Neuf ans, c'est pas possible ça ! :non:
il y en a cinq, celui ci étant le 6ièmerem: personnellement, je pense qu'il faut évidemment lire les 4 tomes de La Quête avant de s'attaquer à cette série là...
Oui mais non... le tome 5 est le premier tome d'Avant La Quête...
La Quête elle-même n'a bien que 4 tomes...
D'ailleurs c'est rigolo de voir que sur la tranche, mon exemplaire de l'Ami Javin est numéroté "5", alors que Le Grimoire des Dieux est numéroté "2"...
Je trouve simplement que les dessins manquent de caractère. je m'explique :
En ce qui concerne le scénario, j'ai souvenir d'avoir fait un exposé à l'école et d'avoir été noté sur le 3 ème tome de la quête de l'oiseau du temps (1 er cycle).
Avec ce cycle je ne me risquerai pas de présenter "l'ami javin" à un prof de français.
Pour moi c'est un très bon produit, mais ça manque un peu de profondeur.
Faut vous plaindre au scénariste alors, passque le dessineux, lui, est tout simplement énorme.
Perso j'ai trouvé très bon cet album, a tous points de vue... c'est le premier tome de la préquelle et franchement il m'avait bien capté sur le coup... Les debuts de Bragon, sa rencontre avec Mara, un album un peu "triste" en plus... pour l'Ami Javin, perso rien a y redire.
Maintenant je sais pas, je l'ai pas non plus "lu" dans l'optique d'en faire une analyse littéraire poussée, me suis juste fait plaisir a chaque case
Qu'est ce que vous avez pas aimé vous au niveau scénar alors ? (faudrait que je le relise j'ai pû oublier des trucs...)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités