Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Quête de l'Oiseau du Temps (Nouveau sondage)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le dessinateur repreneur préféré

Lidwine
34
30%
Aouamri
43
38%
Mallié
28
25%
Etien
8
7%

Nombre total de votes : 113

Quête de l'oiseau du temps,enfin la suite assurée

Messagede lorenzo91 » 30/11/2007 11:12

Message précédent :
Je vais être patient et attendre lundi... Mais c'est dûr là...
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede sheshpanck » 30/11/2007 11:42

Lu
Pas époustouflé mais pas déçu non plus... Je suppose que j'ai apprécié
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede the kite » 30/11/2007 11:44

Gasp :confused: :confused: :confused:

moi ce sera mardi :cry:
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede naamlock » 30/11/2007 12:07

on attends la chronique maintenant ^^
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 30/11/2007 19:15

Très bel album. Magnifiques dessins!, Loisel ne se retournerait pas dans sa tombe!:).
Bragon a muri, Mara est de plus en plus charmante (et se rapproche de plus en plus d'une certaine Pelisse), et peu à peu le puzzle se construit.
J'ai bien aimé les allusions à Pelisse et Bullrog... et bien-sûr au Rige que j'ai hâte de redécouvrir!

Je veux la suite!:)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede naamlock » 30/11/2007 20:27

acheté , et feuilleté mais je l'ouvrirai demain pour mon anniv ... ^^

je suis tombé sur plusieurs passages qui me rassurent fortement quand a la qualité de l'album : [spoiler] notament la scene monumentale pendant laquelle Bragon et Mara récupère le grimoire des dieux , c'est tout simplement hallucinant et enorme , je m' attendais pas du tout a ça (et en grand fan du premier cycle, j'en ai presque la larme a l'oeil ^^) et le must du must : la présence de Bulrog (qui est au passage mon perso préféré de la série) voir son visage, en savoir un peu plus sur son passé ,puis le masque , j'en déchire mon pantalon !!! ^^[/spoiler]

l'ami Javin n'était qu'une belle intro, la a priori, on rentre carrément dans le vif du sujet !
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede Pouffy » 01/12/2007 14:26

C'est avec joie que j'ai suivi les aventures de jeunesse de Bargon et Marah. Ce tome est riche en apparations et en suprises pour ceux qui ont lu le premier cycle. Le dessin est à la hauteur. Ce n'est pas un avis objectif mais le monument de bande dessinée qu'est La Quête de l'Oiseau du Temps est loin d'être dénaturé... c'est même du bonus, alors pourquoi bouder son plaisir.

A lire avec joie, bonheur et nostalgie.

J'oubliais pour les maniaques, la tranche a bien sur changé (logo de l'éditeur et tome "2" à la place de "7").
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chevro2 » 01/12/2007 14:46

A ce rythme Loisel ou moi même, nous serons peut être mort avant la fin de la série. :mort:
Alors j'attendrai que la série soit terminée.
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 01/12/2007 16:17

J'oubliais pour les maniaques, la tranche a bien sur changé (logo de l'éditeur et tome "2" à la place de "7").

6 pas 7. Et "l'ami Javin" avait déjà été réédité en 2003 en tome 1 de "Avant la quête" :wink:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 01/12/2007 21:29

6 pas 7. Et "l'ami Javin" avait déjà été réédité en 2003 en tome 1 de "Avant la quête" :wink:

Effectivement, on passe donc de 5 à 2 :mrgreen:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede frane » 01/12/2007 21:33

A ce rythme Loisel ou moi même, nous serons peut être mort avant la fin de la série. :mort:
Alors j'attendrai que la série soit terminée.

Dans une interview dans DBD, loisel exprimait son impatience devant la sortie des prochains tome (du genre, je n'attendrais pas 4 ans avant la sortie du prochain tome). Pour cela il a fait appel à plusieurs dessinateurs et les choses semblent claires dans son esprit. Et quand il évoque la suite de la quête (oui oui la suite et non pas la préquel), il indique qu'il dessinera lui même ces tomes.
frane
BDébordé
BDébordé

Messagede chevro2 » 01/12/2007 21:48

Dans une interview dans DBD, loisel exprimait son impatience devant la sortie des prochains tome (du genre, je n'attendrais pas 4 ans avant la sortie du prochain tome). Pour cela il a fait appel à plusieurs dessinateurs et les choses semblent claires dans son esprit. Et quand il évoque la suite de la quête (oui oui la suite et non pas la préquel), il indique qu'il dessinera lui même ces tomes.

je suis très heureux de l'apprendre et je comprend qu'il puisse être impatient. Pour ma part j'ai adoré le premier cycle, un peu moins l'ami javin, alors j'attendrai que ce cycle soit terminé pour l'acheter.
Pour moi Loisel est le dessinateur de la série. Si demain, il se décide à reprendre du poil de la bête, je le suivrais. Pour le moment je regarde la série d'un oeil suspicieux. :smile:
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JAUNE » 02/12/2007 00:03

Perso j'ai trouvé l'Ami Javin (et le nouvel opus) tout à fait dans la lignée du premier cycle, et ce à tout point de vue!

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede vento » 02/12/2007 09:04

superbe album :ok:
vento
BDébranché
BDébranché

Messagede safedreams » 02/12/2007 11:35

Très bon album au final... Je dis au final car je trouve qu'il a été long a démarrer et moins intense sur la 1ère moitié de l'album. Mais quand on rentre dans le vif du sujet avec la quête du grimoire des dieux, il y a quelques bons moments qui rappel le 1er cycle. Globalement, j'ai l'impression d'une histoire moins directe que le 1er cycle, car les auteurs éprouvent la necessité de raconter l'histoire de chacun et de les introduire qui signifie plus de dialogues et moins d'action.
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede safedreams » 02/12/2007 11:56

je suis très heureux de l'apprendre et je comprend qu'il puisse être impatient. Pour ma part j'ai adoré le premier cycle, un peu moins l'ami javin, alors j'attendrai que ce cycle soit terminé pour l'acheter.
Pour moi Loisel est le dessinateur de la série. Si demain, il se décide à reprendre du poil de la bête, je le suivrais. Pour le moment je regarde la série d'un oeil suspicieux. :smile:

Sincèrement, pour ma part, le dessin dans l'avant quête ne pose aucun problème. Je trouve que le dessin du jeune loisel sur le 1er cycle était très perfectible et même si a l'époque il y avait peu de dessinateur du niveau de loisel, je trouve qu'aujourdhui, il existe de très bons dessinateurs, aussi bon que loisel sinon meilleur (car justement très inspirés par le jeune loisel). Le dessin de lidwine et de Ouamri est aussi bon car il est réalisé à la façon loisel et selon moi avec encore plus de détails...Donc, je me demande ce qu'on peut lui reprocher si ce n'est une nostalgie qui embellie les souvenirs du 1er cycle.

ce qui me gène plus, moi, c'est le scénario et les personnages de l'avant quête... Je m'attache moins au caracère de bragon jeune, et surtout, je ne m'attache pas du tout aun personnage de Mara. Ensuite, je trouve que le scénar est moins intense donc moins de sentiments exacerbés
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pouffy » 02/12/2007 12:01

Le dessin de lidwine et de Ouamri est aussi bon car il est réalisé à la façon loisel et selon moi avec encore plus de détails...Donc, je me demande ce qu'on peut lui reprocher si ce n'est une nostalgie qui embellie les souvenirs du 1er cycle.

Je serais curieux de voir les planches originales et les étapes de réalisation... mais Loisel se contente rarement de faire de "simples" story-board. Je ne serais pas surpris qu'il ait fait des crayonnés très détaillés d'où la ressemblence et l'homogénéité.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thesilversurfer » 02/12/2007 12:32

J'ai une petite question, n'ayant jamais lu cette série mais j'ai vu souvent passer l' occasion de m'y lancer, est-ce qu'il vaut mieux lire l'histoire en commencant par "Avant la Quête" ou par "La Quête" elle-même ???
Je recherche les fourreaux des T.15-17 de XIII

Metal en puissance "Welcome To The Ward" ♪ ==> http://www.myspace.com/psychiward
thesilversurfer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vincentbd » 02/12/2007 14:13

Il faut absolument avoir lu La Quête !!! C'est la priorité ;)
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
vincentbd
Libraire
Libraire

Messagede JAUNE » 02/12/2007 14:59

Il faut lire les 2! Mais peu importe l'ordre, d'après moi.
D'autant que le lancement de La Quête est chaotique (dessins pas terrible au 2 premiers et mis en route de l'histoire assez lente).
Il est grand temps d'après moi qu'ils remasterisent les 2 premiers tomes de la Quête, car au niveau de couleurs c'est vraiment rebutant pour un novice!
Perso je conseille de plus en plus de commencer par l'Avant Quête aux gens ne voulant pas prendre les 4 tomes d'un coup...

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede PascalB » 02/12/2007 17:00

Il faut absolument avoir lu La Quête !!! C'est la priorité ;)
Non, pourquoi :question: :shock:

Cette série se situe avant la quête, je ne vois pas pourquoi, excepté pour sa culture bédéphilique, il faudrait avoir lu ce qui se situe après en premier :question:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle