La chronique donne pourtant un peu envie... http://www.bdgest.com/critique_1366.html
Euh désolé pour Jean-Chritophe Pol mais bon ça ne m'a pas plu du tout...
J'avais bien aimé le délire, original le dessin, original le propos, comme quoiSinon pour les daubes j'hésite...
au moins le titre est bien choisi...
Euh désolé pour Jean-Chritophe Pol mais bon ça ne m'a pas plu du tout...
La chronique donne pourtant un peu envie... http://www.bdgest.com/critique_1366.html
Sinon, pour intervenir sur ce sujet, je me pose une question existentielle :
Comment pouvez-vous, alors que vous estimez que la ou les BD(s) que vous détenez est (sont) une (des) grosse(s) daube(s), la ou les garder dans votre collection ?
Pour ma part :
- car je ne trouve pas avoir bcp de daubes dans ma biblio
- qu'elles me rappellent les erreurs d'achat impulsif
- qu'elles me rappellent les erreurs d'achat sous influence alors que je sens bien que ça a de fortes chances de ne pas me plaire (ex : Blain)
- que je n'ai jamais revendu une seule Bd et que je n'envisage pas de le faire sauf souci financier
Voilà tout un tas de bonnes ou mauvaises raisons
- que je n'ai jamais revendu une seule Bd et que je n'envisage pas de le faire sauf souci financier
clair que le jour où t'as plus un rond, tu vas pouvoir subsister en vendant une bd à 2 euros.
pas faux mais je lis souvent cette remarque ("le jour où j'aurai de graves soucis financiers, je vends ma collection"). Primo, je pense que le jour où on est dans le caca jusqu'au cou, on a difficilement l'opportunité de négocier de façon intéressante un lot de bd (= ne pas brader et tout vendre à 1-2 euros pièce à un libraire) ou de passer plusieurs semaines à mettre ses trésors sur ebay en faisant des fiches détaillées, etc. Secondo, si les soucis sont vraiment graves, ce n'est pas quelques centaines d'euros qui vont pouvoir sortir quelqu'un de la misère.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités