- Ca fout quand même un grand coup de botte dans le mythe du "grand dessinateur" pour Loisel quand on voit le nombre de gus qui sont capable de dessiner comme lui.
- Ca fout quand même un grand coup de botte dans le mythe du "grand dessinateur" pour Loisel quand on voit le nombre de gus qui sont capable de dessiner comme lui.
Oui et c'est plus facile de recopier un style que d'en inventer un...
Loisel est sans doute quelquepart leur inspirateur...
Attention je ne parle pas d'inspiration, là les gars il font carrement du Loisel (entendez ils dessinent exactement comme lui) et si s'inspirer d'un style est fréquent et plus ou moins aisé le copier aussi fidèlement enlève, pour moi et même si j'adore ce trait, une partie de l'opinion favorable, sur le plan purement artistique, que j'en ai.
Je suios pas sur qu'il soit aussi "facile" par exemple de faire du Bezian ou du Duchazeau (entre autres).
Va dire à Aouamri, qui a bossé 4 ans sur l'album et qui a dû retoucher de nombreuses fois ses planches, qu'il est "facile" de faire du Loisel...
Va dire à Aouamri, qui a bossé 4 ans sur l'album et qui a dû retoucher de nombreuses fois ses planches, qu'il est "facile" de faire du Loisel...
La dessus on est d'accord, mais je pense que là c'est uniquement de la faute de l'exigence de Loisel.
Je trouve pas que Aouamri soit à ce point dans la copie de Loisel. On mettrait deux dessins côte à côte, tout le monde devrait pouvoir dire qui a fait quoi, non? (et pas parce que le Loisel est mieux, même si c'est peut-être vrai). Le design des persos est évidemment rigoureusement identique, mais le trait n'est pas le même. Maintenant, peut-être que je me fais des illusions...
Sinon, je les ai rencontrés il y a qq jours, ils sont tous les deux charmants, mais bavards comme ma grand-mère pas moyen de les arrêter!
Je suis d'accord Loisel à un trait plus impulsif et dynamique, on sent beaucoup de mouvement dans ses dessins (je pense surtout à Peter Pan), et il y a un côté "brut de décoffrage" que l'on retrouve moins dans les dessins de Lidwine et Aouamri qui sont plus détaillés, plus travaillés mais aussi plus rigide.
oui, il y a un côté Loisel croisé avec un moine bénédictin, mais je ne pense pas que c'est involontaire: il n'essaie pas de répliquer le trait de Loisel.
- L'histoire de l'origine de la cagoule de Bulrog c'est vrai qu'on en a rien à foutre et que va pas non plus trop falloir essayer d'expliquer chaque mini-detail de la quete 1 parce que sinon à force ça va faire lourd.
.
- Il manque tout de même une pincée d'humour qui donnait un charme supplémentaire à l'histoire (qui a dit tiens comme dans star war?).
Probablement car il n'y a pas l'inconnu, qui mine de rien remplissait à lui seul les notes d'humour de la Quête, de par sa maladresses, ses dialogues et les réactions des autres perso à son coté Lagaffe courageux mais pas téméraire...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités