait UN ultime tome pour l'Après la quête.

Nouvelle de vendredi dernier en dédicace !
NB Aouamri a fait des dédicaces d'enfer à tout le monde ! Il a terminé à 22h30. Et en plus, il est super sympa ! Merci, monsieur !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle