Non, pourquoiIl faut absolument avoir lu La Quête !!! C'est la priorité
Cette série se situe avant la quête, je ne vois pas pourquoi, excepté pour sa culture bédéphilique, il faudrait avoir lu ce qui se situe après en premier
Non, pourquoiIl faut absolument avoir lu La Quête !!! C'est la priorité
`je suis d'accord avec toi, il vaut mieux... mais ce n'est pas absolument obligatoirebah un peu comme pour star wars! Il vaut mieux pour moi avoir vu les 4-5-6 avant les 1-2-3... Bon apres cest une histoire de gouts mais je suis daccord avec vincentbd
Là c'est carrément pas comparableApres si tu veux lire le tome 3 d'une suite de bd en sautant le 1 et 2, tu peux...
je trouve qu'aujourdhui, il existe de très bons dessinateurs, aussi bon que loisel sinon meilleur (car justement très inspirés par le jeune loisel). Le dessin de lidwine et de Ouamri est aussi bon car il est réalisé à la façon loisel et selon moi avec encore plus de détails...Donc, je me demande ce qu'on peut lui reprocher si ce n'est une nostalgie qui embellie les souvenirs du 1er cycle.
ce qui me gène plus, moi, c'est le scénario et les personnages de l'avant quête
Je trouve simplement que les dessins manquent de caractère. je m'explique : Loisel a créé ce style graphique, il en est le précurseur. En BD comme en peinture, les précurseurs sont à mes yeux les plus doués et les plus intéressants à suivre car leurs traits évoluent toujours avec le temps.
En ce qui concerne le scénario, j'ai souvenir d'avoir fait un exposé à l'école et d'avoir été noté sur le 3 ème tome de la quête de l'oiseau du temps (1 er cycle).
Avec ce cycle je ne me risquerai pas de présenter "l'ami javin" à un prof de français.
Pour moi c'est un très bon produit, mais ça manque un peu de profondeur.
on attends la chronique maintenant ^^
Je suis d'accord avec toi. Le dessin manque de personnalité dans la mesure ou il fait "a la manière de" et on n'a pas forcément un coté affectif avec ce style de dessin comme avec Loisel qui a marqué une époque. Le dessin de Lidwine et Ouamri ne marquera pas un style personnel et une époque avec l'avant quête. Ce n'est pas un projet personnel pour eux. Cela dit on ne peut pas lui reprocher de ne pas etre esthétique et bien détaillé. Les cadrages et le story Board sont fait par loisel.
mode bodoi on
dans le corps de la chronique T pinet parle du grimoire des peuples au lieu du grimoire des dieux
mode bodoi off
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité