Le passager a écrit:Aujourd'hui, un dessinateur, avec déjà un nom, qui se plonge dans la Quête pour un seul et unique tome, cela risque de faire des étincelles. Car il faut pouvoir rentrer dans le moule, faire du "La Quête", accepter les remarques et refaire sans compter... Je ne pense pas que cela soit forcément évident je pense.
Il ne faut pas un dessinateur avec un "nom" mais un profil comme ceux de Mallié/Etien quand ils ont commencé la Quête: 30-35ans, une expérience certaine en tant que dessinateur mais pas non plus une star, qui a un intérêt à faire un album de la Quête pour faire un peu parler de lui et qui a accepte les critiques de Loisel parce qu'il sait qu'il a encore des progrès à faire/une marge de progression. Le fait qu'Etien soit sous le feu des projecteurs suite à sa reprise de la Quête a probablement un peu aidé au succès succès de Champignac.
A mon avis ça se trouve ce genre de candidat...
Après le départ de Mallié, c'est plutôt l'exigence de Loisel que le manque de candidats qui posait problème d'après ce qu'expliquait Etien.