Ca tombe bien, c'est bientôt nowel !
ah ouais, ça le fait mais pourquoi attendre 1 an après la sortie du tome ?
Je serais curieux de voir les planches originales et les étapes de réalisation... mais Loisel se contente rarement de faire de "simples" story-board. Je ne serais pas surpris qu'il ait fait des crayonnés très détaillés d'où la ressemblence et l'homogénéité.
La quête et le chant des malaterre de Bourgeon sont les incontournables de la relecture annuelle.
Tu lis de la BD toi, j'aurai pas pensé.
Le jeune dessinateur en question a 50 ans : http://www.bedetheque.com/auteur-370-BD ... hamed.htmlAprès neuf ans d'interruption, découvrir le travail complet de Mohamed Aouamri (Mortepierre) est un soulagement. Succéder à Lidwine, qui était déjà passé par la case "héritage" de Loisel, n'est pas chose aisée et affronter l'épreuve des fans l'est encore moins. Que ceux-ci soient rassurés, l'esprit et l'ambiance ne sont pas trahis. Le trait du jeune dessinateur est fidèle à ses "pères", avec autant de précision de rondeurs et de fluidité.
Il est grand temps d'après moi qu'ils remasterisent les 2 premiers tomes de la Quête, car au niveau de couleurs c'est vraiment rebutant pour un novice!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités