vincecarter a écrit:On ne sait toujours pas qui fait la couleur?
Le passager a écrit:Ca m'a l'air de bonne facture, mais je trouve que le dessin se "refroidit" ou alors c'est dû à la couleur, je ne sais pas...
Mais, on sent que David Etien en a "marre", du moins c'est mon impression !
Jey a écrit:J'ai eu la chance de lire cet avant dernier opus en avant première ...
l'intrigue s'accélère trèèèèèèèèèèèèès vite ! l'impression qu'il le fallait pour tenir l'histoire en 8 tomes.
C'est assez déroutant car ça fait plus "raccourcis" que vraies avancées : un peu comme la disparition de la horde à la page 3 citée plus haut, pouf, on passe à autre chose ! Certains trajets de 3 ou 4 jours se passent en 2 cases et certaines scènes de combat sont vite bouclées cependant : Une bonne lecture, j'attends déjà la suite et fin.
les couleurs ne m'ont pas gênées.
M'en vais relire la quête la vraie très rapidement maintenant (m'en souviens plus vraiment) pour comparer
Cooltrane a écrit:Pour la palette de couleur, on dirait que cela tourne au "brun" plutôt qu'au "rouge-jaune" d'un Lapîerre, mais c'est tjs mieux que la palette pâlotte de L'Emprise (faudra vraiment retoucher cela, un de ces quat').Jey a écrit:J'ai eu la chance de lire cet avant dernier opus en avant première ...
l'intrigue s'accélère trèèèèèèèèèèèèès vite ! l'impression qu'il le fallait pour tenir l'histoire en 8 tomes.
C'est assez déroutant car ça fait plus "raccourcis" que vraies avancées : un peu comme la disparition de la horde à la page 3 citée plus haut, pouf, on passe à autre chose ! Certains trajets de 3 ou 4 jours se passent en 2 cases et certaines scènes de combat sont vite bouclées cependant : Une bonne lecture, j'attends déjà la suite et fin.
les couleurs ne m'ont pas gênées.
M'en vais relire la quête la vraie très rapidement maintenant (m'en souviens plus vraiment) pour comparer
On imagine que c'est temporaire, non?
Autant les voyages s'étalant sur deux planches ne me dérangent pas vraiment (même si cela fait rallonge de sauce), autant les combats de plus de trois cases m' et ou encore .... mais c'est bien que Loisel engage la 2è vitesse et passe de suite à la 3è
Si celui-ci est vraiment l'avant dernier d'ALQ, je
Croaa a écrit:Qu'entends-tu exactement par "se refroidit" ?
Le passager a écrit:Croaa a écrit:Qu'entends-tu exactement par "se refroidit" ?
Eh bien, ça se passe surtout au niveau des expressions des personnages, comme si que David Etien ne cherchait plus à rendre les persos charismatiques, comme si ces derniers n'étaient plus vraiment "habités".
Genre je me suis donné une dead line, et si je veux enchaîner mes deux autres séries derrière, je n'ai pas le temps de rendre tout cela plus chaleureux, plus vivant !
On a l'impression, qu'il dessine les personnages (maintenant qu'il les maitrise) comme une machine sans chercher à être le plus juste possible et trouver l'expression qui collera le mieux à la scène...
Il fait le taf, point, comme un boulot de commande !
On ne connait pas toute l'histoire mais je suis sûr qu'il s'est passé quelque chose entre Loisel, Le tendre et Etien. Je pense que l'enthousiasme du début, n'y est plus et ça se ressent à l'arrivée.
Déjà, quand on voit les changements de coloriste, tout ceci se répercute sur les albums.
Bref, c'est mon ressentit !
C'est exprès, "vit" ?Rody Sansei a écrit:Tu penses à un truc sexuel ?
Si oui, on vit des preuves !
On est tenté d'ajouter : "des preuves de vit"...Genug a écrit:C'est exprès, "vit" ?Rody Sansei a écrit:Tu penses à un truc sexuel ?
Si oui, on vit des preuves !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités