amly a écrit:C'est bien le tome 4 dont il parle ?
Car je croyais que justement, pour ne pas mener deux projets de front (entre autres), c'était Aouamri qui faisait le tome 4 et lui le 5...
jlmunuera a écrit:C'est facile: les planches de la prémiere version ont eté sans doute colorisés sur "bleu", c'est à dire, en gardant le trait noir qui est superpossé sur les couleurs. Il suffit de escanéer les films et voilá!
vincecarter a écrit:Dargaud a posté 1 planche sur son site, histoire de pouvoir comparer un peu les couleurs:
Les images sont un peu petites, mais les nouvelles couleurs me semblent pas mal.
Boggle a écrit:Pour ou contre la recolorisation sur les albums anciens, c'est un peu comme le débat pour ou contre les ficelles visibles qui accrochent les croiseurs de l'Empire dans Star Wars...
amly a écrit:C'est bien le tome 4 dont il parle ?
Car je croyais que justement, pour ne pas mener deux projets de front (entre autres), c'était Aouamri qui faisait le tome 4 et lui le 5...
xof 24 a écrit:Boggle a écrit:Pour ou contre la recolorisation sur les albums anciens, c'est un peu comme le débat pour ou contre les ficelles visibles qui accrochent les croiseurs de l'Empire dans Star Wars...
Non désolé , si c'est pour un réel mieux,OUI. Si celà n'amène rien de concret:non,bof, arf...
Il existe des albums à la coloristaion RATEE, il existe des album dont la colorisation est datée. Pas pareil...
Croaa a écrit:amly a écrit:C'est bien le tome 4 dont il parle ?
Il me semble qu'Aouamri a abandonné l'équipe. Il travaillait sur le 5 dont il avait fait quelques planches et il a arrêté.
A confirmer.
Oncle Hermes a écrit:Je suis d'accord avec Xof (tu me fais un prix sur ma prochaine commande ? ), la nouvelle version me paraît plus fade que l'ancienne. Il y a un côté daté dans les couleurs de la première version, mais là - d'après ce qu'on peut en voir à partir d'une reproduction informatique en petite taille d'une seule planche, bien sûr - j'ai l'impression qu'on tombe dans le tout-venant des couleurs photoshopées actuelles.
Bon, de toute façon, la Quête... est déjà bien au chaud dans la bibliothèque du salon, il n'y avait pas de rachat prévu quand bien même les nouvelles couleurs auraient été absolument formidables.
arnaud a écrit:moi elle me plait bien cette nouvelle colo pis à 39 euros hop hop sur ma liste
Boggle a écrit:Pour ou contre la recolorisation sur les albums anciens, c'est un peu comme le débat pour ou contre les ficelles visibles qui accrochent les croiseurs de l'Empire dans Star Wars...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités