C'est pas de la daube mais vous ne les garderiez pas chez vous ... perso si je ne garde pas c'est que c'est de la daube (selon mes critères hein ! ) certains ont cités des trucs que je ne trouve pas forcément géniaux mais que je ne trouve pas si daube que ça (le passeur d'Hermann par exemple) j'en fais pas un caca de provocation ou quoi , à chacun ces gouts.
L'encensement d'une BD fait parti de son coté commercial que bdgest influe énormément j'imagine, peut importe, les gros lecteurs ici ont fait passe de ça depuis longtemps sans être forcément motivé par la hype de quelques uns
c'est aussi valable pour les trucs très bons que "tout le monde doit posséder" et qui ne plaisent pas comme les titres qui ont à peine une preview ici ou dont l'engouement ne se fait pas et que j'ai trouvé génial , on est à mile lieues de ça au bout d'un moment .
Quand je dis que Shangi-là est pour moi de la daube c'est pas une provocation par rapport aux nombres de gens qui ont aimés ou au prix qu'il à reçu et que je respecte c'est juste mon sentiment personnel de lecteur. je pourrais être déçu du scénario ou du dessin et être happé par autre chose, mais si pour moi c'est de la daube c'est que du dessin au scénario en passant par la colo , la philosophie, l'édition ou le concept du bousin c'est pour moi mauvais, rien pour rattraper le truc pour ma part , c'est ce qui fait pour ma part ce genre de volume une daube .