Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Quête de l'Oiseau du Temps (Nouveau sondage)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le dessinateur repreneur préféré

Lidwine
34
30%
Aouamri
43
38%
Mallié
28
25%
Etien
8
7%

Nombre total de votes : 113

Re: La Quête de l'Oiseau du Temps

Messagede toque » 08/11/2021 11:20

Message précédent :
naamlock a écrit:Ouais, François déchire, mais il n'avait pas non plus réalisé la colo sur le dernier, il me semble. (d'ailleurs le taf graphique de François est aussi à découvrir, il a un bon p'tit style, je le motive régulièrement pour qu'il fasse des choses de ses propres persos).

Sinon je suis allé voir Mohamed Aouamri à Ozoir la Ferrière, samedi, ça valait le coup :inlove: (Spoiler, il m'a dit que ça le brancherait bien d'en refaire un ... Si Monsieur Loisel, passe dans le coin ... )

Image

Je l'ai perdu de vue depuis la fin de Saga Valta. J'ai vu qu'il avait fais une série jeunesse chez Casterman. J'ai l'impression que c'est passé un peu sous les radars :?

Très envie de le retrouver sur une série adulte en tout cas. :food:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mandalor » 08/11/2021 11:39

S'il veut faire un nouvel album de la quête il faut qu'il reprenne contact directement avec Loisel. Il ne faut pas attendre que les choses viennent vers soi, il faut aller les chercher. Ne jamais oublier cette belle maxime: aide-toi le ciel t'aidera !
Mandalor
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede vincecarter » 08/11/2021 11:45

Cooltrane a écrit:On dirait Pélisse :inlove: dans la 2è ""case" de la première page (pas sûr d'avoir envie d'appeler cela un planche), non??

Oui, je ne l'ai pas précisé mais il ne s'agit pas d'une planche à proprement parlé mais juste d'un collage de cases.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de Pélisse mais plutôt de Mara. Pour voir Pélisse il faudrait le fourreux et d'après ce que j'ai compris il n'apparaîtra que dans le dernier tome.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Mandalor » 08/11/2021 11:56

Je disais cela pour Aouamri bien sûr car je pense que c'était le meilleur repreneur de la Quête.Il avait des cadrages plus cinématographiques que chez Lidwine et son dessin était beaucoup plus travaillé, plus chiadé que celui de Mallié ou Etien.
Mandalor
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede wamuu » 08/11/2021 11:59

Ca a dû être évoqué plus haut mais je ne sais plus où donc je repose la question : on sait combien de tomes il reste pour avoir la fin de cette avant-quête ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 08/11/2021 12:00

vincecarter a écrit:
Cooltrane a écrit:On dirait Pélisse :inlove: dans la 2è ""case" de la première page (pas sûr d'avoir envie d'appeler cela un planche), non??

Oui, je ne l'ai pas précisé mais il ne s'agit pas d'une planche à proprement parlé mais juste d'un collage de cases.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de Pélisse mais plutôt de Mara. Pour voir Pélisse il faudrait le fourreux et d'après ce que j'ai compris il n'apparaîtra que dans le dernier tome.

[Révéler] Spoiler:
Pelisse étant supposée être la fille de Mara et Bragon, un air de famille n'est pas exclu

je spoile au cas où il existerait des personnes qui lisent "Avant la quête", sans avoir lu "la quête" :D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vincecarter » 08/11/2021 12:01

wamuu a écrit:Ca a dû être évoqué plus haut mais je ne sais plus où donc je repose la question : on sait combien de tomes il reste pour avoir la fin de cette avant-quête ?

Encore 2 albums.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 08/11/2021 12:28

Thierry_2 a écrit:
vincecarter a écrit:

[Révéler] Spoiler:
Pelisse étant supposée être la fille de Mara et Bragon, un air de famille n'est pas exclu

je spoile au cas où il existerait des personnes qui lisent "Avant la quête", sans avoir lu "la quête" :D

Non, pour moi, c'est pas Mara (déjà la coiffure "bouffante vers l'arrière n'y est pas), et comme ce n'est qu'un amas de croquis +/- fini, je crois que c'est Pélisse (pas besoin du fourreux, que je sache).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede naamlock » 08/11/2021 12:35

Quand Mara a les cheveux mouillés (lorsqu'elle se lave dans la cascade) , c'est la même que Pélisse
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 08/11/2021 13:24

Image

Alors cela fait penser à un Bragon vieux qui se souvient...
Souvenir de Pélisse
Souvenir de Bullrog
Souvenir de combats
Souvenir de Mara

Sinon désolé mais les allusions devraient être mis en "spoiler"

Pour ce qui concerne Aouamri est son envie de refaire un album de la quête, je doute que cela puisse se faire... :D

Pour la colorisation
Le premier tome est colorisé par Y. Lencot qui est un jeune coloriste
Le second tome est colorisé par L. Quilici qui est une jeune coloriste
Ensuite Loisel prendra les pinceaux pour ses albums ety celui de Lidwine

Lapierre , François arrive au T06 pour mettre en couleur l'album de Aouamri, Mohamed .Il bosse déjà avec Loisel,R. pour deux de ses séries...
En 2010/2011 il remet en couleur les 2 premiers albums
En 2013 il est aidé de Annie, R. (qui l'aide aussi pour une autre série à lui)
Surement surchargé par ses propres projets et ses autres mises en couleurs, il ne fera pas le tome 9
C'est Tatti, Bruno qui mettra donc en couleur l'album de Etien, David (qui pourtant est aussi coloriste sur sa série les 4 de Baker Street ) Le choix fut il judicieux ??

Surement que non car Lapierre, François est de nouveau aux pinceaux pour le T10.

Bref je peux comprendre que pour des raisons d'emploi du temps, que l'éditeur veuille sortir a une date donnée un album, on choisisse un autre coloriste, mais punaise, un coloriste c'est un artiste et il n'est pas interchangeable.

Petit moment d'histoire:
Pourquoi Franz n'a pas poursuivi

:?: :?: :?: :?:

La réponse est dans la fiche...
Soleil sans en avertir Franz a donné à S. Balland les planches à coloriser
Franz faisait ses couleurs (ou/et sa compagne )
Franz a donc stoppé tout court.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede wamuu » 08/11/2021 13:54

vincecarter a écrit:
wamuu a écrit:Ca a dû être évoqué plus haut mais je ne sais plus où donc je repose la question : on sait combien de tomes il reste pour avoir la fin de cette avant-quête ?

Encore 2 albums.

:ok:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vincecarter » 08/11/2021 18:16

Cooltrane a écrit:Non, pour moi, c'est pas Mara (déjà la coiffure "bouffante vers l'arrière n'y est pas), et comme ce n'est qu'un amas de croquis +/- fini, je crois que c'est Pélisse (pas besoin du fourreux, que je sache).

Non ce sont des cases encrées qu'on devrait retrouver dans l'album après peut-être qu'on verra Pélisse en rêve, en magie, en fantasme...mais ça me semble peu probable...
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Rescator » 08/11/2021 23:31

wamuu a écrit:
vincecarter a écrit:

Encore 2 albums.

:ok:

Débordant de projets, Etien hésite encore pour s’engager sur le huitième et dernier.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 09/11/2021 08:12

Le Rescator a écrit:Débordant de projets, Etien hésite encore pour s’engager sur le huitième et dernier.

Ce serait dommage d'avoir (encore) un changement de dessinateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 05/01/2022 14:00

Et pourtant....
David Etien sur son FB le 8 décembre a écrit:Une petite update pour vous tenir au courant de l'avancée des différents projets auxquels je participe : finalement je ne ferais pas les couleurs du tome 7 d'avant la quête et probablement pas le dessin du dernier tome. Les raisons restent privées mais du coup avant de reprendre en janvier Champignac et Les quatre, je m'offre une petite "récréation "en rejoignant pour 15 pages l'équipe très talentueuse de la série Idefix. Le challenge super intéressant est de se rapprocher au plus près du dessin et du découpage d'Uderzo, le tout bien sûr en tradi ! Il me reste une petite dizaine de pages à encrer et je dois dire que c'est un vrai plaisir de jouer avec cet univers
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Dunyre » 05/01/2022 14:37

Les goûts et les couleurs… (Idéfix [:bru:3] ) mais cette série est un vrai pressoir à dessinateurs.

Espérons un tome 8 fait par Aouamri ou Mallié histoire de ne pas avoir de véritable changement…
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 05/01/2022 14:42

Idéfix, ils sont en train de tester tous les dessinateurs possibles si COnrad se fait la malle [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aleksi » 05/01/2022 14:45

Dunyre a écrit:Les goûts et les couleurs… (Idéfix [:bru:3] ) mais cette série est un vrai pressoir à dessinateurs.

Espérons un tome 8 fait par Aouamri ou Mallié histoire de ne pas avoir de véritable changement…

Je signe aussi pour Aouamri ou Lidwine (la boucle bouclée) :bravo:
(pas contre Mallié non plus, mais il semble avoir fait le tour et je crois que Aouamri était motivé pour reprendre La Quête)
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/01/2022 16:02

Aleksi a écrit:
Dunyre a écrit:Les goûts et les couleurs… (Idéfix [:bru:3] ) mais cette série est un vrai pressoir à dessinateurs.

Je signe aussi pour Aouamri ou Lidwine (la boucle bouclée) :bravo:
(pas contre Mallié non plus, mais il semble avoir fait le tour et je crois que Aouamri était motivé pour reprendre La Quête)

Lidwine est (àmha) out

Je verrais plutôt Maillié après qu'il ait fini Ténébreuse 2/2. Aouamri, pq pas aussi
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 05/01/2022 16:52

Vous creusez pas, ce sera Surzhenko. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 05/01/2022 17:23

oui sinon ils vont encore prendre 4 ans pour trouver un nouveau dessinateur! sinon je ne serais pas contre une reprise par Parnotte.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle