Croaa a écrit:
Quant aux suppositions sur la relation entre les auteurs... ca fait un peu brèves de comptoir, non ?
Le passager a écrit:Alors comment expliquez-vous que déjà, D. Etien devait faire les couleurs de ce tome ci, et qu'il ne les a pas faite (manque de temps ?)
bone a écrit:
es tu sûr de toi ?
Le passager a écrit:bone a écrit:
es tu sûr de toi ?
Oui, David Etien l'avait lui même écrit sur sa page Facebook en décembre 2021 :
Le passager a écrit:bone a écrit:
es tu sûr de toi ?
Oui, David Etien l'avait lui même écrit sur sa page Facebook en décembre 2021 :
Aleksi a écrit:
Du coup, elles sont de qui les couleurs, dans son message, il disait que ce ne serait pas lui et sur la fiche BDgest (infaillible) c'est lui... Si c'est le cas, sur la preview, je suis plutôt convaincu
Et si les couleurs sont bien de lui alors qu'il disait l'inverse, il est peut être encore dans le game pour le prochain ?
Aleksi a écrit:En aucun cas, voulais-je persifler (je n'ai jamais fait de scandale parce qu'une fiche n'était pas correcte)
Je posais juste la question, car la personne ayant fait la fiche, est peut-être la même qui fait la preview et qui a des infos et du coup, pouvait - ou non - confirmer du nom de la personne en charge des couleurs
nexus4 a écrit:Tous les repreneurs ont dit que Loisel est super casse-noisettes sans être clair sur ce qu'il attend.
Il doit avoir du mal à lâcher son bébé mais n’a plus la technique exceptionnelle qu'il avait sur les tomes 3 & 4. Donc pour la transmission c'est compliqué et pas forcément bien vécu de part et d'autre.
Pour résumer ni l’un ni les autres n'ont le niveau de Loisel de 85-90 alors que, légitimement, c'est ce qu'il attend d’eux.
(et nous aussi mais on est bonne pâte ).
Le passager a écrit:Oui Loisel apparement est assez exigeant avec les dessinateurs repreneurs... Ce qui peut se comprendre, même si j'avoue, vu les pages de l'extrait, il y a des choses qu'il laisse passer... Ce qui est étonnant !
Ou alors le problème vient avec l'éditeur, l'entente n'est peut être pas au beau fixe entre Etien D. et Dargaud.
Mais pour que Etien en parle ouvertement sur FB, et qu'il précise "les raisons sont privées", y'a eu une couil.. dans le pâté comme on dit !
Jacmel509 a écrit:Bonjour, j'ai toujours lu qu'il y aurait un 3ème cycle final (Après la quête) qui serait à nouveau dessiné par Régis Loisel. Ce troisième cycle serait composé d'un, voire deux albums, mais pas davantage, se terminant par la mort physique de Bragon, âgé de 70 à 80 ans, et perdu dans sa folie.
Je ne spolie pas en écrivant ça puisque c'est déjà depuis longtemps annoncé à droite et à gauche et notamment sur Wikipedia.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités