nexus4 a écrit:Tout à fait, et comme je le disais, il est fort possible que le Loisel de 2022 ne soit plus au niveau du Loisel des années 85-2000.
J'espère me tromper. C'est comme le Druillet d'aujourd'hui, comme j'aime bien le bonhomme je m'empèche d'être décu, mais on est bien loin du gigantesque Druillet de Salambo.
Par contre sur les décors et les trames, j'ai l'impression que les 4 repreneurs sont à peu près égaux. Etien est remarquable. Aouamri était épatant.
Aleksi a écrit:J'ai enfin lu cet antépénultième Quête (si on compte l'Après )
Et pour ma part, j'ai beaucoup aimé. C'est pas sans défaut, mais c'est en effet, le meilleur depuis La Voie du Rige (voire Le chevalier Bragon - qui avec un titre comme ça manquait de chevaleresque). Bien au dessus du précédent (pour moi, clairement le plus faible avec l'Emprise, qui avait des couleurs pas du tout dans l'esprit amha). Le dessin, j'ai pas grand chose à redire, si ce n'est que si Etien avait continué à dessiner Bragon et Mara aurait encore rajeunis ! Les couleurs c'est moins pire que ce que je craignais, c'est beaucoup moins "flashy" que l'Emprise mais encore un peu trop.
Il reste un dernier tome pour boucler cette première boucle. J'ai hâte de découvrir ce que les auteurs vont nous proposer (alors qui aux pinceaux ? Mallié ? Aouamri ? Juillard ? Conrad ? Achdé ? !
Pour les questions qui restent en suspens pour Vincecarter[Révéler] Spoiler:Il y a plein de questions dont je me fous de la réponse : à savoir la disparition de Morange... Il n'est plus important depuis longtemps, il vit déjà sa vie. La défiguration de Bulrog, ça peut être bien après... si on a pas la réponse, alors là je m'en fiche (et puis un coup de fouet ardent et c'est parti vu qu'il est de retour). Par contre, Le Foureux, Pélisse... c'est pas expliqué dans La Quête de l'Oiseau du Temps tout ça ?
jfmal a écrit:En 2 minutes d'interview, Loisel nous dit à peu près tout sur l'avenir de la Quête:
https://www.youtube.com/watch?v=L7MpgPxVdWU
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités