Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

La plus grosse daube de votre collection

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede fanche » 15/06/2019 14:08

Message précédent :
Blackfrag a écrit:A défaut de me mettre du monde à dos mais ça pour moi c'est encore une belle daube que je possède , un scénario blindé de clichés d’extrême gauche bobo-environnementaliste, un dessin moche avec des persos qui ont des bites à la place du nez et une colorisation façon 4 pages en marron, 4 pages en bleu , 4 pages en vert ... beurk même la couv' est moche , on dirait un titre avec une police façon sanscrit, on se demande se que ça fou là . J'ai honte d'avoir acheté cette daube , et neuve en plus :shock:

Planque toi j'ai entendu se rapprocher le bruit caractéristique des chenilles d'un Pantzer sur l'asphalte :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/06/2019 14:18

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/06/2019 18:00

Blackfrag a écrit:une belle daube que je possède , un scénario blindé de clichés d’extrême gauche bobo-environnementaliste

Ton bouquin irait bien avec le dernier pharaon de Schuiten...
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 15/06/2019 18:18

Forcément, c'est pratique de classer ça dans un genre aussi "simplistement". Cela permet de ne pas trop avoir à se fouler pour donner un avis argumenté...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 15/06/2019 18:44

Blackfrag a écrit:A défaut de me mettre du monde à dos mais ça pour moi c'est encore une belle daube que je possède , un scénario blindé de clichés d’extrême gauche bobo-environnementaliste, un dessin moche avec des persos qui ont des bites à la place du nez et une colorisation façon 4 pages en marron, 4 pages en bleu , 4 pages en vert ... beurk même la couv' est moche , on dirait un titre avec une police façon sanscrit, on se demande se que ça fou là . J'ai honte d'avoir acheté cette daube , et neuve en plus :shock:

:shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blackfrag » 15/06/2019 19:53

fanche a écrit:

Planque toi j'ai entendu se rapprocher le bruit caractéristique des chenilles d'un Pantzer sur l'asphalte :D

Tu fais pas si bien dire, je lis actuellement"Le Trou d'obus de Tardi", on est tellement au dessus ...
Même si j'ai trouvé à redire du dernier Pharaon, y'a quand même un niveau graphique chez Schuiten que Bablet n'aura sans doute jamais également.
heureusement que BDgest à inclus les smileys à son forum ; sans quoi le complot si bon en français pourtant, n'aurai jamais eu l'opportunité d'écrire plus d'un caractère ou deux pour argumenter....
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 15/06/2019 19:58

Shangri-La j'ai trouvé ça assez daubesque aussi. Je l'ai revendu d'ailleurs. C'était prometteur, puis finalement je n'ai pas accroché. J'ai lutté pour le finir.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 15/06/2019 20:19

Merci.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 15/06/2019 20:23

Bon alors, je trouve aussi que Shangri La a été survendu et le scénar m'a aussi un peu déçu, mais le voir figurer à côté de raclures de chiotte je trouve ça carrément extrême, voire même simplement provocateur-à-deux-balles.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 15/06/2019 20:29

Pour la provoc, j'ai pas besoin de ça ,certains te le dirons, mon message est honnête, ça n'empêche que pour moi c'est une daube ._
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 15/06/2019 21:59

fanche a écrit:Bon alors, je trouve aussi que Shangri La a été survendu et le scénar m'a aussi un peu déçu, mais le voir figurer à côté de raclures de chiotte je trouve ça carrément extrême, voire même simplement provocateur-à-deux-balles.

Voilà... tout comme L'Odeur des Garçons Affamé, le truc a été un peu trop encensé (en tout cas ici, mais pas que...),et qu'il a du mal a justifier cette hype, mais c'est clair que cela n"a pas sa place dans cette rubrique.

Les deux sont des honnêtes BD (je ne les au plus lues depuis qqes mois après leur sortie respectives), même si à moyen terme, je ne les garderai pas (sauf si je change d'avis à la prochaine lecture - qui sera normalement décisive)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 15/06/2019 22:06

A force d’être encensées, l’effet de certaines BD part en fumée.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 15/06/2019 22:15

C'est pas de la daube mais vous ne les garderiez pas chez vous ... perso si je ne garde pas c'est que c'est de la daube (selon mes critères hein ! ) certains ont cités des trucs que je ne trouve pas forcément géniaux mais que je ne trouve pas si daube que ça (le passeur d'Hermann par exemple) j'en fais pas un caca de provocation ou quoi , à chacun ces gouts.
L'encensement d'une BD fait parti de son coté commercial que bdgest influe énormément j'imagine, peut importe, les gros lecteurs ici ont fait passe de ça depuis longtemps sans être forcément motivé par la hype de quelques uns ;) c'est aussi valable pour les trucs très bons que "tout le monde doit posséder" et qui ne plaisent pas comme les titres qui ont à peine une preview ici ou dont l'engouement ne se fait pas et que j'ai trouvé génial , on est à mile lieues de ça au bout d'un moment .
Quand je dis que Shangi-là est pour moi de la daube c'est pas une provocation par rapport aux nombres de gens qui ont aimés ou au prix qu'il à reçu et que je respecte c'est juste mon sentiment personnel de lecteur. je pourrais être déçu du scénario ou du dessin et être happé par autre chose, mais si pour moi c'est de la daube c'est que du dessin au scénario en passant par la colo , la philosophie, l'édition ou le concept du bousin c'est pour moi mauvais, rien pour rattraper le truc pour ma part , c'est ce qui fait pour ma part ce genre de volume une daube .
Dernière édition par Blackfrag le 15/06/2019 22:24, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 15/06/2019 22:23

Blackfrag a écrit:C'est pas de la daube mais vous ne les garderiez pas chez vous ... .

Attention, ce sujet est justement dédié aux daubes que l'on garde dans sa collection. Juste pour se faire plaisir en se faisant du mal.
Alors les albums qui ne sont pas des daubes mais qui n'ont pas été aimés, pourquoi s'en débarrasser ? Parce que cela ne fait pas assez de mal à les garder . :D

Le mystère reste entier.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 15/06/2019 22:27

Je suis bien dans le sujet puisque je l'ai encore , une des pire daube que je garde pour exemple ! c'est tellement un cas d'école que ça reste un mystère pour moi de l'avoir encore, ça me fascine d'avoir encore ce truc :lol:
quand je lis une daube j'y trouve toujours un coté drôle ou un talent quelque part un peu comme un bon vieux film z ridicule mais là j'ai jamais trouvé . Je ne possède pas L'EO et je me dis que c'est bien dommage car invendable du coup sinon je m'en serai débarrassé depuis longtemps , peut être pour 5 € dans un prochain Vide grenier, si ça fait un heureux tant mieux ;)
Dernière édition par Blackfrag le 15/06/2019 22:33, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 15/06/2019 22:33

Blackfrag a écrit:C'est pas de la daube mais vous ne les garderiez pas chez vous ... perso si je ne garde pas c'est que c'est de la daube (selon mes critères hein ! ) certains ont cités des trucs que je ne trouve pas forcément géniaux mais que je ne trouve pas si daube que ça (le passeur d'Hermann par exemple) j'en fais pas un caca de provocation ou quoi , à chacun ces gouts.
L'encensement d'une BD fait parti de son coté commercial que bdgest influe énormément j'imagine, peut importe, les gros lecteurs ici ont fait passe de ça depuis longtemps sans être forcément motivé par la hype de quelques uns ;) c'est aussi valable pour les trucs très bons que "tout le monde doit posséder" et qui ne plaisent pas comme les titres qui ont à peine une preview ici ou dont l'engouement ne se fait pas et que j'ai trouvé génial , on est à mile lieues de ça au bout d'un moment .
Quand je dis que Shangi-là est pour moi de la daube c'est pas une provocation par rapport aux nombres de gens qui ont aimés ou au prix qu'il à reçu et que je respecte c'est juste mon sentiment personnel de lecteur. je pourrais être déçu du scénario ou du dessin et être happé par autre chose, mais si pour moi c'est de la daube c'est que du dessin au scénario en passant par la colo , la philosophie, l'édition ou le concept du bousin c'est pour moi mauvais, rien pour rattraper le truc pour ma part , c'est ce qui fait pour ma part ce genre de volume une daube .

OK mais je crois qu'il y a un sujet sur les BD que certains encensent mais que tu vomis, ça aurait plus sa place là bas non?
Je ne veux pas polémiquer là, je cherche un juste milieu ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 15/06/2019 22:34

bah, j'ai du le mettre déjà las bas aussi alors, tkt :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 16/06/2019 00:03

Blackfrag a écrit:C'est pas de la daube mais vous ne les garderiez pas chez vous ... perso si je ne garde pas c'est que c'est de la daube (selon mes critères hein ! ) certains ont cités des trucs que je ne trouve pas forcément géniaux mais que je ne trouve pas si daube que ça (le passeur d'Hermann par exemple) j'en fais pas un caca de provocation ou quoi , à chacun ces gouts.

nan, mais on l'a déjà expliqué maintes fois ici et ailleurs...
Bcp d'entre nous ont un problème de place... d'où le fait que l'on doit élaguer ce que l'on ne lira as forcément encore, malgré certaines qualités.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 16/06/2019 03:47

Dans ma garçonnière, je dois en mettre dans la penderie, déjà. :D :) ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 16/06/2019 10:47

Le problème de place est une bonne solution pour se débarrasser de daubes.
Le problème est qu'il y a quand même de bonnes BD chaque année et j'en achète plus que je n'ai de daubes donc problème crucial.
J'ai une capacité de +- 5000 BD mais j'ai déjà viré des trucs comme Les Filles de Soleil, les vieux DBD, les BDM et quelques autres bouquins sur la BD dans mon bureau.
Je ne vois pas comment je tiendrai en fin d'année, ayant déjà revendu pas mal...

Je suis mal... :cry2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 16/06/2019 23:16

Et ta résidence secondaire ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée