Thierry_2 a écrit:mais je recentre
Thierry_2 a écrit:et je fais tapis...
Thierry_2 a écrit:LeMoineFou a écrit:Le Tapir a écrit:fromage anglais
Ces deux mots accolés me plongent dans un abîme de perplexité.
les connoisseurs apprécieront
alambix a écrit:
Le problème, c'est qu'on est d'accord en fait.
Quand je disais que je ne possède aucune daube, je voulais bien sûr dire "aucune daube ... selon mes critères".
C'est bien le sens du topic, non ? Un album que l'on possède mais qu'on juge comme une daube ? Si c'est bien çà la question, alors je maintiens : je ne considère aucun de mes albums comme des daubes.
Après, j'ai une collection très modeste. Entre 400 et 450 (je les compte pas).
A ma décharge, je ne me suis remis à la BD qu'il y a 5 ans. Çà fait déjà beaucoup niveau budget.
Donc, je suis très sélectif. Je n'ai même pas le fameux T33 d'Astérix
Bon, je vais me forcer. A force, j'ai l'impression d'être un paria, donc j'ai re-passé en revue mes albums et j'en dégagerai 3 :
Je suis mitigé sur celui-là.
Côté dessin, je ne dirai pas que c'est une daube. Y'a une très belle scène d'incendie à la fin. Mais le one-man show de Gerra gâche tout.
Un cadeau. Pour mon anniversaire. Par 2 amis de ma fille. Parce que c'était mon anniversaire et qu'ils savent que j'aime la BD. Donc, c'est très touchant. Pour cette raison, j'ai du mal à parler de daube, même si c'est typiquement le genre d'achat que je n'aurai pas fait ...
Cadeau de mariage forcément.
Alors dire que c'est la plus grosse daube de ma collection, c'est compliqué parce que :
1/ je ne l'ai jamais lu
2/ je ne sais même pas si je l'ai encore ...
Bon, bah finalement j'en ai 3
Je rabais mon caquet, je suis une sombre merde
Karzak a écrit:Thierry_2 a écrit:LeMoineFou a écrit:Le Tapir a écrit:fromage anglais
en même temps, c'est pas moins perplexifiant que bière française
parce que même en cherchant, rien ne vient
V'la mieux ! La Belgique a annexé le nord de la France ?
Le Tapir a écrit:La Jonquille de l’Avesnois, ce n’est pas belge, mais c’est très bon!
Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:La Jonquille de l’Avesnois, ce n’est pas belge, mais c’est très bon!
il s'en faut de peu, la brasserie est à 20m de la frontière .
Olaf Le Bou a écrit:4 km tout de même (et puis c'est assez quelconque comme bibine).
Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:La Jonquille de l’Avesnois, ce n’est pas belge, mais c’est très bon!
il s'en faut de peu, la brasserie est à 20m de la frontière .
Cooltrane a écrit:Thierry_2 a écrit:LeMoineFou a écrit:Le Tapir a écrit:fromage anglais
les connoisseurs apprécieront
Perso, j'ai une préférence pour le Shropshire au Stilton.
sans compter une kyrielle de Farmhouse cheddars (et truc associés) qui sont très bon.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités